Skip to main content
The Official Site of the Ottawa Senators

Senators News

Communiqué : La Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Le conseil d'administration de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa nomme un nouveau président

by Sens Communications @Media_Sens / Ottawa Senators

OTTAWA - La Fondation des Sénateurs d'Ottawa (@sensfoundation), a annoncé aujourd'hui la nomination de Goldy Hyder, président et chef de la direction de Hill+Knowlton Strategies Canada, pour succéder à Graham Macmillan, président de Macmillan Capital, à titre de nouveau président du conseil d'administration de la fondation pour une durée de trois ans. La décision a été prise hier par les membres du conseil d'administration de la fondation lors de la 18e assemblée générale annuelle. M. Macmillan demeurera au conseil pendant un an en tant qu'ancien président.

« Je désire souligner le travail de Graham Macmillan pour son leadership exceptionnel en tant que président du conseil d'administration de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa au cours des quatre dernières années. Sa vision a permis à la fondation de se positionner en tant qu'organisme qui s'est engagé à redonner des pouvoirs aux enfants et aux jeunes afin qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel en investissant dans des programmes éducatifs et des activités sociales et récréatives qui font la promotion du bien-être mental et physique », a déclaré M. Hyder. « En tant que président, je me réjouis de travailler en collaboration avec les membres du conseil d'administration et le personnel dévoué afin de créer et partager l'impact positif de la fondation au sein de notre communauté. Je veux que les gens sachent que sans l'ombre d'un doute que le Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa ainsi que sa fondation, ses joueurs, anciens et actuels, sont réellement engagés à changer la donne pour la jeunesse. »

Deux nouveaux membres ont été élus au conseil d'administration : Marsha Akkerhuis, épouse de Guy Boucher, l'entraîneur-chef des Sénateurs, ainsi que Janice McDonald, présidente, The Beacon Agency. Les cinq membres suivants ont vu leur mandat être renouvelé :

- Barbara Crook, fondatrice, Danbe Foundation

- Pierre Dorion, directeur général, Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa

- Claude Hamelin, directeur général, Destination Gatineau

- Cliff Hammell, marchand associé/priopriétaire exploitant, Canadian Tire

- Caitlin Neil, épouse de Chris Neil, joueur des Sénateurs

« Alors que le club de hockey est sur le point de célébrer son 25e anniversaire, il est essentiel d'avoir un large éventail de chefs de file engagés et dévoués dans la communauté pour aider la fondation à croître et évoluer », a déclaré Danielle Robinson, présidente et chef de la direction de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa. « Le personnel se fait un devoir de travailler auprès de l'œuvre de la fondation et d'avoir une solide gouvernance et un soutien de la direction au sein du conseil d'administration, cela nous rend encore meilleurs. »

Le conseil d'administration comprend également les membres suivants pour l'exercice 2016-2017 :

- Mirko Bibic, chef des affaires juridiques et réglementaires et vice-président exécutif, développement de l'entreprise, Bell

- Frank Bilodeau, vice-président, Ottawa et ouest du Québec, Banque Scotia

- Ken Charbonneau, partenaire, KPMG LLP

- Kevin Cinq-Mars, président, R.W. Tomlinson Limited

- Trie Donovan, épouse de Shean Donovan, ancien des Sénateurs

- Greg Farrell, dirigeant d'entreprise à la retraite

- Cyril Leeder, président, Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa

- Ian Mendes, co-animateur, TSN 1200, Bell Média

- Ken Villazor, conseiller auprès du propriétaire et chef de la direction, Sénateurs Sports et Divertissement

- Vern White, Sénateur, Sénat du Canada

 

- fin -

View More