Skip to main content
Site officiel des Canadiens de Montréal

Après la saison inaugurale du Rocket de Laval à la Place Bell en 2017-2018, où il assuma la présidence du nouvel amphithéâtre, Vincent Lucier réintègre l'équipe de direction au Centre Bell où, à titre de vice-président principal, il s'est vu confier, en raison de sa vaste expérience en gestion des billets, la responsabilité des ventes et du développement.

Administrateur chevronné, Lucier a joué un rôle de premier plan dans la gestion et le développement du Centre Bell depuis son ouverture. Âgé de 42 ans, Vincent Lucier a amorcé sa carrière avec les Canadiens en 1996. Il fut successivement promu chef de secteur, puis directeur des ventes en 2005, supervisant avec succès l'importante transition du système de gestion de billets Admission à celui d'Outbox en 2008, la voûte aux billets, le déploiement d'un portail client pour les détenteurs de billets. En 2011, il accédait à la vice-présidence des ventes du Club de hockey Canadien avant sa nomination à la présidence de l'amphithéâtre de la Place Bell en juillet 2016. Diplômé de l'école des Hautes Études commerciales (HEC), à Montréal, Lucier est aussi titulaire d'une maîtrise en stratégie et gestion de l'Université Paris-Dauphine, en France.

Un sportif qui pratique plusieurs disciplines, Vincent s'implique dans la communauté et appuie plusieurs causes caritatives. Depuis 2010, il représente fièrement, les Canadiens dans le cadre de l'épreuve cycliste du Grand Défi Pierre Lavoie.

Suivez les Canadiens

Restez branchés en recevant les dernières nouvelles et les derniers résultats

Skip to main content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Following the Laval Rocket's inaugural season at Place Bell in 2017-18, where he presided over the new venue, Vincent Lucier returned to Montreal during the summer of 2018 as part of the Canadiens' management team in the position of Senior Vice President, Sales and Development.   

A knowledgeable and experienced executive, Lucier played a key role in customer service and ticket sales at the Bell Centre since its opening. Now 42, he climbed the ranks within the organization's management team after beginning his career as a ticket office clerk in 1996. He supervised a major ticketing system transition in 2008, switching from Admission to Outbox, a new label ticketing system, introduced the ticket vault and a client portal for season ticket holders, and was responsible for the implementation of mobile tickets. Appointed Vice President, Ticket Sales, in 2011 he was promoted to President of Place Bell in July 2016. Vincent holds a Bachelor of Business Administration (B.B.A) from HEC Montreal and a Master's degree in strategy and management from the Université Paris-Dauphine, France.

A gifted athlete with outstanding skills, Vincent Lucier is involved in the community supporting various charities and since 2010 he represented the Montreal Canadiens at the Grand Défi Pierre Lavoie cycling event.

Follow us!

Stay connected by receiving the latest news and results.