Price ratera un 3e match samedi, mais participera au voyage dans l'Ouest

Friday, 02.28.2014 / 1:36 PM The Canadian Press

BROSSARD, Qc - Carey Price ratera un troisième match consécutif, samedi, contre les Maple Leafs de Toronto, mais l'entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien affirme que son état de santé progresse bien et qu'il participera au voyage sur la côte ouest américaine en compagnie de l'équipe la semaine prochaine.

Therrien avait planifié un entraînement optionnel, vendredi matin, au complexe sportif Bell de Brossard et Price, qui a raté les deux derniers matchs en raison d'une blessure «au bas du corps», n'y a pas participé. Selon l'organisation, il «recevait des traitements».

Fait intéressant, il est brièvement apparu devant les membres des médias dans le vestiaire de l'équipe vendredi, sans attelle ni bandage à la jambe droite, comme pour rassurer tout le monde sur son état de santé. Il n'a toutefois pas échangé de regard ni pris le temps de s'adresser à eux.

C'est donc dire que Peter Budaj, qui a disputé les deux derniers matchs du Canadien, sera de nouveau le gardien partant samedi. Dustin Tokarski, qui a aussi pris part à la séance d'entraînement, sera son auxiliaire. Pour Budaj, ce sera la première fois qu'il disputera trois matchs en quatre soirs depuis le mois d'avril 2012.

Michaël Bournival, qui a subi une commotion cérébrale contre les Canucks de Vancouver il y a trois semaines, a participé à sa première séance d'entraînement en compagnie de ses coéquipiers. Il portait toutefois un chandail indiquant qu'il ne pouvait encaisser de mises en échec. Bournival a précisé qu'il suivait toujours le protocole de la ligue en matière de commotion cérébrale et qu'il ignorait la date de son retour au jeu.

Le défenseur Davis Drewiske, qui n'a toujours pas disputé un match cette saison en raison d'une blessure à une épaule, était de retour sur la patinoire après s'être absenté de l'entourage de l'équipe pour des motifs familiaux. Jarred Tinordi et Francis Bouillon ont aussi foulé la patinoire.

Au total, ils étaient 11 à participer à la séance d'entraînement, dont Daniel Brière, qui a marqué deux buts et récolté une mention d'aide jeudi contre les Penguins, et Alex Galchenyuk. Pour sa part, Brandon Prust a patiné en solitaire plus tôt vendredi matin.

Ryan White, qui n'a pas affronté les Penguins à Pittsburgh jeudi, est toujours ennuyé par les symptômes d'une grippe et a raté l'entraînement de vendredi.

Back to top