Max Pacioretty est le candidat du Canadien à l'obtention du trophée King-Clancy

Wednesday, 04.06.2016 / 10:56 AM The Canadian Press

MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a annoncé mercredi que Max Pacioretty est son candidat à l'obtention du trophée King-Clancy, remis au joueur de la LNH qui démontre un leadership hors-pair tant sur la patinoire qu'à l'extérieur et qui s'implique de façon exceptionnelle au sein de sa communauté.

Le choix de Pacioretty a été effectué par un scrutin mené auprès des joueurs de l'équipe. Le gardien Carey Price avait été le choix de ses coéquipiers pour la saison 2014-15.

L'attaquant du Tricolore, qui est âgé de 26 ans, a été choisi par ses coéquipiers lors du dernier campa d'entraînement pour devenir le 29e capitaine de l'histoire du club.

En 2011, après sa convalescence à la suite d’une grave commotion cérébrale et une blessure cervicale subies pendant un match, Pacioretty s’est associé à la Fondation de l’Hôpital général de Montréal et crée la Fondation Max-Pacioretty afin d’appuyer le Centre de traumatisme cranio-cérébral et, du même coup, de participer à l’achat d’un nouvel appareil d.imagerie par résonance magnétique de haute performance et à la fine pointe de la technologie, avec l’objectif de recueillir 3,5 millions $.

Chaque don à la Fondation Max-Pacioretty fait l’objet d’un remerciement personnel du joueur.

Tout en poursuivant son engagement auprès de sa fondation, Pacioretty a contribué cette saison aux efforts de collecte de fonds de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, ainsi qu’aux nombreuses activités communautaires de l’équipe.

Le trophée King-Clancy est remis annuellement depuis 1988. Le gagnant est désigné par un groupe représentant l’Association des chroniqueurs de hockey à la fin de la saison régulière. Le trophée King-Clancy a été remis par le Bureau des gouverneurs à la Ligue nationale de hockey pour honorer la mémoire de feu Frank « King » Clancy.

Depuis l’inauguration du trophée King-Clancy il y a près de 30 ans, un seul joueur des Canadiens a remporté cet honneur, soit Saku Koivu au terme de la saison 2006-2007.

Back to top