Les Ducks battent les Blackhawks 5-4 en surtemps et mènent la série 3-2

Tuesday, 05.26.2015 / 12:06 AM The Canadian Press

ANAHEIM, États-Unis - Jonathan Toews a touché la cible deux fois dans les deux dernières minutes de jeu en troisième période et il a permis aux Blackhawks de Chicago de forcer la présentation d'une prolongation lors du cinquième match de leur série finale de l'Association Ouest face aux Ducks d'Anaheim en raison d'une impasse de 4-4 après 60 minutes de jeu, lundi.

Les Blackhawks semblaient sur le point de se retrouver à une défaite de l'élimination, mais leur capitaine les a réanimés grâce à des réussites à 18:10 et 19:22 du dernier tiers.

Cam Fowler, Ryan Kesler et Sami Vatanen avaient placé les Ducks en avant 3-0 dès la première période.

Teuvo Teravainen et Brent Seabrook avaient réduit l'écart en deuxième période, mais Patrick Maroon croyait avoir cloué le cercueil des Blackhawks en faisant bouger les cordages avec 5:15 à faire en temps réglementaire.

Toews a toutefois joué les héros. Il a d'abord déjoué le gardien Frederik Andersen à l'aide d'un tir sur réception à partir du cercle gauche des mises en jeu. Toews a ensuite créé l'égalité en surprenant Andersen d'un angle presque impossible.

Andersen a stoppé 24 lancers devant le filet des Ducks. À l'autre bout de la patinoire, Corey Crawford a cédé quatre fois sur 24 tirs.

Le match no 6 aura lieu mercredi, à Chicago.

Back to top