Tout au long de son expérience avec le Canada à la Confrontation des 4 nations, Samuel Montembeault partagera sa vision des choses et sera nos yeux en coulisses.
Bonjour à tous,
On se retrouve à la veille du grand jour : la finale de la Confrontation des 4 nations entre le Canada et les États-Unis. J’ai vraiment hâte de regarder ce match.
À LIRE AUSSI : McDavid : Gagner pour apaiser une douleur | Canada : Binnington en territoire connu | Morrissey n’a pas le secret contre Hellebuyck
Je repense encore à la rencontre de samedi au Centre Bell. Il y avait une ambiance complètement folle et je m’attends à la même chose pour cette finale à Boston. Il y a un engouement monstre, et les deux équipes désirent tellement gagner.
Mardi soir, nous avons tenu un gros souper d’équipe. Brad Marchand avait choisi le restaurant. Il est notre guide à Boston. Nous nous retrouvions avec plusieurs tables pour six personnes. Nous avons eu énormément de plaisir et nous avons bien mangé. Il n’y a pas eu de grands discours. Nous cherchions surtout des façons de relaxer. Nous en avons profité pour nous changer les idées et rire entre coéquipiers. Pour ce soir (mercredi), nous aurons une rencontre d’équipe avant de partir pour souper. Nous irons chacun de notre côté, nous voudrons surtout nous reposer.
Au moment où je vous parle, je sors tout juste de la glace du TD Garden. Avant l’entraînement, Jordan Binnington m’avait dit que je pouvais me tenir de son côté afin de lui offrir un peu de repos. Mais une fois sur la patinoire, il ne voulait pas trop sortir de son filet. Il a pris tous les tirs. Je le trouvais vraiment concentré. Je peux ressentir juste en le regardant à quel point il veut gagner.