Petr Mrazek effectue 25 arrêts et les Red Wings battent les Sabres 3-1

Tuesday, 01.13.2015 / 10:36 PM The Canadian Press

BUFFALO, États-Unis - Petr Mrazek a effectué 25 arrêts à son premier départ depuis qu'il a hérité du poste de gardien numéro un en raison de la blessure à Jimmy Howard et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Sabres de Buffalo 3-1, mardi.

Darren Helm, Gustav Nyquist et Tomas Tatar ont fait bouger les cordages pour les Red Wings, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières parties.

Mike Weber a été l'unique buteur des Sabres, qui ont encaissé un huitième revers d'affilée. Michal Neuvirth a repoussé 27 lancers.

Les Sabres ont honoré le gardien Dominik Hasek avant la partie en retirant son chandail no 39. Hasek a porté les couleurs des Sabres de 1992 à 2001, gagnant six fois le trophée Vézina et deux fois le trophée Hart en tant que joueur par excellence du circuit en 1997 et 1998. Il a ensuite été échangé aux Red Wings, avec qui il a gagné la coupe Stanley en 2002 et 2008.

Les Red Wings disputaient un premier match depuis que Howard s'est blessé à l'aine, samedi, dans un revers face aux Capitals de Washington. Le réserviste habituel des Red Wings Jonas Gustavsson est sur la touche depuis le 6 novembre en raison d'une luxation à l'épaule.

Back to top