Heatley mène le Wild avec un but, une aide et les Blue Jackets s'inclinent 4-2

Saturday, 10.08.2011 / 11:26 PM The Canadian Press

ST. PAUL, États-Unis - Dany Heatley n'a pas pedu de temps à se faire de nouveaux amis au Minnesota, générant un but en avantage numérique ainsi qu'une aide dans la victoire de 4-2 du Wild aux dépens des Blue Jackets de Columbus, samedi soir.

Heatley, qui a été acquis des Sharks de San Jose l'été dernier, a donné les devants 3-0 au Wild lorsqu'il a décoché un tir sur réception au travers d'une mêlée devant le filet adverse en milieu de deuxième période, suscitant les applaudissements de la foule à l'occasion d'un match disputé devant une salle comble de 19 040 spectateurs.

Après quelques ratés en défensive survenus plus tard durant l'engagement, qui ont notamment mené au filet de Derek Dorsett, des Blue Jackets, suite au tir d'Aaron Johnson, Heatley a répliqué moins d'une minute plus tard. Il a dirigé une passe précise vers Devin Setoguchi, une autre acquisition clé du Wild aux dépens des Sharks, et a complété une descente à deux-contre-un parfaite pour porter le score à 4-1 en faveur des locaux.

Le défenseur Marco Scandella a marqué son premier but en carrière en supériorité numérique en première période, après que Matt Cullen eut ouvert la marque pour le Wild à 70 secondes de la mise en jeu initiale.

Chris Mason a repoussé 19 tirs devant la cage des Blue Jackets, qui s'étaient inclinés 3-2 la veille à domicile lors du match d'ouverture contre les Predators de Nashville.

Le gardien Wild Niklas Backstrom a réalisé 29 arrêts, mais a alloué un but tardif à Maksim Mayorov. Les Blue Jackets ont néanmoins manqué d'opportunisme, et frappé à la porte plusieurs fois sans pouvoir capitaliser durant la soirée.

Back to top