Desharnais et Vanek savent qu'ils doivent en faire davantage chez le Canadien

Friday, 05.02.2014 / 10:36 AM The Canadian Press

BOSTON - Michel Therrien assure qu'il n'y a aucun problème avec Thomas Vanek, même si le talentueux attaquant n'a pas paru dans son assiette au cours du premier match de la série contre les Bruins de Boston.

«Il est en pleine forme, a fait savoir l'entraîneur du Canadien après la dramatique victoire de 4-3 en double prolongation, jeudi. On essayait de trouver de bonnes combinaisons (à l'attaque), celles qui seraient en mesure de nous faire gagner. C'est le côté tactique et je ne veux pas embarquer là-dedans», a-t-il par la suite coupé à la question.

Avec 18 minutes 58 secondes de temps de jeu, l'Autrichien été le quatrième attaquant le moins occupé de l'équipe, après les trois membres du quatrième trio (Daniel Brière, Dale Weise et Travis Moen).

Vanek n'a décoché aucun tir au filet, terminant la soirée avec un rendement de moins-1 en défense et une mise en échec. Il ne s'impliquait pas dans l'action et il accusait souvent un retard dans le jeu. Il jouait comme s'il était ralenti par une blessure ou affaibli par un virus.

En deuxième période, Therrien a relégué Vanek au sein de quatrième trio, mutant Weise avec David Desharnais et Max Pacioretty. Vers la fin de la période, il a saupoudré Vanek dans l'unité de Tomas Plekanec. En troisième et en prolongation, on a revu Vanek en compagnie de Desharnais et de Pacioretty.

Le premier trio en général n'a pas connu une bonne entrée en matière dans la série. Il a été éclipsé par l'unité de Lars Eller, comme ç'a été le cas au premier tour contre le Lightning de Tampa Bay.

Desharnais a été utilisé pendant 22:33 minutes et Pacioretty (trois tirs) a reçu une minute de plus de temps de jeu.

Avant la série, Vanek, qui montre une fiche d'un but et de deux passes jusqu'à maintenant, avait reconnu que ses coéquipiers et lui devaient faire mieux contre les Bruins.

Back to top