Skip to main content
Site officiel des Canadiens de Montréal

MESURES SANITAIRES POUR LES PARTISANS

BIENVENUE À NOUVEAU AU CENTRE BELL
Votre santé et votre sécurité sont notre priorité 

Nous sommes ravis d'accueillir de nouveau les partisans au Centre Bell suivant l'autorisation du gouvernement de réadmettre des spectateurs lors des matchs à pleine capacité! Votre santé et votre sécurité demeurent notre priorité et nous sommes fiers de vous recevoir dans un environnement accueillant conforme aux mesures de santé et de sécurité émises par le ministère de la Santé. Notre mission: vous offrir une expérience divertissante dans un milieu sécuritaire. Pour ce faire, nous avons mis en place le programme de mesures sanitaires pour les partisans, présenté par Clorox.

Le Centre Bell est le premier amphithéâtre au Canada à recevoir l'accréditation GBAC Star (Global Biorisk Advisory Council) reconnaissant les mesure sanitaires exceptionnelles mises en place afin d'assurer un environnement sécuritaire répondant aux plus hauts standards sanitaires.

PRINCIPES DIRECTEURS

Alors que la COVID-19 nous oblige à réinventer l'expérience de match au Centre Bell, toutes les nouvelles stratégies mises de l'avant ont été réfléchies de sorte à respecter quatre (4) principes directeurs.

  1. Atténuer les risques potentiels pour la santé et la sécurité 
  2. Offrir aux partisans une expérience sans contact  
  3. Gagner la confiance des partisans envers les mesures déployées 
  4. Créer un environnement accueillant et divertissant  

 

JOUR DE MATCH EN 5 ÉTAPES 

  1. Achetez vos billets en ligne
  2. Téléchargez l'application mobile et accédez à vos billets
  3. Laissez vos sacs à la maison
  4. Portez votre masque en tout temps
  5. Profitez du match!

En préparation de votre prochaine visite, veuillez svp lire les informations suivantes concernant les nouveaux protocoles et politiques de sécurité en vigueur dès maintenant au Centre Bell. Nous demandons aux partisans leur collaboration pour arriver plus tôt lors des évènements afin d'assurer un processus de vérification sanitaire efficace. 

INFORMATIONS SUR LES BILLETS

Cliquez ici pour acheter vos billets

Advenant qu'il ne reste plus de sièges disponibles pour le match de votre choix, visitez Ticketmaster Exchange, la plateforme officielle de revente des Canadiens, pour vous procurer des billets.

Si vous avez acheté des billets et que vous ne pouvez plus assister à un match, vous avez la possibilité de transférer les billets à vos invités via l'application mobile des Canadiens de Montréal en utilisant votre identifiant Ticketmaster.

Vous avez également la possibilité de revendre vos sièges sur Ticketmaster Exchange - la plateforme officielle de la LNH pour la revente de billets entre partisans. Suivant le même objectif de maintien de l'intégrité des pods, le lot de sièges acquis ne peut pas être décomposé et revendu en des plus petits lots de sièges contigus. 

Nous ne pouvons pas garantir l'intégrité d'un pod des billets achetés via des sites de revente non officiels (par exemples, StubHub, Vivid Seats, Seat Geek, etc.). Attention, si vous achetez des billets ne respectant pas l'intégrité d'un pod, vous courez le risque d'être déplacé dans des sièges situés dans une catégorie inférieure.

Les billets ne sont pas remboursables.

En outre, tout achat de billets effectué sur un site de revente (par exemples, StubHub, Vivid Seats, Ticketmaster Exchange, etc.) sera soumis à la politique de remboursement de ce revendeur. Veuillez contacter leur service à la clientèle pour plus d'informations.

Afin de minimiser les points de contact entre les partisans et le personnel d'événement, tous les billets émis seront mobiles. Tous les billets seront accessibles via l'application des Canadiens de Montréal en utilisant votre identifiant Ticketmaster. Les partisans devront télécharger leur billet sur leur propre téléphone portable avant d'arriver au Centre Bell.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des billets mobiles et comment accéder à vos billets, veuillez cliquer ici.

Si vous avez besoin d'aide afin d'accéder à vos billets mobiles le jour du match, renseignez-vous auprès de notre équipe de terrain; le personnel est situé à l'extérieur du Centre Bell à toutes les entrées principales.
 

La billetterie est ouverte à partir de midi les jours de match. 

Puisque tous les billets seront mobiles, veuillez noter que la billetterie n'imprimera plus de billets papiers. 

AVANT VOTRE ARRIVÉE AU CENTRE BELL

Si vous présentez des symptômes associés à la COVID-19, ou avez reçu un diagnostic de la COVID-19 au cours des 14 derniers jours, ou avez été exposé à la COVID-19 au cours des 14 derniers jours, veuillez rester à la maison pour nous aider à atténuer les risques de propagation virale.

Conformément aux mesures sanitaires présentement en vigueur, le port du masque n'est plus obligatoire au Centre Bell. Le port du masque demeure à la discrétion de chacun.

Afin d'aider à réduire les points de contact entre le personnel et les partisans, nous sommes tenus d'établir une politique stricte interdisant les sacs dans l'amphithéâtre. Aucun sac de quelque nature que ce soit, y compris les sacs à couches, les pochettes, les sacs transparents, les sacs à dos, les sacs banane, etc. ne sera autorisé à l'intérieur du bâtiment, à l'exception des sacs à main dont les dimensions ne dépassent pas 10" x 8" x 6".

Le service de vestiaire Locketgo situé dans le tunnel Lucien l'Allier proche de l'entrée C sera disponible pour laisser vos sacs. Le Centre Bell n'est pas responsable des sacs perdus ou volés.
 

Tous les membres du personnel du Centre Bell ont été formé sur les nouveaux protocoles de sécurité. De plus, nous avons ajouté du personnel de service à la clientèle afin d'assurer la conformité des partisans face aux nouvelles consignes. De plus, tout le personnel doit effectuer une vérification des symptômes avant chaque quart de travail.

Le stationnement est ouvert au public au prix de 38 $

Nous vous encourageons à acheter votre passe de stationnement en ligne lors de l'achat de vos billets pour le match avant le jour de l'événement. Votre passe de stationnement sera mobile. Les préposés au stationnement scanneront les billets mobiles à l'entrée du stationnement intérieur.

Veuillez porter votre masque dès que vous sortez de votre voiture.

 

Pour limiter l'encombrement et les points de contact, il n'y aura pas de zones fumeurs à l'intérieur ou à l'extérieur du Centre Bell pendant les événements.

Les partisans qui quittent le Centre Bell pour fumer ne pourront rentrer dans l'aréna.

Veuillez noter que les cigarettes électroniques sont également interdites à l'intérieur du Centre Bell.

Assurez-vous de télécharger l'application mobile des Canadiens de Montréal (Téléchargement : App Store | Google Play), pour obtenir des informations importantes avant votre visite, des mises à jour sur les protocoles de sécurité et accéder à votre billet mobile.

 

Un risque inhérent d'exposition à la COVID-19 existe dans tout endroit où les gens se rassemblent. La COVID-19 est une maladie extrêmement contagieuse qui peut entraîner de graves conséquences pour votre santé et la mort. En assistant à tout événement au Centre Bell, vous assumez tous les risques et les dangers découlant ou liés de quelque manière que ce soit au risque de contracter la COVID-19 ou toute autre maladie transmissible, une bactérie, un virus ou tout autre agent pathogène capable de causer une maladie transmissible, qu'elle se produise avant, pendant ou après l'événement, peu importe la façon dont elle est causée ou contractée, et renoncez volontairement à toute réclamation potentielle contre le Club de hockey Canadien, Inc., L'Aréna des Canadiens Inc., l'une de leurs filiales ou sociétés affiliées ainsi que contre leurs fournisseurs, partenaires, membres, dirigeants, administrateurs, employés, actionnaires, agents et autres représentants respectifs découlant de tels risques et/ou dangers. 

EXPÉRIENCE DE MATCH

Pour assurer une entrée sans contact en toute sécurité, les billets seront 100% mobiles cette saison. Nous vous invitons à télécharger votre billet sur votre cellulaire avant votre arrivée au Centre Bell, scanner le code QR avec le personnel de sécurité tout en respectant la distanciation physique et profitez du match!

Les partisans et le personnel auront accès à des stations de désinfection des mains déployées à travers le Centre Bell. Des brigades seront en circulation pour faire la distribution de désinfectants et de lingettes sur tous étages.

Nous avons bonifié les mesures de désinfection de l'aréna, tout en augmentant la fréquence des opérations de nettoyage. Toutes les heures, les zones à haute affluence telles que les concessions, les boutiques, les toilettes, les comptoirs, etc. sont désinfectées. Tous les espaces du Centre Bell, y compris les sièges, sont désinfectés pendant la nuit pour aider la prévention de la propagation du virus entre les événements.

Les comptoirs de concessions sont ouverts

Nos restaurants gastronomiques Canti Osteria et La Cage sont ouverts. Les membres de la Mise au Jeu peuvent réserver à La Mise au Jeu.

La boutique principale Tricolore Sports est ouverte au public. De plus, des comptoirs-boutiques sont mis à la disposition des partisans.
 

Pour limiter le nombre de points de contact entre le personnel et les partisans lors du match, tout achat doit être effectué avec une carte de crédit ou de débit. Les paiements en argent comptant ne seront pas acceptés et les guichets automatiques ne seront pas opérationnels. Seules les transactions par carte de crédit ou de débit seront possibles.

Veuillez suivre les instructions du placier de votre section. Pour votre sécurité et par respect envers les autres partisans, les allées doivent être dégagées en tout temps. 

Une fois assis, tous les partisans sont tenus de porter un masque, sauf lorsqu'ils font la consommation active de nourriture ou de breuvage. Lorsque vous ne consommez pas de nourriture ou de breuvage, vous devez remettre rapidement votre masque.

Notre engagement envers votre santé et votre sécurité demeure notre priorité. Par conséquent, nous avons ajouté du personnel de sécurité pour assurer que les protocoles de distanciation physique sont respectés, à tout moment, dans toutes les situations. Nous avons assigné du personnel en circulation constante à travers le Centre Bell, dans les coursives et les sections pendant tout le match pour répondre aux questions, diriger les invités, surveiller et agir en cas de plaintes si des partisans ne se conforment pas aux politiques en place. 

Nous avons une politique de tolérance zéro. Les clients qui refusent d'adhérer aux directives de notre protocole de santé et de sécurité seront invités à quitter le Centre Bell sur-le-champ et leurs billets ne seront pas remboursés.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à communiquer avec L'Équipe du Centre d'Expérience Client au 1-877-668-8269 ou cec@centrebell.ca.

Suivez les Canadiens

Restez branchés en recevant les dernières nouvelles et les derniers résultats

Club 1909

Amassez des points et courez la chance de gagner des récompenses uniques!

Skip to Main Content
The Official Site of the Montréal Canadiens

FAN SANITARY MEASURES

WELCOME BACK TO THE BELL CENTRE
Your health & safety are our priority

We are thrilled to welcome fans back to the Bell Centre following the government's decision to allow our arena to operate at full capacity. Your health and safety remain our top priority, and we are proud to present a safe environment that complies with the health and safety measures issued by the Ministry of Health and Social Services. Our mission: provide you with a safe and entertaining experience. To do so, we implemented the Fan Sanitary Measures program, in partnership with Clorox.

The Bell Centre is the first amphitheater in Canada to receive the GBAC Star (Global Biorisk Advisory Council) accreditation, recognizing the exceptional health measures put in place to ensure a safe environment that meets the highest sanitary standards.

GUIDING PRINCIPLES

As COVID-19 forces us to reinvent the gameday experience at the Bell Centre, we have implemented strategies derived from four (4) guiding principles. 

  1. Mitigate potential health and safety risks
  2. Ensure seamless and contacless fan experience 
  3. Maximize fan confidence in attending games 
  4. Provide a welcoming and enjoyable environment 
     

 

5 STEPS TO YOUR SUCCESSFUL RETURN TO HOCKEY

  1. Buy your tickets online
  2. Download the mobile app and access your tickets
  3. Leave all bags at home 
  4. Wear your mask at all times
  5. Enjoy the game!

Please read our new safety protocols and policies so that you are best prepared for your next visit to the Bell Centre. We're asking fans to arrive earlier at events to ensure an efficient health screening process. 

TICKETING INFORMATION

CLICK HERE TO PURCHASE YOUR TICKETS

If seats are not available for the game you want, visit Ticketmaster Exchange, the official fan-to-fan resale marketplace of the NHL. 

If you purchased tickets and cannot attend a game, you have the option to transfer the tickets to your guests via the Montreal Canadiens app using your Ticketmaster login. 

You also have the option to resell your seats through Ticketmaster Exchange - the official fan-to-fan resale marketplace of the NHL. To maintain pod integrity, seats cannot be split in multiple groupings.

We cannot guarantee the pod integrity of tickets purchased through unofficial resale sites (e.g. StubHub, Vivid Seats, Seat Geek, etc.). Beware that if you purchase tickets that are not compliant with the integrity of the pod, you may be moved to seats located in an inferior category.  
 

Tickets are not refundable after purchase.

All tickets purchased through resale sites (e.g. StubHub, Vivid Seats, Ticketmaster Exchange, etc.) will be subject to the refund policy of the respective reseller. Please contact their customer service departments for more information.
 

To minimize touchpoints and to follow public health guidelines, mobile ticket is the sole option to gain entry to the Bell Centre. Every gameday ticket will be mobile and can be accessed through the Montreal Canadiens app using your Ticketmaster login. Fans should download their ticket on their own mobile device before arriving at the Bell Centre. 

For directions on how to use mobile ticketing and access your tickets, please click here

If you need assistance with mobile ticketing on gameday, look for our mobile street team; they can be found outside the Bell Centre at all main entrances.

The box office opens at noon on game days. 

As we have gone fully mobile and paperless, please note that the box office will be closed for last-minute ticket sales or will call pickup. 

KNOW BEFORE YOU GO

If you are newly experiencing any symptoms associated with COVID-19, have been diagnosed with COVID-19 in the past 14 days, or have been exposed to COVID-19 in the past 14 days, please stay at home to help us mitigate the risk of viral propagation. 

In accordance with current health measures, masks are no longer required to be worn at the Bell Centre. The wearing of masks remains at the discretion of each individual.

In order to help reduce touchpoints for all staff and guests, we are required to establish a strict no-bag policy. No bags of any kind, including diaper bags, clutches, clear bags, backpacks, fanny packs, etc. will be permitted inside the building except for personal items such as small pocketbooks and purses, no larger than 10"x 8"x 6"

You will be able to use the Locketgo lockers located in the Lucien l'Allier tunnel near entrance C. The Bell Centre is not responsible for lost or stolen bags.

All Bell Centre staff have been trained on our new safety policies and additional guest service members will be on site to ensure compliance for our fans. Additionally, all staff are required to complete a symptom check prior to each shift. 

The Bell Centre's parking lot is open to the public for $38 

We recommend you purchase your parking pass online with your tickets for the game prior to your arrival. Your parking pass will be paperless to allow touchless scanning from mobile devices at entry points. 

Please wear your mask as soon as when exiting your car.

To limit crowding and touchpoints, there will not be any indoor or outdoor smoking areas for fan use during events.

Fans who exit the Bell Centre to smoke will not be permitted re-entry into the venue.

Please note that electronic cigarettes are also prohibited inside the Bell Centre. 

Make sure to download the Montreal Canadiens mobile app (Download: App Store | Google Play), which will include essential resources and information about your visit, provide updates on safety protocols, and facilitate access to your digital/mobile ticket.

An inherent risk of exposure to COVID-19 exists in any place where people gather. COVID-19 is an extremely contagious disease that can lead to severe illness and death. By attending any event at the Bell Centre, you assume all risks, hazards, and dangers arising from or relating in any way to the risk of contracting COVID-19 or any other communicable disease or illness, or a bacteria, virus, or other pathogens capable of causing a communicable disease or illness, whether this occurs before, during, or after the event - however caused or contracted - and voluntarily waive all claims and potential claims against Club de hockey Canadien, Inc., L'Aréna des Canadiens Inc., their affiliates or subsidiaries and against their respective vendors, partners, members, officers, directors, employees, shareholders, agents, and other representatives relating to such risks, hazards, and/or dangers.

IN-ARENA EXPERIENCE

Mobile tickets will be used as the only method of entry to support a safer and more secure contactless entry. Upon arrival, load your ticket on your mobile phone, scan the QR code with security clerks, and enjoy the game!

Fans and working staff will have access to hand sanitizing stations available throughout the Bell Centre. Teams will also be circulating to distribute sanitizer and wipe on every level.

The arena's cleaning and disinfecting has been enhanced and the frequency of each has been increased. High-touch surfaces seeing heavy amounts of traffic such as concessions, retail shops, restrooms, handrails, counters, etc. are disinfected every hour. Additionally, all areas of the Bell Centre, including in-bowl seats, are disinfected overnight to help prevent the spread of infections among guests.

Food and beverage operations are open.

Our fine-dining restaurants Canti Osteria and La Cage are open. Mise au Jeu members can make resrvations at La Mise au Jeu

The Tricolore Sports main boutique is open. We have also opened pop-up stores throughout the Bell Centre.

To limit the number of touchpoints between staff and fans on gameday, all food, beverage and merchandise purchases will become cashless. Cash will not be accepted, and ATMs will not be operational. Only credit or debit card transactions will be allowed.

Please follow the directions of the usher in your section to your assigned ticketed seat. For your safety and as a courtesy to other guests, aisles must be kept clear at all times. 

Once seated, all fans are required to wear a mask, except when actively eating or drinking in their assigned seat. When you are not actively consuming food or beverages, your face covering must be promptly put back on. 
 

Our commitment to your health and safety remains a top priority. Therefore, we have added security personnel to ensure physical distancing protocols are adhered to, at all times, in all situations. We have assigned dedicated roaming staff throughout the concourse and bowl sections for the duration of the event to answer questions, direct guests, monitor and field complaints about safety protocol compliance, and implement, as necessary, appropriate action in the instance of non-compliance. 

We have a zero-tolerance policy. Guests who refuse to adhere to one or any guideline in our health and safety protocol will be asked to leave and their tickets will not be refunded. 

If you have any additional questions, please feel free to reach out to the Customer Service Centre Team at 1-877-668-8269 or cec@centrebell.ca.

Follow us!

Stay connected by receiving the latest news and results.

Club 1909

Earn points for the chance to win unique rewards!