Skip to main content
Site officiel des Canadiens de Montréal

France Margaret Bélanger est vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales des Canadiens de Montréal. Après s'être initialement jointe à l'organisation en août 2013, à titre de vice-présidente principale et chef des affaires juridiques, elle était promue en décembre 2016 dans ses fonctions actuelles.

France Margaret est responsable de la génération de revenus de l'organisation. Elle dirige aussi les activités de marketing, de gestion de la marque et les relations communautaires de l'organisation. Elle est également impliquée dans les stratégies au niveau de la restauration, de la billetterie et de la satisfaction à la clientèle.

Elle est membre du comité de gestion du Groupe CH et activement impliquée dans les initiatives financières et stratégiques du Groupe. France Margaret dirige aussi les dossiers juridiques du Groupe. Elle est Alternate Governor de la Ligue Nationale de Hockey pour les Canadiens de Montréal.

Avant de se joindre au Club de hockey Canadien, France Margaret était associée en droit des affaires chez Stikeman Elliott, cabinet où elle a débuté sa carrière en 1995. Spécialisée dans les fusions et acquisitions, elle a, entre autres, représenté les intérêts du Groupe Gillett dans le processus de vente des Canadiens et du Centre Bell en 2009. Elle a aussi représenté les intérêts de la famille Saputo à l'occasion de l'arrivée de l'Impact de Montréal en Major League Soccer (MLS).

France Margaret a développé une expertise dans le secteur de l'aviation représentant, entre autres, les intérêts d'ACE Aviation, Air Canada et ACTS dans de nombreuses transactions.

L'expertise de Madame Bélanger a maintes fois été reconnue, elle qui s'est vu décerner les mentions de The Best Lawyer in Canada 2013 et The Canadian Legal Lexpert Directory 2011, 2012 & 2013 comme avocate de renom dans les secteurs corporatifs et de fusions et acquisitions. Elle s'est aussi vu décerner la mention One of Canada's 40 Rising Stars : Leading Lawyer Under 40 par Lexpert Magazine.

Admise au Barreau du Québec en novembre 1995, France Margaret a fait ses études à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa où elle a été promue avec la plus haute mention (Cum Laude). Elle est également titulaire d'une maitrise en administration des affaires (MBA) dans le cadre du programme EMBA McGill - HEC Montréal.

France Margaret est récipiendaire de l'Ordre du mérite de l'Université d'Ottawa, faculté de droit civil (2015) et du Desautels Management Achievement Award de l'Université de McGill (2019).

Suivez les Canadiens

Restez branchés en recevant les dernières nouvelles et les derniers résultats

Skip to main content
The Official Site of the Montréal Canadiens

France Margaret Bélanger is the Montreal Canadiens' Executive Vice President and Chief Commercial Officer. She joined the organization in August 2013 as Senior Vice President and Chief Legal Officer before being promoted to her current position in December 2016.

France Margaret is responsible for all revenue generating initiatives within the organization, in addition to leading the Canadiens' marketing, branding, and community relations activities. She is also involved in developing food and beverage, ticket sales and customer satisfaction strategies.

She is a member of CH Group's executive committee and is actively involved in the Group's strategic planning and financial growth initiatives. France Margaret oversees the legal affairs of CH Group. She serves as an Alternate Governor of the National Hockey League on behalf of the Montreal Canadiens.

Before joining the organization, France Margaret was a partner in corporate law with Stikeman Elliott, where she began her career in 1995. Specializing in mergers and acquisitions, she led the team that acted for the Gillett Group in the sale of the Montreal Canadiens and the Bell Centre in 2009. She also represented the Saputo family in the acquisition of the Major League Soccer (MLS) franchise, the Montreal Impact.

France Margaret developed an expertise in the aviation industry, having represented, among others, ACE Aviation, Air Canada, and ACTS in several transactions.

An expert in her field, France Margaret has been honored by multiple prestigious industry publications, earning mentions in The Best Lawyers in Canada 2013 and The Canadian Legal Lexpert Directory in 2011, 2012, and 2013 as a leading practitioner in the corporate and M&A sectors. She was also recognized as one of "Canada's 40 Rising Stars: Leading Lawyers Under 40" by Lexpert Magazine.

Admitted to the Quebec Bar in November 1995, France Margaret earned a Civil Law degree from the University of Ottawa with a Cum Laude distinction. She also completed a Master in Business Administration in the EMBA McGill-HEC Montreal program in 2014.

France Margaret received the Order of Merit of the Law Faculty of the University of Ottawa in 2015 and the Desautels Management Achievement Award of McGill University in 2019.

Follow us!

Stay connected by receiving the latest news and results.