TaylorHall_21616

EDMONTON -- L'ailier gauche des Oilers d'Edmonton Taylor Hall se servira d'un nouveau bâton face aux Ducks d'Anaheim, mardi au Rexall Place, dans l'espoir de mettre fin à sa longue disette.
Hall mène les Oilers avec 18 buts et 50 points, mais il n'a inscrit aucun but en 10 matchs et il n'en a marqué que deux au cours de ses 17 derniers matchs.
Les Oilers ont signé une victoire en cinq matchs (1-3-1) et ils se trouvent à 12 points de la deuxième place de quatrième as donnant accès aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans l'Association de l'Ouest. Hall a récolté deux mentions d'aide dans les sept matchs depuis le retour de l'attaquant recrue Connor McDavid dans l'alignement des Oilers.

McDavid a amassé quatre buts et 12 points en sept matchs après être revenu d'une fracture à la clavicule le 2 février. McDavid a raté 37 rencontres après s'être blessé le 3 novembre.
Le compagnon de trio de Hall, Leon Draisaitl, n'a marqué aucun but lors de ses cinq dernières parties. Les deux joueurs ont été séparés samedi dans une défaite de 2-1 en fusillade face aux Jets de Winnipeg, mais ils devraient être réunis face aux Ducks.
Anaheim peut sympathiser avec Hall. Les Ducks étaient la pire équipe dans la LNH au chapitre des buts pendant leur première visite à Edmonton le 31 décembre, une victoire de 1-0, mais ils ont finalement retrouvé leur touche de marqueur et ils ont remporté neuf des 11 dernières parties (9-1-1).
« Il y a eu des moments où nous avons touché le poteau trois ou quatre fois par match, a dit l'entraîneur des Ducks Bruce Boudreau. Maintenant, la rondelle commence à toucher le fond du filet pour nous. Mais il y a eu une période où nous avions des difficultés à marquer. »
Anaheim en est au sixième d'une série de sept matchs à l'étranger. Les Ducks concluront le voyage jeudi face aux Canucks de Vancouver.
Cam Talbot sera le gardien partant des Oilers après avoir raté le dernier match en raison de la grippe. Frederik Andersen obtiendra le départ pour Anaheim.
Voici les alignements projetés:
DUCKS
David Perron - Ryan Getzlaf - Mike Santorelli
Nick Ritchie - Rickard Rakell - Corey Perry
Andrew Cogliano - Ryan Kesler - Jakob Silfverberg
Pat Maroon - Nate Thompson - Ryan Garbutt
Cam Fowler - Kevin Bieksa
Hampus Lindholm - Josh Manson
Simon Despres - Sami Vatanen
Frederik Andersen
Anton Khudobin
Blessés: Chris Stewart (mâchoire), John Gibson (haut du corps), Clayton Stoner (hanche)
Rayés de l'alignement: Korbinian Holzer, Harry Zolnierczyk
OILERS
Benoit Pouliot - Connor McDavid - Jordan Eberle
Taylor Hall - Leon Draisaitl - Teddy Purcell
Zack Kassian - Mark Letestu - Nail Yakupov
Iiro Pakarinen - Matt Hendricks - Lauri Korpikoski
Andrej Sekera - Mark Fayne
Darnell Nurse - Justin Schultz
Brandon Davidson - Eric Gryba
Cam Talbot
Laurent Brossoit
Blessés: Oscar Klefbom (bas du corps), Andrew Ference (hanche), Ryan Nugent-Hopkins (main)
Rayés de l'alignement: Adam Clendening, Anton Lander