Skip to main content

Headlines

Taylor Hall espère mettre fin à sa disette face aux Ducks

L'attaquant des Oilers n'a marqué aucun but lors des 10 derniers matchs

by Derek Van Diest / Correspondant LNH.com

EDMONTON -- L'ailier gauche des Oilers d'Edmonton Taylor Hall se servira d'un nouveau bâton face aux Ducks d'Anaheim, mardi au Rexall Place, dans l'espoir de mettre fin à sa longue disette.

Hall mène les Oilers avec 18 buts et 50 points, mais il n'a inscrit aucun but en 10 matchs et il n'en a marqué que deux au cours de ses 17 derniers matchs.

Les Oilers ont signé une victoire en cinq matchs (1-3-1) et ils se trouvent à 12 points de la deuxième place de quatrième as donnant accès aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans l'Association de l'Ouest. Hall a récolté deux mentions d'aide dans les sept matchs depuis le retour de l'attaquant recrue Connor McDavid dans l'alignement des Oilers.

McDavid a amassé quatre buts et 12 points en sept matchs après être revenu d'une fracture à la clavicule le 2 février. McDavid a raté 37 rencontres après s'être blessé le 3 novembre.

Le compagnon de trio de Hall, Leon Draisaitl, n'a marqué aucun but lors de ses cinq dernières parties. Les deux joueurs ont été séparés samedi dans une défaite de 2-1 en fusillade face aux Jets de Winnipeg, mais ils devraient être réunis face aux Ducks.

Anaheim peut sympathiser avec Hall. Les Ducks étaient la pire équipe dans la LNH au chapitre des buts pendant leur première visite à Edmonton le 31 décembre, une victoire de 1-0, mais ils ont finalement retrouvé leur touche de marqueur et ils ont remporté neuf des 11 dernières parties (9-1-1).

« Il y a eu des moments où nous avons touché le poteau trois ou quatre fois par match, a dit l'entraîneur des Ducks Bruce Boudreau. Maintenant, la rondelle commence à toucher le fond du filet pour nous. Mais il y a eu une période où nous avions des difficultés à marquer. »

Anaheim en est au sixième d'une série de sept matchs à l'étranger. Les Ducks concluront le voyage jeudi face aux Canucks de Vancouver.

Cam Talbot sera le gardien partant des Oilers après avoir raté le dernier match en raison de la grippe. Frederik Andersen obtiendra le départ pour Anaheim.

Voici les alignements projetés:

DUCKS

David Perron - Ryan Getzlaf - Mike Santorelli

Nick Ritchie - Rickard Rakell - Corey Perry

Andrew Cogliano - Ryan Kesler - Jakob Silfverberg

Patrick Maroon - Nate Thompson - Ryan Garbutt

Cam Fowler - Kevin Bieksa

Hampus Lindholm - Josh Manson

Simon Despres - Sami Vatanen

Frederik Andersen

Anton Khudobin

Blessés: Chris Stewart (mâchoire), John Gibson (haut du corps), Clayton Stoner (hanche)

Rayés de l'alignement: Korbinian Holzer, Harry Zolnierczyk

OILERS

Benoit Pouliot - Connor McDavid - Jordan Eberle

Taylor Hall - Leon Draisaitl - Teddy Purcell

Zack Kassian - Mark Letestu - Nail Yakupov

Iiro Pakarinen - Matt Hendricks - Lauri Korpikoski

Andrej Sekera - Mark Fayne

Darnell Nurse - Justin Schultz

Brandon Davidson - Eric Gryba

Cam Talbot

Laurent Brossoit

Blessés: Oscar Klefbom (bas du corps), Andrew Ference (hanche), Ryan Nugent-Hopkins (main)

Rayés de l'alignement: Adam Clendening, Anton Lander

View More