Skip to main content
The Official Site of the Ottawa Senators

Senators News

Les Sénateurs accordent un contrat d'entrée à l'attaquant Jonathan Gruden

by Sens Communications @Media_Sens / Ottawa Senators

OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa (@Senators) ont annoncé aujourd'hui que le club a accordé un contrat d'entrée à l'attaquant Jonathan Gruden, d'une durée de trois ans. Le contrat entrera en vigueur à compter de la saison 2019-2020.

Gruden, âgé de 18 ans, a récemment terminé sa première saison avec les Redhawks de l'Université de Miami (Ohio) dans la NCAA, alors qu'il fut le meneur chez les recrues avec une récolte de 15 points (trois buts, 12 aides). Il a aussi purgé 12 minutes de punition et pris part à chacun des 38 matchs de l'équipe.

 

Originaire de Rochester Hills, au Michigan, Gruden a passé la saison 2017-2018 au sein de l'Équipe nationale de développement des États-Unis, où il a évolué à différents niveaux. Il a terminé au cinquième rang des marqueurs de l'équipe avec 34 points (15 buts, 19 aides) en 25 matchs dans la USHL. Il a aussi aidé les États-Unis à remporter la médaille d'argent, à titre d'adjoint au capitaine, en récoltant quatre points (quatre mentions d'aide) en participant à chacun des sept matchs des É.-U. au Championnat mondial junior M18 2018 de l'IIHF en Russie.

 

Sélectionné par les Sénateurs en quatrième ronde (95e au total) au repêchage 2018 de la LNH à Dallas, Gruden sera admissible pour évoluer avec l'une ou l'autre des équipes suivantes la saison prochaine : Knights de London de la Ligue de l'Ontario (l'équipe de la Ligue canadienne de hockey qui possède actuellement ses droits dans le junior majeur), Senators de Belleville (Ligue américaine de hockey) ou Ottawa (LNH).

 

Visitez le site Web des Sénateurs : www.ottawasenators.com

Soyez en contact avec les Sénateurs sur Twitter : @Senators

Aimez les Sénateurs sur Facebook : www.facebook.com/ottawasenators

Suivez les Sénateurs sur Instagram : senators

 

 

- fin -

View More