Skip to main content
Site officiel des Canadiens de Montréal

Eric Crawford entame sa deuxième saison avec les Canadiens de Montréal, lui qui a passé 16 ans dans l'organisation des Canucks de Vancouver, dont cinq saisons, de 2010-2011 à 2014-2015, à titre de directeur du personnel des joueurs. Dans ces fonctions, il était responsable du personnel de recrutement professionnel et amateur. Avant d'accéder à cette position, il avait passé deux années comme dépisteur professionnel. De 2008 à 2010, il fut directeur du recrutement professionnel après avoir été dépisteur professionnel de 2005 à 2008. Eric a entrepris sa carrière au sein de l'organisation des Canucks en 1999 comme entraîneur adjoint responsable de l'analyse vidéo, pour ensuite occuper le poste d'entraîneur adjoint, de 2002 à 2005, avec le Moose du Manitoba, le club affilié des Canucks dans la Ligue américaine de hockey.

Au cours de son association aux Canucks de Vancouver, l'équipe a remporté la Coupe du Président à deux reprises, 2011 et 2012, fait les frais de la finale de la Coupe Stanley en 2011, en plus d'atteindre la finale de la Coupe Calder, dans la Ligue américaine, en 2009 et en 2015.

Maintenant âgé de 43 ans, Eric a joué cinq saisons au hockey universitaire canadien avec la formation de l'université St. Thomas, dont trois comme capitaine, obtenant la mention de joueur-étudiant « All-Canadien ». Il est titulaire d'un baccalauréat en arts, obtenu en 1996 et d'un baccalauréat en éducation obtenu en 1997. Eric est le frère de Marc Crawford, entraîneur associé avec les Sénateurs d'Ottawa. De plus, son père Floyd, qui a d'ailleurs signé une entente avec les Canadiens en 1945, sans jamais cependant revêtir l'uniforme du Tricolore, a été capitaine de l'équipe du Canada qui a remporté le Championnat du monde de hockey en 1959.

Suivez les Canadiens

Restez branchés en recevant les dernières nouvelles et les derniers résultats

Skip to main content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Eric Crawford enters his second season with the Montreal Canadiens after 16 years as a member of the Vancouver Canucks, including five, from 2010-11 to 2014-2015, as director of player personnel. His duties included the management of professional and amateur scouting staffs. Prior to this role he served two years as a pro scout, two years as director of professional scouting. From 2008 to 2010, he was director of pro scouting and from 2005 to 2008 he worked as pro scout. Eric first joined the Canucks' organization in 1999 as assistant coach, video and move on to assistant coach with the Manitoba Moose, the club's AHL affiliate, from 2002 to 2005.

During his 16-year association with the organization, the Canucks twice won the President Trophy, in 2011 and 2012, reached the Stanley Cup finals in 2011 and the Calder Cup finals with the AHL affiliate team in 2009 and 2015. 

Now 43, Eric played five seasons at St. Thomas University, including three as team captain and is a four-time CIS Academic All Canadian. He graduated from St. Thomas University with a Bachelor of Arts in 1996 and a Bachelor of Education in 1997. His brother Marc is the Senators associate coach and his father Floyd, who signed a "C" form with the Canadiens back in 1945, captained Canada to the World Hockey Championship in 1959.

Follow us!

Stay connected by receiving the latest news and results.