MONTRÉAL – Mark Stone évoluait pour les Sénateurs de Binghampton dans la Ligue américaine il y a 11 ans lorsque les joueurs de la LNH ont participé pour la dernière fois aux Jeux olympiques, en 2014 à Sotchi.
« Non, je ne pense pas que j’étais sur le radar pour ce tournoi », a lancé l’attaquant canadien en riant.
Il est toutefois sur le radar du Canada pour les Olympiques de Milano Cortina, ce qui sera une motivation supplémentaire pour Stone, mais aussi tous les joueurs qui représenteront leur pays lors de la Confrontation des 4 nations.
« Ce serait mentir que de dire que ce n’est pas important de bien jouer pendant le tournoi pour que notre nom demeure sur le radar pour les Olympiques », a souligné Stone. « J'ai eu la chance de jouer avec quelques olympiens, que ce soit (Erik) Karlsson, qui a représenté la Suède, ou (Alex) Pietrangelo pour le Canada, et ils disent que c'est un événement spécial. Ils en parlent en termes très élogieux. Je veux faire tout ce que je peux pour faire partie de cette équipe en 2026.