Max Pacioretty, ennuyé par une blessure, ratera le match contre les Flyers

Saturday, 10.05.2013 / 1:06 PM The Canadian Press

MONTRÉAL - Max Pacioretty ratera le match de samedi soir contre les Flyers de Philadelphie, a indiqué le Canadien via son compte Twitter samedi matin.

L'ailier gauche de six pieds, deux pouces et 196 livres s'est blessé à l'avant-bras gauche au cours de la première période du match d'ouverture à domicile contre les Maple Leafs de Toronto, mardi. Sur le coup, il a paru mal en point en retraitant vers le vestiaire. Il est revenu dans l'action en deuxième période, mais il n'était visiblement pas à l'aise pour décocher des lancers.

Michaël Bournival et Ryan White seront donc en uniforme pour le Tricolore. Pour Bournival, il s'agira d'un premier match de saison régulière en carrière dans le circuit Bettman.

L'entraîneur Michel Therrien avait indiqué qu'il prendrait une décision dans le cas de Pacioretty après la séance d'entraînement matinale de l'équipe, samedi. L'Américain s'était entraîné avec ses coéquipiers vendredi au Complexe sportif Bell de Brossard.

Cette décision pourrait avoir été prise par mesure préventive, puisque le prochain match du Canadien sera disputé mercredi contre les Flames, à Calgary. Il entreprendra alors un voyage de quatre matchs dans l'ouest canadien au cours duquel il affrontera aussi les Oilers d'Edmonton, les Canucks de Vancouver et les Jets de Winnipeg, avant de revenir à domicile contre les Blue Jackets de Columbus le 17 octobre.

Le Canadien et les Flyers ont tous deux perdu leur premier match de la saison régulière contre les Maple Leafs.

Back to top