Price fait le point à Sunrise, où Gallagher et Carr vont revenir au jeu

Friday, 04.01.2016 / 4:36 PM The Canadian Press

SUNRISE, États-Unis - Sur la glace avec le reste du CH pour une deuxième journée de suite, le gardien Carey Price a fait le point sur sa rééducation, vendredi.

«Je travaille en vue de revenir au jeu, ç'a toujours été mon but, a dit Price au terme de l'entraînement des siens, à Sunrise. Si ça se produit cette saison, super, sinon, je vais être prêt pour la saison prochaine. Je me sens pas mal bien, mais je ne suis pas encore tout à fait rétabli. Et je n'ai pas affronté de tirs depuis trois mois.»

Le numéro 31 doit aussi reprendre confiance en son habileté à se déplacer.

«Je dois me réhabituer à suivre la rondelle et à anticiper les tirs, a dit Price. Tout ça prend un certain temps et aussi une pleine liberté de mouvement, et je n'en suis pas encore tout à fait là.»

Price, qui est blessé depuis la fin de novembre, a confié que la tâche est aussi au niveau mental, sur la voie du retour.

«C'est la saison la plus difficile de ma carrière, a t-il admis. C'est dur d'être sur la touche et de ne rien pouvoir faire.»

Victorieux 3-0 jeudi à Tampa, le Tricolore s'apprête à rendre visite aux Panthers de la Floride, samedi soir.

La rencontre va par ailleurs marquer les retours au jeu de Brendan Gallagher et Daniel Carr.

Gallagher, qui a raté les 12 derniers matchs de l'équipe en raison d'une blessure au bas du corps, a patiné en compagnie d'Alex Galchenyuk et Max Pacioretty à l'entraînement, vendredi.

«J'ai été un peu trop blessé cette saison, alors c’est bon d’être finalement de retour, a confié Gallagher. Il y a encore quatre matchs au calendrier, donc encore pas mal de temps pour jouer du bon hockey et aider cette équipe.»

Pour sa part, Carr était sur la touche depuis le 25 janvier à la suite d'une blessure au genou.

Après la perte de Nathan Beaulieu, victime d'une fracture du pouce jeudi à Tampa, le Canadien a de nouveau lancé un SOS à son club-école des IceCaps de St. John's, faisant appel au défenseur Brett Lernout. Ce dernier devait normalement rejoindre l’équipe au cours de la journée et être disponible pour disputer la rencontre de samedi.

Back to top