Une foule en liesse à Winnipeg, qui retrouve les Jets après 15 ans d'absence

Tuesday, 09.20.2011 / 10:16 PM The Canadian Press

WINNIPEG - Le MTS Centre était le théâtre de retrouvailles après 15 ans, mardi, alors que la ville de Winnipeg retrouvait les Jets.

Ce n'était qu'un match hors-concours contre Columbus, mais le plus petit aréna de la ligue accueillait plus de 15 000 fervents, ravis d'avoir la chance de s'époumoner.

Et les occasions de le faire n'ont pas tardé: il y a eu une bagarre dans la première minute de jeu et le premier but des Jets est survenu dans la huitième minute, tout ça en route vers un gain de 6-1.

Les amateurs n'avaient pas vu les Jets depuis 1996, quand le club a déménagé à Phoenix pour devenir les Coyotes.

Les Jets étaient connus la saison dernière comme les Thrashers d'Atlanta, avant l'achat de ces derniers par True North Entertainment and Sports, de Winnipeg.

«Ça nous a brisé le coeur de les perdre, mais de les ravoir c'est extrêmement excitant, a dit Kevin Francis, qui était au match avec son fils John. Je ne pourrais pas être plus heureux.»

Une partie du club affrontait les Blue Jackets en Ohio, mais plusieurs gros noms étaient à Winnipeg dont le capitaine Andrew Ladd, les défenseurs Zach Bogosian et Dustin Byfuglien et le prometteur choix au repêchage Mark Scheifele, qui a réussi le deuxième but des Jets.

Back to top