Pouliot et Eberle règlent le cas des Maple Leafs dans un gain de 4-1 des Oilers

Tuesday, 03.17.2015 / 12:36 AM The Canadian Press

EDMONTON - Benoit Pouliot a marqué deux buts, Jordan Eberle a ajouté un but et deux aides et les Oilers d'Edmonton ont gagné un duel de fond de classement par la marque de 4-1, lundi, face aux Maple Leafs de Toronto.

Anton Lander a aussi inscrit un but pour les Oilers (19-39-12), qui ont mis fin à une série de sept défaites.

James van Riemsdyk a fourni la réplique des Maple Leafs (27-38-6), qui ont encaissé un troisième revers d'affilée et qui ont perdu six de leurs sept dernières parties. Les Leafs ont gagné un seul de leurs 21 derniers matchs à l'étranger.

Les Oilers ont ouvert le pointage après seulement 53 secondes de jeu et dès le premier lancer de la rencontre. Un tir de Pouliot a dévié sur le bâton d'Eric Brewer et a abouti derrière le gardien Jonathan Bernier.

Eberle a creusé l'écart moins de sept minutes plus tard lors d'une supériorité numérique. Justin Schultz l'a repéré du côté droit et Eberle s'est avancé dans l'enclave avant d'inscrire son 19e but de la saison en visant dans la lucarne.

Pouliot est revenu à la charge 52 secondes plus tard et la soirée de Bernier était terminée après qu'il eut concédé trois buts sur quatre lancers.

James Reimer a reçu le même accueil alors qu'il a cédé moins de trois minutes après son entrée dans le match. Eberle a remis à Lander à l'embouchure du filet pendant un autre jeu de puissance des locaux.

Van Riemsdyk a stoppé l'hémorragie avant la fin du premier vingt. Il a dévié un tir de Dion Phaneuf dans l'objectif pendant une supériorité numérique avec 6:30 à faire à l'engagement.

Le pointage n'a pas changé par la suite. Reimer a réussi 27 arrêts en relève à Bernier. À l'autre bout de la patinoire, Ben Scrivens a stoppé 28 tirs dans la victoire.

Back to top