Les Blue Jackets l'emportent 1-0 face aux Coyotes dans un duel de gardiens

Saturday, 03.16.2013 / 11:16 PM The Canadian Press

COLUMBUS, États-Unis - Sergei Bobrovsky a réalisé 39 arrêts pour signer son deuxième blanchissage en carrière, permettant ainsi aux Blue Jackets de Columbus de l'emporter 1-0 face aux Coyotes de Phoenix en tirs de barrage, samedi.

Les Blue Jackets ont maintenant récolté au moins un point à leurs dix derniers affrontements, ce qui représente un record de concession.

Artem Anisimov et Mark Letestu ont marqué en tirs de barrage, déjouant Mike Smith à l'aide de superbes feintes. Ce dernier a réalisé 23 arrêts et il a aussi été crédité de son quatrième blanchissage de la saison, son 23e en carrière. Les quatre derniers matchs des Blue Jackets se sont terminés en tirs de barrage.

Il n'y a pas eu beaucoup de chances de marquer au cours de la rencontre, mais quand il y en a eu, les gardiens étaient là pour sauver les meubles.

Columbus a amélioré sa fiche à 6-0-4 à ses 10 derniers matchs, récoltant 16 points sur une possibilité de 20. Bobrovsky est le joueur clé de cette série de succès. Il a bloqué 239 des 245 tirs dirigés vers lui au cours des huit derniers matchs.

Les Coyotes ont perdu quatre de leurs six derniers affrontements. Ils n'ont maintenant que deux points de priorité sur les Blue Jackets au neuvième rang du classement de la conférence de l'Ouest, mais ils ont un match de plus à disputer.

Back to top