Skip to main content
Station 16 x Canadiens de Montréal

ÉDITION SAMEDI LIMITÉ

En 2019-2020, la créativité va à la rencontre du hockey, à l'épicentre vibrant de l'identité montréalaise.

À l'occasion de leur 110e anniversaire, les Canadiens de Montréal font équipe avec la galerie d'art urbain contemporain Station 16, afin d'offrir à leurs partisans la première collaboration en son genre, alors que l'art prend d'assaut la glace.

Célébrant l'histoire et l'esprit de compétition du club, les œuvres Édition Samedi Limité leur servent une passe parfaite en mettant à l'honneur douze sérigraphies uniques produites par douze artistes locaux et internationaux.

Chacun d'entre eux est appelé à s'inspirer de l'effervescence entourant un match à domicile du samedi soir opposant les indétrônables favoris de la métropole à une équipe rivale. Les douze œuvres d'art originales et leurs créateurs seront dévoilés tout au long de la saison. Les sérigraphies uniques tirées en édition limitée au nombre de 110 exemplaires sont en vente à la boutique Tricolore Sports du Centre Bell, derrière la section 113.

29 février c. CAR - Josée Tellier

"HurriKen 29"

Josée Tellier est Montréalaise depuis plus de 20 ans et fan des Canadiens depuis toujours. L'illustration a toujours été une passion, une véritable vocation dans la vie. Elle est surtout connue pour les romans graphiques pour enfants / adolescents et les couvertures de livres tels que «Le journal d'Aurélie Laflamme», atteignant 2 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Elle est spécialisée dans les portraits et la création de personnages. L'ordinateur et la tablette sont ses outils de prédilection. Josée rêve de concevoir sa propre collection de merchandising pour son équipe préférée, dans un avenir proche.

Achetez maintenant

20" x 26"
Édition de 110
Signée et numérotée par l'artiste
Inclut un certificat d'authenticité
Sérigraphie tirée à la main sur papier d'archive 
Non encadrée
Édition Samedi Limité

Cette sérigraphie en édition limitée de JOSÉE TELLIER a été créée pour célébrer le 110e anniversaire des Canadiens de Montréal et commémorer le match du 29 février 2020 contre les Hurricanes de la Caroline.

Élevée dans une famille de garçons seulement, Josée Tellier a toujours été dans le sport, en particulier le hockey et le baseball. Les Canadiens et les Expos occupent une place spéciale dans son cœur. Quand est venue l'offre d'honorer le 110e anniversaire de ses Canadiens bien-aimés à travers une illustration, c'était un rêve devenu réalité. But!

"HurriKen 29" mélange l'imagerie classique de Ken Dryden et l'un de ses jeux préférés quand elle était enfant: le jeu de hockey sur table Coleco! Dryden étant plus grand que nature, elle l'a dessiné bloquant le chemin, rendant impossible pour les joueurs du Hurricane de marquer un but. C'etait fait pour arriver : lancement le 29 février et le numéro 29 de Dryden à la retraite.

12 octobre c. STL - Jason Wasserman

"Welcome to Your Doom!"

Jason Wasserman est un artiste montréalais, obsédé par les bandes dessinées et le monde de l'illustration depuis son plus jeune âge. Ses œuvres, caractérisées par une esthétique audacieuse en noir et blanc dessinées à la main, sont exposées internationalement.

Achetez maintenant

26" x 20"
Édition de 110
Signée et numérotée par l'artiste
Inclut un certificat d'authenticité
Sérigraphie tirée à la main sur papier d'archive
Non encadrée
Édition Samedi Limité
En vente à la boutique Tricolore Sports du Centre Bell, derrière la section 113

Pour démarrer la saison et commémorer le match du 12 octobre 2019 contre les Blues de Saint-Louis, Jason Wasserman, un artiste prisé de la métropole, brise la glace avec une création inspirée par l'univers des superhéros. "Welcome to Your Doom!" traduit l'intensité de l'affrontement en reprenant le langage graphique des couvertures de comics. Dans un contexte proprement montréalais, un attaquant des Blues dirige un tir puissant vers le filet du tricolore. Suspendue en vol, la rondelle attend son sort alors que devant elle se dresse un intimidant gardien de but. Signée et numérotée par l'artiste, la première œuvre issue de cette collaboration met à l'honneur l'iconographie de la ville, l'imaginaire de l'enfance et le hockey de ruelle sur muret de brique.

26 octobre c. TOR - Éric Clément

"Eastern Conference OG'S"

Éric Clément est un artiste originaire de Montréal et établi à Toronto, animé par une passion pour la culture pop, les objets de collection et la nostalgie. Reconnu pour son travail méticuleux au pinceau, Clément allie les commentaires sociaux subtils, la satire et l'humour.

Achetez maintenant

20" x 26"
Édition de 110
Signée et numérotée par l'artiste
Inclut un certificat d'authenticité
Sérigraphie tirée à la main sur papier d'archive
Non encadrée
Édition Samedi Limité
En vente à la boutique Tricolore Sports du Centre Bell, derrière la section 113

Fervent partisan du tricolore, Éric Clément a gardé précieusement son amour des Canadiens lorsqu'il s'est installé à Toronto pour y poursuivre sa carrière. Il était donc l'artiste tout indiqué afin de commémorer l'affrontement du 26 octobre contre les Maple Leafs. « Eastern Conference OG'S » traduit cette rivalité historique en évoquant une autre époque par le style de la bande dessinée rétro. Fasciné par l'univers du hip-hop, des comics et des objets à collectionner, l'artiste aura tiré avantage du collage numérique pour créer une histoire visuelle exaltante et livrer une oeuvre aussi vivante que bourrée d'action. Signée et numérotée par l'artiste, la seconde œuvre issue de cette collaboration met à l'honneur la charge symbolique des icônes et la puissance narrative de la superposition.

9 novembre c. LAK - Alan Ganev

"Tagger"

Alan Ganev est un artiste visuel basé à Montréal et né au Costa Rica. Ganev a une passion pour les murales et la culture urbaine. Son récent travail en studio explore une variété de médias incluant du collage, de la sérigraphie, du néon, de la sculpture et de la photographie.

Achetez maintenant

20" x 26"
Édition de 110
Signée et numérotée par l'artiste
Inclut un certificat d'authenticité
Sérigraphie tirée à la main sur papier d'archive
Non encadrée
Édition Samedi Limité

Pour commémorer le match du 9 novembre contre les Kings de Los Angeles, l'artiste classique Alan Ganev s'est inspiré des deux équipes en juxtaposant culture urbaine et beaux-arts traditionnels.

« Tagger » exprime le caractère ludique de leur rivalité par la fusion réactive de forces opposées, la figurine en porcelaine d'un roi en duel avec des lignes énergiques d'expression urbaine. Le collage du patrimoine classique et des pratiques actuelles unit le délicat et le brut, donnant naissance à une poésie d'un genre nouveau.

Signée et numérotée par l'artiste, la troisième œuvre issue de cette collaboration capture l'esprit combatif des luttes quotidiennes tout en honorant la spontanéité d'une histoire qui s'écrit à chaque match.

16 novembre c. NJD - Joe Iurato

"Destined"

Cette sérigraphie en édition limitée de Joe Iurato a été créée pour célébrer le 110e anniversaire des Canadiens de Montréal et commémorer le match du 16 novembre 2019 contre les Devils du New Jersey.

Achetez maintenant

20" x 26"
Édition de 110
Signée et numérotée par l'artiste
Inclut un certificat d'authenticité
Sérigraphie tirée à la main sur papier d'archive
Non encadrée
Édition Samedi Limité

Pour commémorer le match du 16 novembre contre les Devils, Joe Iurato, un artiste résidant au New Jersey et œuvrant à New York, s'est saisi d'une rivalité entre deux des plus grands gardiens de but de tous les temps. « Destined » traduit le combat historique ayant opposé Martin Brodeur et Patrick Roy en nous projetant à son origine imaginaire. Deux enfants promis aux plus grands honneurs arborent les couleurs des équipes et luttent farouchement pour la suprématie. La fleur de lys et les deux frères ayant servi de modèles à la photographie rappellent les origines partagées et le parcours personnel des deux légendes. Signée et numérotée par l'artiste, la quatrième œuvre issue de cette collaboration s'inscrit à la frontière de la simplicité et du photoréalisme. Par son esthétique nette et illustrative, elle met à l'honneur l'innocence d'une compétitivité innée ayant valu aux deux gardiens une place au temple de la renommée du hockey.

23 novembre c. NYR - Marc Sirus

"Face off"

Artiste de rue, typographe et graphiste autodidacte, Marc a développé sa passion pour le lettrage à travers le graffiti dès son plus jeune âge. Depuis, il a perfectionné ses talents d'artiste et de designer. Qu'il travaille sur des murales à grande échelle comme pour la campagne « We The North » des Raptors de Toronto ou qu'il conçoit des t-shirts pour les athlètes de haut niveau de la UFC, Marc continue à explorer les différents aspects de la typographie intégrée à l'art.

Achetez maintenant

20" x 26"
Édition de 110
Signée et numérotée par l'artiste
Inclut un certificat d'authenticité
Sérigraphie tirée à la main sur papier d'archive
Non encadrée
Édition Samedi Limité
 

Pour commémorer le match du 23 novembre contre les Rangers de New York, Marc Sirus, un artiste montréalais bien connu, s'est emparé de la finale de la Coupe Stanley 1979, alors que les deux équipes s'affrontaient pour le titre. « Face off » nous ramène à une autre époque du hockey en mettant en vedette le masque de Ken Dryden, simple et audacieux avec ses allures de cible et le masque en forme de bouclier de John Davidson. Fidèle aux années de gloire de leur deux gardiens, l'artiste a donné sa touche personnelle aux logos et aux noms des équipes. La composition dynamique comprend des monuments emblématiques de Montréal et de New York. Signée et numérotée par l'artiste, la cinquième œuvre d'art issue de la collaboration honore à la fois l'héritage des équipes à travers la typographie et les spectaculaires acrobaties d'une légende parmi les légendes.

14 décembre c. DET - Denial

"Enjoy the game"

Denial est un artiste canadien de pop art dont les œuvres à l'aérosol et au pochoir bouleversent le monde culturel par leurs déclarations visuelles saisissantes. Établi dans la ville frontalière de Windsor, en Ontario, il passe la majeure partie de l'année à voyager, à peindre des murales et à présenter ses œuvres partout en Amérique du Nord ainsi qu'à l'étranger.

Achetez maintenant

20" x 26"
Édition de 110
Signée et numérotée par l'artiste
Inclut un certificat d'authenticité
Sérigraphie tirée à la main sur papier d'archive
Non encadrée
Édition Samedi Limité
 

Arrivant à la mi-parcours des Éditions Samedi Limité, l'artiste canadien de pop art, Denial, commémore le match du 14 décembre contre les Red Wings avec une œuvre audacieuse qui offre plus qu'il n'y paraisse. « Enjoy the Game » explore une autre facette de la rivalité, alors que l'innocence du jeu rencontre le contrôle de la glace. Un jeune partisan des Canadiens est stupéfait de sa figurine de table de hockey aux allures d'un joueur de Detroit, donnant une touche d'humour détraqué à un cadeau de Noël classique. Avec ses demi-tons, la sérigraphie multicouche cède à la nostalgie en atteignant le look rétro imaginé par son créateur. Signée et numérotée par l'artiste, la sixième œuvre issue de la collaboration s'adresse au spectateur avec une esthétique iconique faite d'images pop subversives, d'expressions comiques et de traits d'esprit artistiques.

4 janvier c. PIT - Stikki Peaches

"La Course au championnat"

L'artiste anonyme montréalais est surtout connu pour le slogan « Et si l'art régnait sur le monde » qu'il a tissé à travers ses collages de célébrités. Stikki Peaches est fortement influencé par les références de la culture pop et de la culture de la rue. Utilisant une variété de médias, y compris le collage, la peinture acrylique et la sérigraphie, le travail de Stikki Peaches occupe un espace liminal entre la rue et la galerie.

Achetez maintenant

26" x 20"
Édition de 110
Signée et numérotée par l'artiste
Inclut un certificat d'authenticité
Sérigraphie tirée à la main sur papier d'archive
Non encadrée
Édition Samedi Limité

Pour démarrer la nouvelle année et commémorer le match du 4 janvier 2020 contre les Penguins de Pittsburgh, Stikki Peaches, un artiste anonyme de la métropole propose une œuvre inspirée de l'esprit de compétition dont il a embelli à la main chacune des 110 reproductions.

« La Course au Championnat » est un voyage dans le temps qui nous plonge dans l'univers de l'artiste composé de figures iconiques du passé. Mettant à l'honneur l'un des grands joueurs de
chaque club, Maurice Richard et Mario Lemieux, au volant de bolides conçus pour la destruction, Stikki Peaches traite de l'esprit de compétition en dehors de la glace. Chaque sérigraphie fut apposée sur un mur du studio de l'artiste, prenant la forme d'une installation artistique avant de se voir transformer à l'aérosol, au pastel, crayon et marqueur faisant de chaque reproduction une œuvre unique.

Signée et numérotée par l'artiste, la septième œuvre issue de cette collaboration met à l'honneur la nostalgie du passé, la force et le plaisir de la compétition.

18 janvier c. VGK - XRAY

"COLLECTION"

Basé à Montréal, XRAY est originaire de Floride, un endroit qui a eu une grande influence sur son choix de palette de couleurs. Il a commencé en tant qu'artiste de graffitis au début des années 1990. À l'époque, il était aussi impliqué dans la culture du hip-hop et du skateboard, ce qui a éventuellement mené à des projets à thèmes commerciaux pour Disney et Universal Studios. Depuis qu'il a déménagé au Canada en 2008, il se concentre sur la création de sa propre signature artistique.

Achetez maintenant

26" x 20"
Édition de 110
Signée et numérotée par l'artiste
Inclut un certificat d'authenticité
Sérigraphie tirée à la main sur papier d'archive
Non encadrée
Édition Samedi Limité

Pour commémorer le match du 18 janvier 2020 contre les Knights de Vegas, XRAY, un artiste montréalais, propose une création inspirée de cartes de hockey à collectionner. « Collection » est un hommage aux souvenirs d'enfance et représente une collection de cartes récupérée d'une vieille boîte et étalée sur le sol. Avec leurs couleurs éclatantes provenant tout droit de la Floride, l'État d'origine de l'artiste, et l'identité visuelle distincte de leur époque de gloire, les cartes évoquent des sentiments qui ont été conservés pendant longtemps. Signée et numérotée par l'artiste, la huitième œuvre issue de la collaboration honore la collection et le plaisir de revisiter les expériences de l'enfance.

8 février c. TOR - WHATISADAM

"LOVE RIVALS"

L'artiste montréalais Whatisadam ou WIA est l'un des artistes urbains les plus connus de la ville. Whatisadam a une pratique diversifiée en studio, y compris le travail avec la sérigraphie, les peintures murales à grande échelle, les travaux d'installation, ainsi qu'une propension à utiliser des objets trouvés comme toile. Imprégné d'images canadiennes, le style de Whatisadam rappelle la bande dessinée vintage et le pop art.

Achetez maintenant

26" x 20"
Édition de 110
Signée et numérotée par l'artiste
Inclut un certificat d'authenticité
Sérigraphie 8 couleurs tirée à la main sur papier d'archives
Non encadrée
Édition Samedi Limité

Pour commémorer le match du 8 février 2020 contre les Maple Leafs de Toronto, WHATISADAM, un artiste montréalais, propose une création inspirée de ces deux villes Love and Rivalry. «Love Rivals» est un hommage aux couvertures de bandes dessinées romantiques des années 60 et 80. L'image met en évidence la relation d'amour et de haine entre Montréal et Toronto, et grâce à la relation de deux fans de l'une ou l'autre équipe, "... ils trouvent l'amour le soir du match". Signée et numérotée par l'artiste, la neuvième œuvre de cette collaboration célèbre l'amour et la rivalité de Toronto et de Montréal.

15 février c. DAL - Ryan Labrosse

"FANTOME DU FORUM"

Originaire de Montréal, Ryan Labrosse est un graphiste indépendant de métier qui aime également explorer différents styles et supports. Pratique avec un stylo et du papier, un appareil photo ou dans le domaine numérique, il a griffonné et conçu pour de nombreuses entreprises. Son travail est apparu sur des chemises, des livres, des galeries et des campagnes publicitaires nationales.

Achetez maintenant

20" x 26"
Édition de 110
Signée et numérotée par l'artiste
Inclut un certificat d'authenticité
Sérigraphie tirée à la main sur papier d'archive ('fantômes' imprimés avec encre luminescente)
Non encadrée
Édition Samedi Limité

Pour commémorer le match du 15 février 2020 contre les Stars de Dallas, Ryan Labrosse, un artiste montréalais, propose une création inspirée du dernier match joué lors du Forum historique de Montréal.

«FANTOME DU FORUM» est un hommage au Forum historique de Montréal, souvent appelé l'édifice le plus historique de l'histoire du hockey. À ce titre, cette sérigraphie rend hommage aux «fantômes» de certains des plus grands joueurs des Canadiens de Montréal. Imprimé dans certaines zones avec encre luminescente, cette impression commémore le dernier match dans une arène historique.

Signée et numérotée par l'artiste, la dixième œuvre issue de la collaboration honore une arène historique du hockey.

28 mars c. NYI

Tous les détails seront dévoilés dans la semaine du 23 mars.

Skip to Main Content
Station 16 x Montreal Canadiens

ÉDITION SAMEDI LIMITÉ

In 2019-20, creativity meets hockey, at the vivid epicenter of Montreal's identity.

In honor of the team's 110th Anniversary, the Montreal Canadiens are teaming up with Station 16 Contemporary Urban Art Gallery to offer their fans an exclusive collaboration, where art meets hockey.

As part of the Canadiens' FANatic Saturdays, 12 custom fine art prints have been commissioned to a talented roster of artists from Montreal and abroad and will be available in a limited run.

Drawing inspiration from the Saturday night rivalries themselves, each of the "Édition Samedi Limité" prints will be produced with passion to represent the unique fabric of the city and the team. The 12 original works of art, as well as their creators, will be unveiled throughout the season. The limited-edition fine art prints, from sets of 110, are available for purchase at the Tricolore Sports flagship store, behind section 113.

February 29 vs. CAR - Josee Tellier

"HurriKen 29"

Josée Tellier has been a Montrealer for more than 20 years and a Canadiens fan her whole life. Illustration has always been a passion, a true calling in life. She is best known for children/teen graphic novels and book covers such as «Le journal d'Aurélie Laflamme», reaching 2 million copies sold worldwide.

She specializes in portraits and character design. The computer and tablet are her tools of predilection. Josée dreams of designing her own collection of merchandising for her favorite team, in the near future.

Buy now

20" x 26" 
Edition of 110
Signed and numbered by artist
Comes with a certificate of authenticity
Hand-pulled silkscreen print on archival paper 
Unframed
Édition Samedi Limité

This limited-edition silkscreen print by JOSÉE TELLIER was created to celebrate the Montréal Canadiens' 110th anniversary and commemorates the February 29, 2020, game against the Carolina Hurricanes.

Raised in a family of boys only, Josée Tellier was always around sports, especially hockey and baseball. Canadiens and Expos hold a special place in her heart. When came the offer of honoring the 110th anniversary of her beloved Canadiens through an illustration, it was a dream come true. Score!

"HurriKen 29" mixes the classic imagery of Ken Dryden, and one of her favorite games as a child: the Coleco table hockey game! Dryden being bigger than life, she thought of showing him blocking the way, making it impossible for Hurricane players to score a goal. It was meant to be: February 29th, and Dryden's retired number 29.

October 12 vs. STL - Jason Wasserman

"Welcome to Your Doom!"

Jason Wasserman is a Montreal born and raised artist who has been obsessed with comics and illustration since he was a child. His work, characterized by a bold, hand-drawn, black and white aesthetic, is exhibited internationally.

Buy now

26" x 20"
Edition of 110
Signed and numbered by artist
Comes with a certificate of authenticity
Hand-pulled silkscreen print on archival paper
Unframed
Édition Samedi Limité
Available for purchase at the Tricolore Sports flagship store behind section 113

To kick off the season and commemorate the October 12 game against the St. Louis Blues, Jason Wasserman, a popular artist from the city, breaks the ice with a creation inspired by the world of superheroes. "Welcome to Your Doom!" expresses the intensity of the confrontation by using the graphic language of comic book covers. Set in Montreal's imagery, a Blues forward fires a powerful slapshot at the Canadiens' net. Suspended in flight, the puck awaits its fate in front of an intimidating goalie. Signed and numbered by the artist, the first artwork resulting from the collaboration honors the city's iconography, the imagination of childhood and street hockey on a low brick wall.

October 26 vs. TOR - Eric Clement

"Eastern Conference OG'S"

Eric Clement is a Montreal-born, and now Toronto-based, artist with a passion for pop culture, collectibles and nostalgia. Clement is best known for his meticulous brushwork, combining subtle social commentary with satire and humor.

Buy now

20" x 26" 
Edition of 110
Signed and numbered by artist
Comes with a certificate of authenticity
Hand-pulled silkscreen print on archival paper
Unframed
Édition Samedi Limité
Available for purchase at the Tricolore Sports flagship store behind section 113

A die-hard fan of the Montréal Canadiens, Eric Clement kept treasuring his love for the team after moving to Toronto to pursue his career. He was therefore the perfect artist to commemorate the October 26th battle against the Maple Leafs. "Eastern Conference OG'S" reflects this historical rivalry by evoking another era through the style of retro comics. Fascinated by the world of hip-hop, comics and collectibles, the artist has taken advantage of digital collage to create an exhilarating visual story and deliver an artwork as lively as it is action-packed. Signed and numbered by the artist, the second artwork resulting from this collaboration honors the symbolic charge of icons and the narrative power of superposition.

November 9 vs. LAK - Alan Ganev

"Tagger"

Alan Ganev is a Toronto-based visual artist born in Costa Rica. Ganev has a passion for muralism and urban culture. His recent studio work explored a variety of media including collage, silkscreening, neon, sculpture and photography.

Buy now

20" x 26" 
Edition of 110
Signed and numbered by artist
Comes with a certificate of authenticity
Hand-pulled silkscreen print on archival paper
Unframed
Édition Samedi Limité

To commemorate the November 9th game against the Los Angeles Kings, classically trained artist Alan Ganev drew inspiration from both teams by juxtaposing urban culture and traditional fine art

"Tagger" expresses the playfulness of their rivalry through the reactive fusion of opposite forces, the porcelain figurine of a king dueling with energetic lines of urban expression. The exciting merging of art forms, classical heritage with present practices, unites the delicate and the raw, giving birth to a new kind of poetry.

Signed and numbered by the artist, the third artwork resulting from this collaboration captures the fighting spirit of day-to-day personal battles while honoring the spontaneity of a story that unfolds with every game.

November 16 vs. NJD - Joe Iurato

"Destined"

This limited-edition silkscreen print by Joe Iurato was created to celebrate the Montréal Canadiens' 110th anniversary and commemorates the November 16, 2019, game against the New Jersey Devils.

Buy now

20" x 26" 
Edition of 110
Signed and numbered by artist
Comes with a certificate of authenticity
Hand-pulled silkscreen print on archival paper
Unframed
Édition Samedi Limité

To commemorate the November 16 game against the Devils, Joe Iurato, a New Jersey-based artist working in New York, seized on a rivalry between two of the greatest goalkeepers of all time. "Destined" reflects the historical struggle between Martin Brodeur and Patrick Roy by projecting us to its imaginary origin. Two children promised to the highest honors wear the colors of their teams and fight fiercely for supremacy. The fleur-de-lis and the two brothers who served as models for the photograph recall the shared origins and personal journey of the two legends. Signed and numbered by the artist, the fourth artwork resulting from this collaboration stands at the frontier of simplicity and photorealism. Its clear and illustrative aesthetic highlights the innocence of the innate competitiveness that earned the two goalies a place in the Hockey Hall of Fame.

November 23 vs. NYR - Marc Sirus

"Face Off

Street artist, typography specialist and self taught graphic designer, Marc developed his passion for lettering through graffiti at an early age. Ever since, he has honed his skills as an artist and designer. From working on large scale murals for the Toronto Raptors' "We The North" campaign to designing t-shirts for top tier UFC athletes, Marc continues to explore the different aspects of typography integrated with art.

Buy now

20" x 26" 
Edition of 110
Signed and numbered by artist
Comes with a certificate of authenticity
Hand-pulled silkscreen print on archival paper
Unframed
Édition Samedi Limité

To commemorate the November 23 game against the New York Rangers, Marc Sirus, a well-known Montréal artist, seized on the 1979 Stanley Cup finals, when two teams faced off for the title. "Face off" brings us back to a different Hockey era by preeminently featuring Ken Dryden's bold and simple target-style mask and John Davidson's shield-like mask. Staying true to their goalies' time of glory, the artist treated the team's logo and name to his personal touch. The dynamic composition includes iconic Montréal and New York landmarks. Signed and numbered by the artist, the fifth artwork resulting from the collaboration honors both team's legacy through typography and the spectacular saves of a legend among legends.

December 14 vs DET - Denial

"Enjoy the game"

Denial is a Canadian pop artist whose aerosol and stencil artworks turn culture on its head with eye-popping statement pieces. Based in the border city of Windsor, Ontario, he spends much of the year traveling, painting murals, and exhibiting throughout North America as well as internationally.

Buy now

20" x 26" 
Edition of 110
Signed and numbered by artist
Comes with a certificate of authenticity
Hand-pulled silkscreen print on archival paper
Unframed
Édition Samedi Limité

Marking the halfway point of Edition Samedi Limité, Canadian pop artist Denial commemorates the December 14 game against the Red Wings with an eye-popping statement piece offering more than meets the eye. "Enjoy the Game" explores another realm of rivalry, while innocence of play meets control of the ice. A Habs loving boy looks amazed as he toys with a Detroit player turned into a hockey table figurine, giving an off-kilter and humorous twist to a classic Christmas present. With its half-tones, the multi-colored silk screen print gives into nostalgia by achieving the vintage look envisioned by its creator. Signed and numbered by the artist, the sixth artwork resulting from the collaboration takes aim at the viewer with an iconic aesthetic made of subversive pop inspired imagery, comedic expression and artistic wit.

January 4 vs. PIT - Stikki Peaches

"La Course au championnat"

The anonymous Montréal artist is best known for the tagline "What if Art Ruled the World" weaved throughout his celebrity mash-up wheat pastes. The anonymous street artist is strongly influenced by pop culture references and lowbrow street culture. Using a variety of media including collage, acrylic paint, and silkscreen, Stikki Peaches' work occupies a liminal space between the street and the gallery.

Buy now

26" x 20" 
Edition of 110
Signed and numbered by artist
Comes with a certificate of authenticity
Hand-pulled silkscreen print on archival paper
Unframed
Édition Samedi Limité

To kick off the new year and commemorate the January 4, 2020, game against the Pittsburgh Penguins, Stikki Peaches, a popular artist from the city proposes a creation inspired by the spirit of competition for which he hand-embellished each one of the 110 reproductions. 

"La Course au Championnat" is a journey through time diving into the artist's universe composed of iconic figures from the past. Featuring one of each club's greatest players, Maurice Richard and Mario Lemieux, at the wheel of cars designed for destruction, Stikki Peaches deals with the spirit of competition off the ice. Each silkscreen print was affixed to a wall in the artist's studio, taking the form of an art installation before being transformed with spray paint, pastel, pencil and marker, making each reproduction a unique work of art.

Signed and numbered by the artist, the seventh artwork resulting from the collaboration honors nostalgia, strength and the pleasure of competition.

January 18 vs. VGK - XRAY

"COLLECTION"

Based in Montréal, XRAY is originally from Florida, a place that has had a significant influence on his choice of color palette. He started out as a graffiti artist in the early 1990s at which time he was also involved with skateboarding and hip hop culture, eventually leading to themed commercial projects for Disney and Universal Studios. Since moving to Canada in 2008, he has focused on creating his unique brand of artwork.

Buy now

20" x 26"
Edition of 110
Signed and numbered by artist
Comes with a certificate of authenticity
Hand-pulled silkscreen print on archival paper
Unframed
Édition Samedi Limité

To commemorate the January 18, 2020, game against the Vegas Knights, XRAY, a Montréal-based artist, offers a creation inspired by collectible hockey cards. "Collection" is an homage to childhood memories and represents a kid's card collection retrieved from an old box and spread around on the floor. Together, with their flashy colors coming straight out of Florida, the artist's home state, and the distinct visual identity of their era of glory, the cards speak to feelings having been stored for long. Signed and numbered by the artist, the eighth artwork resulting from the collaboration honors collecting and the pleasure of revisiting childhood experiences.

February 8 vs. TOR - WHATISADAM

"LOVE RIVALS"

Montreal based artist, Whatisadam, or WIA, is one of the city's best known urban artists. Whatisadam has a diverse studio practice including working with silkscreen printing, large-scale murals, installation work, as well as a proclivity towards using found objects as his canvas. Infused with Canadian imagery, Whatisadam's style is reminiscent of vintage comics and pop art.

Buy now

20" x 26"
Edition of 110
Signed and numbered by artist
Comes with a certificate of authenticity
Hand-pulled silkscreen print on archival paper
Unframed
Édition Samedi Limité

To commemorate the Feburary 8, 2020, game against the Toronto Maple Leafs, WHATISADAM, a Montréal-based artist, offers a creation inspired by these two cities Love and Rivalry. "Love Rivals" is an homage to pulp romance comic covers from the 60s & 80s. The image highlights Montreal and Toronto's love and hate relationship, and through the relationship of two fans from either team, "...they find love on game night.". Signed and numbered by the artist, the ninth artwork in this collaboration celebrates the love and rivalvry of Toronto and Montreal.

February 15 vs. DAL - Ryan Labrosse

"FANTOME DU FORUM"

Montreal native Ryan Labrosse is a Freelance Graphic Designer by trade who also enjoys exploring different styles and mediums. Handy with pen and paper, a camera or in the digital realm, he's scribbled and designed for many companies. His work has appeared on shirts, books, galleries, and national ad campaigns.

Buy now

20" x 26" 
Edition of 110
Signed and numbered by artist
Comes with a certificate of authenticity
Hand-pulled silkscreen print on archival paper ('Ghosts' printed with glow in the dark ink)
Unframed
Édition Samedi Limité

To commemorate the February 15, 2020, game against the Dallas Stars, Ryan Labrosse, a Montréal-based artist, offers a creation inspired by the last match played at the historic Montreal Forum. 

"FANTOME DU FORUM" is an homage to the historic Montreal Forum, often called the most storied building in hockey history. As such, this print honors the 'ghosts' of some of the greatest players within the Montreal Canadiens hockey team. Printed in some areas with Glow in the dark ink, has a playfulness this print commemorates the last match in a historic arena. 

Signed and numbered by the artist, the tenth artwork resulting from the collaboration honors a historic arena for hockey.

March 28 vs. NYI

Details will be revealed the week of March 23.