Le trio de Claude Giroux permet aux Flyers de s'imposer 7-0 contre les Islanders

Monday, 02.18.2013 / 4:06 PM The Canadian Press

UNIONDALE, États-Unis - Le trio composé de Claude Giroux, Matt Read et Jakub Voracek a collectivement inscrit trois buts et un total de 10 points, lundi, quand les Flyers de Philadelphie ont mis fin à leur léthargie et vaincu les Islanders de New York 7-0.

Giroux a marqué deux buts et ajouté une aide, Read a ajouté un but et deux aides tandis que Voracek a amassé quatre aides. Solide, Ilya Bryzgalov a réalisé 19 arrêts en route vers un premier jeu blanc cette saison, son 30e en carrière dans la LNH.

Zac Rinaldo a enfilé son premier but de la saison et son troisième en carrière, tandis que Daniel Brière a réussi un doublé en troisième période. Brayden Schenn a réussi l'autre but des Flyers, qui avaient perdu trois de leurs quatre rencontres précédentes.

Evgeni Nabokov a mieux fait que ne semblent indiquer les statistiques, lui qui a réussi 18 arrêts devant le filet des Islanders. Il a gardé les siens dans le match au cours d'une première période dominée par les Flyers.

Ceux-ci n'ont marqué qu'une fois au cours du premier engagement, avant que les vannes ne s'ouvrent en deuxième. Les Flyers ont alors marqué trois fois en seulement six tirs.

Giroux n'avait pas marqué depuis sept matchs, et n'avait enfilé qu'un but à ses 14 sorties précédentes après avoir réussi un but dans chacune des deux premières rencontres des Flyers cette saison.

Back to top