Skip to main content

Headlines

Aperçu: Canucks vs Oilers

Edmonton a dans sa mire le premier rang de la section Pacifique

by Derek Van Diest / Correspondant NHL.com

Canucks (30-42-9)

Vancouver rate sa qualification aux séries pour la deuxième saison d'affilée. L'équipe a perdu ses sept derniers matchs, incluant celui de samedi 3-2 contre Edmonton, et elle n'a gagné que deux de ses 16 derniers (2-12-2). 

« Ç'a été le cas pendant toute la saison. Nous n'avons pas marqué suffisamment de buts », a commenté le capitaine Henrik Sedin, samedi. « Cette tâche incombe principalement à moi et à mon frère Daniel et c'est la raison pour laquelle nous avons subi autant de défaites. » Les Canucks ont essuyé trois de leurs sept derniers revers par l'écart d'un but. « Vous pouvez prétendre que vous passez proche, mais si vous perdez continuellement par un but, c'est ce qui fait la différence dans cette ligue », a continué Sedin.

Oilers (46-26-9)

Edmonton finira premier de la section Pacifique en l'emportant et advenant que les Ducks d'Anaheim perdent contre les Kings de Los Angeles en temps réglementaire. Edmonton accuse un retard de deux points derrière Anaheim. En cas d'égalité, les Oilers sont avantagés du fait qu'ils ont eu le meilleur contre les Ducks en saison régulière - 6-4 dans les points. Les Oilers se sont assurés de l'avantage de la glace pour la série de premier tour, en l'emportant 3-2 samedi. S'ils remportent le titre de la section Pacifique, ils vont retrouver leurs ennemis de l'Alberta les Flames de Calgary. S'ils terminent au deuxième rang, ils se mesureront aux Sharks de San Jose. « Ça n'a pas vraiment d'importance », a dit le capitaine des Oilers Connor McDavid, samedi. « Toutes les équipes en séries sont tellement bonnes, l'identité de vos adversaires n'a pas d'importance. Ça ne sera pas commode, peu importe. » McDavid domine la LNH avec 98 points (30 buts, 68 passes). Il possède une avance de neuf points sur Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh (44 buts, 45 aides) et Patrick Kane des Blackhawks de Chicago (34 filets, 55 passes). Il est en excellente position d'être le premier joueur de deuxième année champion marqueur depuis Crosby en 2006-07. S'il atteint la marque des 100 points, il sera le premier joueur des Oilers à le faire depuis que Doug Weight a amassé 104 points (25 buts, 79 passes) en 1995-96.

 

Alignement projeté des Canucks

 

Daniel Sedin -- Henrik Sedin -- Nikolay Goldobin

 

Reid Boucher -- Bo Horvat -- Brock Boeser

 

Michael Chaput -- Brandon Sutter -- Jayson Megna

 

Griffen Molino -- Drew Shore -- Alex Biega

 

Alexander Edler -- Troy Stecher

 

Luca Sbisa -- Christopher Tanev

 

Ben Hutton -- Nikita Tryamkin

 

Ryan Miller

 

Jacob Markstrom

 

Retranché: Philip Larsen

 

Blessés: Derek Dorsett (dos), Erik Gudbranson (poignet), Anton Rodin (genou), Markus Granlund (bas du corps), Loui Eriksson (jambe), Brendan Gaunce (haut du corps), Markus Granlund (poignet), Joseph Cramarossa (pied), Jack Skille (cheville), Sven Baertschi (haut du corps)

 

Alignement projeté des Oilers

 

Patrick Maroon -- Connor McDavid -- Leon Draisaitl

 

Milan Lucic -- Ryan Nugent-Hopkins -- Jordan Eberle

 

Drake Caggiula -- Mark Letestu -- Zack Kassian

 

Benoit Pouliot -- David Desharnais -- Iiro Pakarinen

 

Oscar Klefbom -- Adam Larsson

 

Andrej Sekera -- Kris Russell

 

Darnell Nurse -- Matthew Benning

 

Cam Talbot


Laurent Brossoit

 

Retranchés: Anton Slepyshev, Matt Hendricks, Eric Gryba

 

Blessé: Tyler Pitlick (genou)

View More