Le défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban remporte le trophée Norris

Saturday, 06.15.2013 / 7:36 PM The Canadian Press

MONTRÉAL - Le défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban a remporté le trophée Norris remis au défenseur par excellence dans la Ligue nationale, samedi, lors de l'émission de remises des trophées individuels de la LNH présentée à la télé.

Subban était en nomination pour le trophée Norris en compagnie du défenseur québécois Kristopher Letang, des Penguins de Pittsburgh, et Ryan Suter, du Wild du Minnesota.

Le défenseur de 23 ans est ainsi devenu le sixième défenseur de l'histoire du Canadien à obtenir le trophée Norris — et le premier depuis Chris Chelios en 1989.

La victoire de Subban dans la course au trophée Norris n'est pas une véritable surprise, puisqu'elle avait été coulée lundi midi par le commentateur de Sportsnet Nick Kypreos sur son compte Twitter.

Subban a marqué 11 buts et récolté 27 mentions d'aide en 42 matchs, ce qui a constitué la meilleure récolte offensive parmi tous les défenseurs du circuit Bettman cette saison. Il a également mené la ligue pour les points en avantage numérique (26), propulsant du même coup le Canadien vers le cinquième rang de la LNH avec l'avantage d'un homme en vertu d'un taux d'efficacité de 20,7 pour cent.

Le gagnant du trophée Norris a été annoncé en même temps que les lauréats des trophées Hart, Calder, Vézina et Ted Lindsay, samedi soir à Chicago.

Le coéquipier de Subban chez le Canadien, Brendan Gallagher, n'a pas eu la même chance que lui samedi.

Le joueur originaire d'Edmonton, en Alberta, était en nomination pour le titre de recrue de l'année dans la LNH, qui a plutôt été octroyé à l'attaquant québécois des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau. L'autre candidat en lice était Brandon Saad, des Blackhawks de Chicago.

Gallagher a marqué 15 buts et récolté 13 passes en 44 matchs cette saison. Il a également affiché un différentiel de plus-10, en plus de disputer ses cinq premiers matchs éliminatoires en carrière.

Back to top