Skip to main content
The Official Site of the Ottawa Senators

Senators News

Les Sénateurs mettent sous contrat le défenseur Johnny Oduya pour un an

by Sens Communications @Media_Sens / Ottawa Senators

OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa (@Senators) ont annoncé aujourd'hui que le club a mis sous contrat le défenseur Johnny Oduya pour un an; l'entente est d'une valeur d'un million $. Le contrat comprend des bonis pour le nombre de matchs disputés, le temps d'utilisation et les séries éliminatoires qui pourraient ajouter 1 250 000 $ au million de dollars guarantis.

Oduya, âgé de 35 ans, a entamé la saison dernière avec les Stars de Dallas avant de retourner chez les Blackhawks de Chicago, lors d'une transaction en février. En 52 matchs de saison régulière, il a récolté deux buts et neuf points. Il a aussi pris part à tous les quatre matchs de Chicago en séries éliminatoires.

Natif de Stockholm, Oduya a marqué 37 buts et récolté 145 mentions d'aide en 798 matchs en carrière avec les Devils du New Jersey, les Thrashers d'Atlanta/Jets de Winnipeg, Chicago et Dallas. Il a participé à 106 matchs éliminatoires et il a remporté la Coupe Stanley avec les Blackhawks en 2013 et 2015.

Sélectionné par les Capitals de Washington en septième ronde (221e au total) au Repêchage de la LNH en 2001, Oduya a représenté la Suède, son pays natal, aux Jeux olympiques d'hiver en 2010 et en 2014.

Visitez le site Web des Sénateurs : www.senateursottawa.com

Soyez en contact avec les Sénateurs sur Twitter : @Senators

Aimez les Sénateurs sur Facebook : www.facebook.com/ottawasenators

Suivez les Sénateurs sur Instagram : senators

 

- fin -

View More