tkachuk-aug14-NHL

Cela n'a pas été une décision facile pour le quatrième choix en tout du repêchage de la LNH 2018 pour signer son contrat d'entrée avec les Sénateurs au cours de cet entre-saison, mais heureusement Brady Tkachuk a d'excellentes ressources dans sa famille proche.

Tkachuk a ultimement pris la décision de quitter l'Université de Boston avant sa deuxième saison, lundi, et, tandis que les commentaires de son père, Keith, et de son frère, Matthew, ont joué un rôle important pendant la procédure, il était important pour Brady de prendre lui-même la décision.
« C'est bien d'avoir des gens proches qui savent de quoi ils parlent, a dit Tkachuk. Cela a été excellent de les avoir, ainsi que leurs commentaires, mais en bout de ligne cela me revenait de prendre la meilleure décision pour moi et mon développement. »
Laisser l'école s'est révélé extrêmement difficile pour Tkachuk qui a louangé le programme de l'UB, les entraîneurs et les installations, mais il croyait que c'était dans son meilleur intérêt à court et à long termes de signer avec les Sénateurs cet été.
« Cela a été une décision vraiment difficile pour moi. J'aime l'Université de Boston et je m'y suis fait d'excellents souvenirs et amis, donc ce sera toujours un endroit qui sera spécial pour moi, a-t-il dit. Cela est mon rêve de jouer dans la LNH, donc autant il a été difficile de quitter l'UB, autant je suis vraiment excité par le début de ma carrière avec une excellente organisation comme Ottawa. »
Tandis que Tkachuk dit au revoir à ses coéquipiers à l'UB, il reçoit maintenant un tas d'appels téléphoniques et de textos de ses futurs coéquipiers à Ottawa. Après avoir accepté son contrat plus tôt cette semaine, Tkachuk a révélé qu'un grand nombre de Sénateurs actuels, dont les vétérans comme Mark Stone, Matt Duchene, Mark Borowiecki, Chris Wideman et d'autres, l'ont contacté pour lui souhaiter la bienvenue dans l'équipe et le joueur de 18 ans originaire de St-Louis apprécie définitivement le soutien.
« C 'est vraiment bien et c'est un crédit à ces gars parce qu'ils ne sont pas obligés de faire cela, a dit Tkachuk. Ils prennent le temps de me souhaiter la bienvenue dans l'équipe et je l'apprécie vraiment. J'ai hâte de les rencontrer tous au camp le mois prochain. »

Avant que le camp d'entraînement commence à la mi-septembre, Tkachuk verra sa première action avec l'équipe au camp des recrues des Sénateurs et au tournoi des recrues à Montréal où il comprend entièrement ce qu'une bonne performance parmi les autres espoirs peut signifier pour lui avant le camp principal la semaine suivante.
« C'est la première fois que les entraîneurs et la direction me verront à l'oeuvre depuis le camp de développement, donc je veux définitivement faire une bonne impression, dit-il. C'est aussi une excellente occasion d'apprendre à connaître les autres espoirs dans le système qui deviendront, j'espère, mes futurs coéquipiers dans la LNH un jour. »
Tandis que Tkachuk se prépare pour ses premières expériences comme joueur de hockey professionnel le mois prochain, il a encore des choses à décider, dont quel numéro il portera. Il avait le no 27 à l'Université de Boston et il a porté le no 7 avec Équipe É.-U. dans le passé, mais il n'a pas encore décidé lequel il portera avec les Sénateurs.
« Dans le passé, je portais habituellement quelque chose avec un 7, a dit en blaguant Tkachuk. Je n'ai pas vraiment pensé beaucoup au numéro avec les Sénateurs, donc nous verrons quand je serai à Ottawa. »
Ces détails mineurs se régleront avec le temps. Présentement, Tkachuk est beaucoup plus concentré sur son entraînement d'entre-saison à Toronto avec Gary Roberts où il a dit qu'il voit déjà de grandes améliorations dans sa force et sa vitesse alors qu'il se prépare pour son premier camp d'entraînement dans la LNH.
« C 'est la meilleure ligue au monde, donc je devrai élever mon jeu encore plus et je crois en moi que je peux faire cela, dit-il. J'ai eu un petit avant-goût contre des gars plus vieux à 18 ans, mais la Ligue nationale de hockey est un niveau complètement différent. Je veux toutefois relever le défi. Je crois en moi et en mes habiletés et je veux avoir un impact pendant toute la saison au niveau de la LNH. »