Les Blues rebondissent avec un gain de 6-3 et égalent la finale de l'Ouest 2-2

Saturday, 05.21.2016 / 10:16 PM The Canadian Press

SAN JOSE, États-Unis - Troy Brouwer et Kyle Brodziak ont inscrit deux buts chacun et les Blues de St. Louis ont égalé les chances dans la finale de l'Association Ouest en remportant le quatrième match par la marque de 6-3, samedi, face aux Sharks de San Jose.

Après avoir été blanchis lors des deux matchs précédents, les Blues sont sortis de leur torpeur après 6:14 de jeu, quand Brouwer a battu le gardien Martin Jones.

Jori Lehtera et Brodziak, deux fois, sont revenus à la charge lors des deux premières périodes, mettant fin à la soirée de travail de Jones après seulement 30:11 de jeu.

Les Sharks ont tenté d'orchestrer une remontée en troisième période. Joe Pavelski, Chris Tierney et Melker Karlsson ont touché la cible, mais Brouwer a aussi ajouté son deuxième du match et Alex Pietrangelo a marqué le sixième but pour les Blues dans un filet désert.

Jones a accordé quatre buts sur 19 lancers. James Reimer a pris la relève et a concédé un but sur sept lancers.

Du côté des Blues, Jake Allen a obtenu un premier départ lors des séries et il a réussi 31 arrêts. L'entraîneur-chef Ken Hitchcock l'avait préféré à Brian Elliott, espérant fouetter ses troupes.

Le match no 5 aura lieu lundi, à St. Louis.

Back to top