Le juge de ligne blessé par Dennis Wideman ratera le reste de la saison

Saturday, 03.12.2016 / 1:06 PM The Canadian Press

L'Association des arbitres de la LNH (NHLOA) a indiqué que Don Henderson, le juge de ligne qui a été blessé par le défenseur des Flames de Calgary Dennis Wideman en janvier, récupère encore d'une commotion cérébrale et qu'en conséquence il ratera le reste de la saison.

Dans un communiqué transmis à l'Associated Press par un porte-parole de la ligue, la NHLOA a mentionné qu'elle «désapprouvait fortement» la décision rendue par un arbitre indépendant de réduire la suspension de 20 matchs imposée à Wideman à 10 rencontres, puisque le hockeyeur a pu démontrer qu'il ne cherchait pas à blesser le juge de ligne. L'arbitre James Oldham a rendu la décision vendredi.

La NHLOA a ajouté que «le message qui est envoyé aux joueurs de la LNH, ainsi qu'à tous les athlètes de la planète, incluant les enfants, en réduisant cette sanction, c'est que le code de conduite envers les arbitres a changé». L'association prévoit adopter des mesures pour protéger ses arbitres et s'assurer qu'un incident semblable ne se reproduise pas.

Back to top