Un but tardif de Sergueï Kalinin permet aux Devils de vaincre les Blackhawks

Thursday, 11.12.2015 / 11:36 PM The Canadian Press

CHICAGO - Sergueï Kalinin a fait bouger les cordages pendant une supériorité numérique avec 2:27 à jouer à la troisième période pour donner aux Devils du New Jersey un gain de 3-2 face aux Blackhawks de Chicago jeudi soir.

Il s'agit de la deuxième victoire des Devils face aux champions en titre de la Coupe Stanley en une semaine.

Alors que Patrick Kane se trouvait au cachot après une punition pour bâton élevé, Corey Crawford a bloqué le tir du cercle gauche de Kyle Palmieri. Mais Kalinin, laissé seul en bordure du demi-cercle du gardien, s'est emparé de la rondelle libre et a brisé l'égalité de 2-2.

Adam Henrique et Palmieri avaient marqué pour les Devils en deuxième période, Croy Schneider a bloqué 27 tirs et les Devils se sont relevés d'un revers de 2-0 face aux Blues de St. Louis mardi soir.

Les Devils ont gagné trois de leurs quatre dernières sorties, incluant une victoire de 4-2 contre les Blackhawks vendredi soir, et affichent un dossier de 9-3-0 après avoir amorcé la saison avec une fiche de 0-3-1.

Artemi Panarin avait permis aux Blackhawks d'égaler le score avec 6:41 à jouer à la troisième période. Patrick Kane a obtenu une passe sur ce jeu et a marqué lors d'une supériorité numérique de deux hommes, portant à 11 sa séquence de rencontres avec au moins un point.

Back to top