Skip to main content
The Official Site of the Ottawa Senators

Senators News

Biographie de Tom Anselmi

by Sens Communications @Media_Sens / Ottawa Senators

Tom Anselmi est un dirigeant d'entreprise canadien de renom et un haut dirigeant chevronné dans le domaine des sports et du divertissement. Plus récemment, il fut président et chef de l'exploitation de Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE).

Tom s'est joint à MLSE en 1996 et fut responsable du développement global du Air Canada Centre, le domicile des Maple Leafs de la LNH et des Raptors de la NBA, un établissement encensé par la critique. Un leader passionné par les gens, il fut promu au poste de chef de l'exploitation en 1999 et de président en 2012. Tom était un membre clé de l'équipe qui a inauguré MLSE pour en faire l'une des organisations sportives et de divertissement les plus admirées au monde. Depuis sa création, l'organisation a affiché des résultats qui la placent en tête de la ligue, commercialisé de nombreuses marques et propriétés sportives primées, et en 2013, sa valeur a dépassé les 2 milliards $.

Avant de se joindre à MLSE, Tom a été vice-président, directeur général de l'exploitation de l'amphithéâtre d'Orca Bay Sports and Entertainment (maintenant Canucks Sports & Entertainment) à Vancouver. Il a passé de nombreuses années au SkyDome de Toronto (maintenant Rogers Centre) pendant l'élaboration de l'établissement et pendant sa phase initiale d'exploitation, et il a agi comme consultant sur divers autres projets dans le domaine des sports et du divertissement à l'échelle internationale. Avant d'œuvrer dans les sports et le divertissement, Tom a pris part à de nombreux grands projets d'immobilisation dans le secteur minier un peu partout en Amérique du Nord.

Né à Toronto, où il a grandi, Tom a obtenu un diplôme d'ingénieur de l'Université de la Saskatchewan après avoir été diplômé de l'Université Ryerson. Il est un chef de file reconnu dans la communauté et il est un membre du conseil d'administration de l'Allée des célébrités canadiennes, l'Association des Anciens de la LNH, de la Commission sportive Huskie de l'Université de la Saskatchewan et de la Huntsville Hospital Foundation. Il a dirigé l'élaboration de la Team Up Foundation de MLSE et il fut à divers moments membre du conseil d'administration de SportJeunesse, Molson Indy Foundation, Basketball Canada et Covenant House. M. Anselmi est aussi un ardent supporter des militaires canadiens et il est un membre de la Compagnie Canada. En tant que chef « d'Équipe Canada », il a effectué six voyages de bons offices en Afghanistan et au Moyen-Orient pour accompagner des anciens de la LNH et d'autres artistes afin de visiter les troupes canadiennes postées dans la région. En 2011, Tom a reçu une mention élogieuse du Chef d'état-major de la Défense du Canada, la plus haute distinction honorifique qu'un civil puisse recevoir. En 2012, il s'est vu décerner la Médaille du jubilé de la Reine et au cours de la même année, il fut intronisé au Panthéon des sports d'Etobicoke. Il a reçu le Prix de distinction des anciens de l'Université de la Saskatchewan et de l'Université Ryerson pour ses réalisations dans les domaines des sports et du divertissement. Il est présentement un éminent professeur invité à la Ted Rogers School of Management à l'Université Ryerson.

- fin - 

View More