Skip to main content
Site officiel des Canadiens de Montréal

Promu au poste de vice-président du personnel des joueurs en juillet 2014, Trevor Timmins amorce sa 15e saison avec les Canadiens de Montréal. Il s'est joint aux Canadiens lors de la saison 2002-2003. Il supervise le programme de recrutement amateur de l'organisation, incluant la planification de la séance de sélection annuelle de la LNH et le recrutement des joueurs autonomes d'âge junior. Trevor voit aussi à l'ensemble du personnel de recrutement amateur de l'organisation, une équipe de recruteurs sillonnant les territoires canadien, américain et européen.

Il supervise également le processus d'évaluation annuel réservé aux joueurs admissibles au repêchage amateur, avec la tenue de la séance de la LNH à Toronto, et le programme d'évaluation propre aux Canadiens, qui a lieu au Complexe sportif Bell de Brossard durant la saison estivale.

Timmins en est à sa 24e saison dans la LNH. Il a oeuvré avec les Sénateurs d'Ottawa de 1992 jusqu'au terme de la saison 2001-2002. Il agissait au poste de directeur des opérations hockey, de 1999 à 2002. Ses responsabilités au sein du département de dépistage comprenaient la gestion des opérations du club-école, la budgétisation et l'administration quotidienne du département hockey.

À Ottawa, il a également occupé les fonctions de coordonnateur du dépistage, d'entraîneur du conditionnement physique et de directeur des services à l'équipe.

Timmins est diplômé de l'Université Queen's en éducation physique. Il a également terminé un programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) à Queen's, et possède une maîtrise en administration du sport de l'Université d'Ottawa. Il est né le 5 janvier 1968 à Almonte, en Ontario.

Suivez les Canadiens

Restez branchés en recevant les dernières nouvelles et les derniers résultats

Skip to main content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Promoted to vice president of player personnel in July 2014, Trevor Timmins is entering his 15th season with the Montreal Canadiens. He oversees the Canadiens' amateur scouting system, including the annual NHL Entry Draft and amateur free-agent recruitment. Trevor also oversees the Club's amateur scouting staff, covering Canada, the United States and Europe.

Trevor also supervises the annual NHL combine, as well as the Canadiens' own combine, a pre-draft player evaluation process which takes place at the Bell Sports Complex in Brossard every summer.

Timmins is in his 24th season in the NHL. He worked with the Ottawa Senators from 1992 through the 2001-02 season. From 1999 to 2002, he was the team's director of hockey operations. He was responsible for the scouting department, the minor league affiliate, budgeting, and the daily operations of the hockey department.  

He has also held the positions of scouting coordinator, strength and conditioning coach and director of team services with the Senators. Timmins is a graduate of Queen's University in Physical Education. He also completed a Master of Business Administration (Queen's) and earned a Master's degree in Sports Administration from the University of Ottawa. He was born on January 5, 1968, in Almonte, Ontario.

Follow us!

Stay connected by receiving the latest news and results.