Shero devient le directeur général des Devils; Lamoriello demeure président

Monday, 05.04.2015 / 4:32 PM The Canadian Press

NEWARK, États-Unis - Lou Lamoriello a quitté ses fonctions de directeur général des Devils du New Jersey, préférant les offrir à Ray Shero.

Lamoriello a annoncé lundi qu'il demeurera néanmoins président des opérations hockey de l'équipe. L'homme âgé de 72 ans est à la tête des Devils depuis 1987, et il les a guidés à trois conquêtes de la coupe Stanley.

Il a confié qu'il avait envisagé de démissionner pendant un certain moment, mais a rapidement ajouté qu'on ne l'avait pas encouragé à le faire même si les Devils ont raté les séries éliminatoires au cours des trois dernières saisons.

Shero, qui est âgé de 52 ans, a été congédié par les Penguins de Pittsburgh en mai dernier. Il est le fils de l'ex-entraîneur des Flyers de Philadelphie et des Rangers de New York Fred Shero.

Les Devils sont toujours à la recherche d'un entraîneur-chef, et Lamoriello a indiqué que ce sera Shero qui prendra la décision dans ce dossier.

Lamoriello a limogé l'entraîneur-chef Pete DeBoer en décembre, avant de se retrouver derrière le banc de l'équipe en compagnie d'Adam Oates et Scott Stevens.

Back to top