Skip to main content

Killorn marque en prolongation et le Lightning établit une nouvelle marque d'équipe avec une neuvième victoire de suite

Son but avec 42,5 secondes à faire permet à Tampa Bay de battre les Hurricanes

by Corey Long / Correspondant LNH.com

TAMPA - Alex Killorn a compté avec 42,5 secondes à faire à la période de prolongation et il a permis au Lightning de Tampa Bay d'établir une nouvelle marque d'équipe avec une neuvième victoire de suite grâce à une victoire de 4-3 aux dépens des Hurricanes de la Caroline, samedi, au Amalie Arena.

Killorn patinait à l'aile droite et a devancé le défenseur des Hurricanes Joakim Nordstrom au filet avant de soulever un lancer qui a déjoué le gardien Eddie Lack. Il s'agissait de son 13e but de la saison.

 

Ondrej Palat a marqué deux buts et Tyler Johnson a inscrit le but égalisateur avec 6:18 à écouler en troisième pour le Lightning (39-22-4), qui montre une fiche de 7-1 en prolongation. Le gardien Ben Bishop a réalisé 24 arrêts devant la cage des gagnants.

Video: Palat, Killorn lead Lightning to milestone win

Jeff Skinner, Victor Rask et Jordan Staal ont été les buteurs de la Caroline (29-26-11).

Johnson a égalé le pointage 3-3 quand il a accepté une passe de Nikita Kucherov avant de battre Lack avec un tir balayé de l'enclave pour son 12e but de la campagne.

Kucherov avait saisi son retour après que son tir du revers eut atteint Lack au masque.

Le Lightning menait 2-1 après 40 minutes de jeu, mais la Caroline a ensuite inscrit deux buts en un peu plus de sept minutes pour prendre les devants.

Jordan Staal a compté en avantage numérique à 3:09 pour égaler la marque 2-2. Le tir d'Elias Lindholm du cercle droit a dévié sur le patin de Staal et a atteint le défenseur Anton Stralman du Lightning en plein visage avant de rouler dans le filet.

Stralman est demeuré étendu sur la patinoire quelques minutes, mais a été en mesure de poursuivre le match.

Skinner a fait scintiller la lumière rouge pour la 23e fois de la campagne à 10:18 pour lancer les Hurricanes en avant 3-2. Il a saisi le retour de lancer du bas du cercle gauche de Phillip Di Giuseppe que Bishop avait arrêté avec la jambière.

Le but est survenu tout juste après que les Hurricanes eurent réussi à écouler une pénalité de quatre minutes à Riley Nash pour bâton élevé à l'endroit de Palat.

Palat a réalisé un jeu individuel de toute beauté pour lancer le Lightning en avant 1-0 à 16:43 du premier vingt.

Il s'est emparé de la rondelle en zone neutre et est ensuite passé entre les défenseurs Brett Pesce et Ron Hainsey des Hurricanes avant de battre Lack avec un tir haut du poignet.

Rask a marqué son 15e but de la saison à 13:24 de la deuxième pour égaler le pointage 1-1 en terminant une descente à trois contre deux avec un tir du poignet décoché entre les cercles des mises en jeu qui a touché le bloqueur de Bishop avant de terminer sa course dans le filet.

Le Lightning a pris les devants 2-1 à 15:41 grâce au dixième but de la saison de Palat. Il s'est emparé de la rondelle derrière le but et s'est ensuite dirigé vers le cercle droit avant de décocher un lancer du poignet qui a frappé l'épaule de Lack avant de se retrouver derrière la ligne rouge.

Lack a complété le match avec 26 arrêts.

 

View More