Skip to main content

Jimmy Howard contre les Blue Jackets

Le gardien des Red Wings remplacera Petr Mzarek, malade

by Craig Merz / Correspondant NHL.com

COLUMBUS - Les Red Wings de Detroit seront privés des services du gardien Petr Mrazek, malade, face aux Blue Jackets de Columbus, jeudi. Jimmy Howard se verra confier la tâche de replacer les Red Wings sur le sentier de la victoire, au Nationwide Arena.

 

Il s'agit d'une rencontre fort importante pour les Red Wings qui sont hors du portrait des séries éliminatoires depuis qu'ils ont perdu 4-3 contre les Flyers de Philadelphie, mardi. Ils ont vu les Flyers leur ravir par un point la seconde place de quatrième as dans l'Association de l'Est.

Les Blue Jackets, qui sont à toutes fins utiles éliminés de la course aux séries, devraient avoir quatre nouveaux joueurs dans la formation depuis leur plus récent match - une défaite de 4-0 contre le Lightning de Tampa Bay, dimanche. L'attaquant Oliver Bjorkstrand devrait faire ses débuts dans la LNH.

En défense, Justin Falk et John Ramage, rappelés d'urgence de l'équipe-école de la Ligue américaine de hockey (LAH), seront envoyés dans la mêlée.

Le groupe de défenseurs des Blue Jackets est amputé de trois membres - Dalton Prout suspendu, Fedor Tyutin malade et Jack Johnson qui a été opéré à une épaule jeudi.

Falk a disputé 20 matchs chez les Blue Jackets cette saison. Ramage, fils de l'ancien hockeyeur Rob Ramage que les Blue Jackets ont mis sous contrat le 3 juillet 2015, en sera à sa deuxième rencontre dans la LNH.

Il avait fait ses débuts dans l'uniforme des Flames de Calgary contre les Jets de Winnipeg, le 11 avril 2015.

Les parents de Ramage n'avaient pas pu assister à la grande première. Ils ne rateront pas le deuxième rendez-vous. Rob Ramage est à l'emploi des Canadiens de Montréal à titre d'un des deux responsables du développement de la relève de l'équipe.

Bjorkstrand, 89e espoir de la séance de repêchage 2013 de la LNH, a été le joueur par excellence de la Ligue junior de l'Ouest en 2014-15 grâce à une récolte de 118 points, incluant 63 buts. Le patineur âgé de 20 ans a obtenu 15 buts et il a amassé 25 points en 46 matchs dans la LAH cette saison.

L'entraîneur des Blue Jackets John Tortorella a mentionné que l'équipe veut demeurer compétitive, même si elle est en mode évaluation de jeunes joueurs.

« Je connais quelques équipes qui souhaitent nous voir vaincre les Red Wings, a-t-il noté. Vous devez garder ça à l'esprit. Vous voulez préserver l'intégrité du sport." 

Voici les alignements projetés des Red Wings et des Blue Jackets:

RED WINGS

Justin Abdelkader - Henrik Zetterberg - Dylan Larkin

Tomas Tatar - Pavel Datsyuk - Anthony Mantha

Gustav Nyquist - Riley Sheahan - Andreas Athanasiou

Darren Helm - Luke Glendening - Brad Richards

Danny DeKeyser - Kyle Quincey

Brendan Smith - Mike Green

Jonathan Ericsson - Alexey Marchenko

Jimmy Howard

Jared Coreau

Blessés: Niklas Kronwall (genou), Drew Miller (genou), Johan Franzen (commotion), Petr Mrazek (maladie)

Rayés de l'alignement: Teemu Pulkkinen, Tomas Jurco

BLUE JACKETS

Brandon Saad - Boone Jenner - Cam Atkinson

Brandon Dubinsky - Alexander Wennberg - Oliver Bjorkstrand

Scott Hartnell - William Karlsson - Nick Foligno

Matt Calvert -Michael Chaput - Gregory Campbell

Ryan Murray - David Savard

Justin Falk - Seth Jones

Cody Goloubef - John Ramage  

Sergei Bobrovsky

Curtis McElhinney

Blessés: Jack Johnson (épaule), David Clarkson (non divulguée), Fedor Tyutin (maladie)

Rayés de l'alignement: Jared Boll, Rene Bourque

Suspendu: Dalton Prout

View More