Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
SHARE
Round 2
Round 3
Stanley Cup Final

Une 15e victoire de suite pour les Penguins, mais Crosby se blesse

Monday, 04.01.2013 / 1:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

PITTSBURGH, États-Unis - Matt Cooke et James Neal ont marqué en troisième période alors que les Penguins de Pittsburgh ont mérité une 15e victoire de suite, samedi, l'emportant 2-0 face aux Islanders de New York.

Sidney Crosby a été atteint à la bouche par une rondelle en première période et n'est pas revenu dans le match.

Crosby a quitté avec une serviette couvrant sa bouche après qu'un tir frappé de Brooks Orpik ait dévié sur un bâton avant de l'atteindre, à 1:28 au premier vingt.

Crosby n'est pas revenu au jeu en première période et en début de deuxième tiers, les Penguins ont annoncé qu'il ne reviendrait pas dans la rencontre.

«Je sais seulement qu'il a eu des problèmes avec ses dents, a mentionné l'entraîneur des Penguins Dan Bylsma après le match. En regardant la reprise, je peux vous dire ça.»

Bylsma en a vu assez lors de la reprise pour être inquiet de l'état de santé du meilleur joueur de hockey au monde, surtout en raison de ses antécédents au niveau des commotions cérébrales.

Crosby a raté plusieurs rencontres au cours des deux dernières années en raison de symptômes liés aux commotions cérébrales. Il a raté les 41 derniers matches de la saison 2011 et les séries, en plus de la majorité de la saison 2012.

«Je crois qu'à chaque fois que ce genre de chose arrive à un joueur, vous pensez à ça», a dit Bylsma.

Tomas Vokoun a stoppé 35 tirs pour les Penguins, qui ont remporté leurs 12 derniers matches à domicile. Vokoun obtenait son troisième jeu blanc de la saison. Il a aussi aidé les Penguins à s'approcher à deux victoires du record de la LNH de 17 gains d'affilée. Le record a été établi par les Penguins de Mario Lemieux en 1992-93.

Les Penguins ont compilé un dossier de 15-0-0 en mars et sont devenus la première équipe à être parfaite lors d'un mois complet dans la LNH.

Il s'agissait aussi du premier match de Jarome Iginla avec sa nouvelle équipe. Le joueur étoile est passé des Flames de Calgary aux Penguins tôt jeudi matin et était arrivé à Pittsburgh vendredi.

L'acquisition d'Iginla était la troisième transaction importante réussie par les Penguins au cours de la semaine. Ils ont aussi mis la main sur l'ancien capitaine des Stars de Dallas Brenden Morrow et le robuste défenseur Douglas Murray, des Sharks de San Jose.

Cooke a profité d'un retour de lancer pour ouvrir le pointage après 8:10 de jeu en troisième période.

Neal est revenu à la charge avec son 18e de la campagne un peu moins de cinq minutes plus tard. Il a profité d'une descente à deux contre un pour déjouer le gardien Evgeni Nabokov. Ce dernier a repoussé 25 rondelles pour les Islanders, qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres.

Le prochain match des Penguins aura lieu mardi soir à domicile, contre les Sabres de Buffalo.

I was in there icing my face as she was trying to push a baby out.

— Anaheim Ducks forward Ryan Getzlaf on going to the hospital with a facial laceration while his wife was in labor following Game 1 on Wednesday