Price effectue 40 arrêts et le Canadien bat les Sénateurs 5-4 en surtemps

Thursday, 01.16.2014 / 10:26 PM The Canadian Press

OTTAWA - Même s'il a concédé quatre buts, Carey Price a offert une de ses meilleures performances en carrière dans la LNH, jeudi, et le Canadien de Montréal a gaspillé une avance de 3-0 avant de finalement l'emporter 5-4 en prolongation contre les Sénateurs d'Ottawa.

Price a été la véritable vedette de la rencontre et les partisans du Canadien qui avaient fait le voyage à Ottawa l'ont salué à plusieurs reprises. Il a finalement effectué 40 arrêts, dont plusieurs dignes des jeux de la semaine.

Les Sénateurs ont effacé un retard de trois buts avant de prendre les devants 4-3, mais Tomas Plekanec, avec son deuxième du match, a forcé la présentation d'un bris d'égalité en touchant la cible à mi-chemin en troisième période.

P.K. Subban a ensuite mis fin au débat en supplémentaire quand il a décoché un tir en chutant. Le gardien des Sénateurs Craig Anderson a semblé réussir l'arrêt, mais la rondelle a finalement glissé derrière la ligne des buts.

Max Pacioretty et David Desharnais ont aussi fait bouger les cordages pour le Canadien (27-16-5), qui avait également échappé des avances de 3-0 contre les Predators de Nashville et les Hurricanes de la Caroline au cours des dernières semaines. Desharnais a aussi récolté une aide, lui qui avait raté le match de mardi face aux Devils du New Jersey en raison d'un virus.

Clarke MacArthur, Erik Karlsson, Bobby Ryan et Kyle Turris ont dû travailler fort afin de déjouer Price et les Sénateurs (21-18-9) ont tout de même récolté au moins un point lors d'un huitième match de suite (6-0-2). Après avoir concédé trois buts sur les cinq premiers tirs dirigés vers lui, Anderson a finalement repoussé 18 lancers au cours du match.

Le Canadien sera de passage à Toronto samedi, pour y affronter les Maple Leafs.

Back to top