MONTRÉAL – Au terme de l’entraînement matinal des Predators de Nashville jeudi, Justin Barron est rapidement encerclé par les journalistes dans le vestiaire des visiteurs.
Ses quatre saisons passées avec les Canadiens de Montréal l’ont habitué à ce genre de présence imposante, mais cette fois, c’est évidemment bien différent. Barron remet les pieds au Centre Bell pour la première fois depuis l’échange qui l’a envoyé à Nashville en retour d’Alexandre Carrier le 18 décembre dernier.
À LIRE AUSSI : Un premier match pour Struble | Les Predators, l’équipe de Marchessault | Dobson s’intègre en douceur dans son nouvel environnement
Le sympathique et timide défenseur de 23 ans l’admet d’entrée de jeu : c’est un drôle de sentiment de se retrouver du côté adverse à Montréal.
« C’est vraiment étrange. C’est la première fois que je vais jouer ici en faisant partie de l’équipe visiteuse, a lancé Barron. C’est plutôt étrange de voir ce vestiaire, d’arriver ici et de rester à l’hôtel et tout ça. Mais c’est super, j’ai eu la chance de voir quelques-uns de mes anciens coéquipiers hier soir. Je suis allé souper avec 'Guhls' (Kaiden Guhle) et 'Newy' (Alex Newhook). J’ai également vu Arber (Xhekaj). »
Une information confirmée par Kaiden Guhle.
« Oui, c’était très bien. Il était évidemment proche de nous tous et des plus jeunes joueurs de notre équipe », a dit Guhle dans le vestiaire des Canadiens. « Quand nous avions appris la nouvelle de la transaction, c’était difficile sur le coup, mais nous avons obtenu un excellent joueur en retour qui est un élément très important de notre équipe. […] Ce sera amusant de jouer contre Justin ce soir. »
Au fil de ses saisons à Montréal, Barron n’a jamais réellement décroché un poste régulier à la ligne bleue. Depuis son arrivée à Nashville, le natif d’Halifax a l’occasion de jouer sur une base régulière et de gagner en confiance.
En 45 matchs avec les Predators la saison dernière, Barron a récolté 12 points, dont cinq buts, et a été utilisé en moyenne 18:27 par rencontre.


















