Skip to main content

Troisième départ de suite de Sparks pour Toronto

Le gardien recrue des Maple Leafs sera opposé à Craig Anderson du côté des Sénateurs

by Chris Stevenson / Correspondant LNH.com

OTTAWA - Le gardien Garret Sparks va obtenir un troisième départ consécutif pour les Maple Leafs de Toronto, qui affrontent les Sénateurs d'Ottawa au Centre Canadian Tire samedi.
 
La recrue de 22 ans va effectuer un 10e départ dans la LNH, lui qui a réalisé 24 arrêts dans un gain de 4-3 en prolongation contre les Islanders de New York le 9 mars.

 

Cette victoire contre les Islanders a mis fin à une séquence de six revers consécutifs des Maple Leafs, qui occupent le dernier rang de la LNH avec 55 points.
 
Sparks a déjà travaillé pour le gardien des Sénateurs Craig Anderson à son école de gardiens à Chicago. Anderson sera devant le filet d'Ottawa samedi.
 
« La constance est un peu plus facile à obtenir quand vous jouez régulièrement, a affirmé Sparks. Il s'agit d'une occasion qui m'a été offerte, et je veux en profiter au maximum. »

Les Sénateurs, qui se trouvent à sept points des Red Wings de Detroit et de la deuxième place de quatrième as donnant accès aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans l'Association de l'Est, se sont inclinés 6-2 devant les Panthers de la Floride jeudi.
 
« Nous nous présentons à l'aréna chaque jour en cherchant à faire de notre mieux, a indiqué le capitaine Erik Karlsson. Au cours du dernier match, je ne crois pas que tout le monde a offert son meilleur rendement. Malheureusement, ce sont des choses qui peuvent se produire. Nous nous trouvons dans une situation où nous ne pouvons nous permettre ce genre de performance. C'est pourquoi cela nous fait aussi mal.
 
« Je crois que nous allons tenter de faire mieux aujourd'hui, et de garder la tête haute. Nous n'allons pas entretenir de la négativité dans le vestiaire, peu importe ce qui se passe. Nous nous sommes placés nous-mêmes dans cette situation. Nous allons devoir composer avec nos contre-performances. »
 
Ottawa, qui montre un dossier de 4-4-2 à ses 10 dernières rencontres, a accordé 218 buts cette saison, un sommet dans la ligue, et présente un différentiel de buts de moins-20.
 
Les Sénateurs ont perdu leurs trois dernières parties et cinq de leurs six dernières (1-3-2).

Voici les alignements prévus des Maple Leafs et des Sénateurs :

MAPLE LEAFS
Nikita Soshnikov - Nazem Kadri - Leo Komarov
Pierre-Alexandre Parenteau - William Nylander - Zach Hyman
Colin Greening - Brooks Laich - Peter Holland
Milan Michalek - Ben Smith - Michael Grabner

Jake Gardiner - Morgan Rielly
Martin Marincin - Connor Carrick
Rinat Valiev - Frank Corrado

Garret Sparks
Jonathan Bernier

Rayés de l'alignement : Aucun
Blessés : Stephane Robidas (genou), Joffrey Lupul (non divulgué), James van Riemsdyk (pied), Tyler Bozak (haut du corps), Byron Froese (main), Matt Hunwick (hernie sportive), Brad Boyes (épaule), Viktor Loov (non divulgué)

SÉNATEURS
Mike Hoffman - Mika Zibanejad - Bobby Ryan
Zack Smith - Jean-Gabriel Pageau - Mark Stone
Ryan Dzingel - Scott Gomez - Alex Chiasson
Nick Paul - Curtis Lazar - Chris Neil

Marc Methot - Erik Karlsson
Dion Phaneuf - Cody Ceci
Michael Kostka - Chris Wideman

Craig Anderson
Andrew Hammond

Rayés de l'alignement : Matt Puempel, Patrick Wiercioch
Blessés : Mark Borowiecki (genou), Kyle Turris (cheville), Chris Phillips (dos), Clarke MacArthur (commotion cérébrale)

 

View More