Skip to main content
Site officiel des Canadiens de Montréal

Daniel Trottier s'est joint à l'organisation des Canadiens de Montréal et du Centre Bell en janvier 2018 à titre de vice-président exécutif, services à la clientèle et opérations bâtiments. Gestionnaire chevronné, il a auparavant a occupé des fonctions de cadre supérieur au sein de différentes entreprises de grande envergure pendant plus de 20 ans. Nommé vice-président, exploitation des réseaux de vente à la Société des alcools du Québec (SAQ ) en février 2015, il dirigea les forces de ventes, des opérations et du service à clientèle du réseau de succursales qui compte au-delà de 400 magasins et plus de 5700 employés. De plus, Daniel fut appelé à mener les équipes de ventes des clientèles d'affaires composées, entre autres, des agences, des distributeurs autorisés et des titulaires de permis. À ce titre, il a réussi avec succès à mettre à l'avant-plan la croissance et la rentabilité, tout en conservant des normes élevées en matière de service à la clientèle.

Avant de joindre la direction de la SAQ, Daniel Trottier a assumé pendant sept ans les fonctions de vice-président, ventes et opérations du Groupe Dynamite, une entreprise comptant plus 350 points de vente, au Canada et aux États-Unis, et plus de 6000 employés. Au cours de cette période, il a contribué grandement à la croissance et à la profitabilité de ce fleuron de l'économie québécoise. Auparavant, de 1997 à 2008, il a été à l'emploi de Bell Mobilité et de Bell Canada où il a gravi tous les échelons, occupant successivement divers postes de direction aux ventes et expérience-client. Dans ces fonctions, il assumait la responsabilité des activités de 23 centres d'appels, regroupant au-delà de 5 000 employés.

Titulaire d'une MBA en gestion des ressources humaines et finances de l'École des hautes études commerciales de l'Université de Montréal, il est reconnu pour sa vision stratégique et sa capacité à mettre en oeuvre des changements, tout en mobilisant et en ralliant ses équipes autour d'objectifs communs. Expert de l'omnicanal, il a contribué, entre autres, aux lancements de nouvelles marques, de nouveaux concepts de magasin ainsi que de sites de commerce en ligne tant au Canada qu'ailleurs dans le monde.

Suivez les Canadiens

Restez branchés en recevant les dernières nouvelles et les derniers résultats

Skip to main content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Daniel Trottier joined the Montreal Canadiens and the Bell Centre in January, 2018 when he was appointed Executive Vice President, Guest Services and Facilities Operations. An experienced administrator, he held several executive positions with large corporations for over 20 years. Appointed Vice President, Retail Trade Networks with the Société des alcools du Québec (SAQ) in February 2015, he led the sales, operations and customer service forces of the entire outlet network that included in excess of 400 points of sale and over 5,700 employees. He successfully headed the corporate client sales teams consisting, among others, of agencies, authorized distributors and licence holders. As such, he successfully applied a growth strategy that translated into increased profitability while keeping the highest standards for customer service.

Before joining the SAQ, Daniel Trottier spent seven years as Vice President, Sales and Operations with Groupe Dynamite, a specialty apparel global retailer with 6,000 employees and over 350 retail outlets throughout Canada and the United States. During that time he successfully contributed to the growth and profitability of this jewel of the Quebec economy. From 1997 to 2008, he worked with Bell Mobility and Bell Canada where he successively held several management positions in Sales and Client Experience responsible for 23 call centres and over 5,000 employees. 

Daniel holds an MBA in Human Resources and Finance from École des hautes études commerciales (HEC) at Université de Montréal. He is recognized for his strategic vision and his ability to implement changes while mobilizing and rallying his collaborators around common objectives. A master when it comes to omnichannel strategy, he was behind the commercial success of new brands, innovative retail outlet concepts as well as e-commerce in Canada and throughout the world.

Follow us!

Stay connected by receiving the latest news and results.