Skip to main content

Championnat mondial du jeu vidéo NHLMC 2020

RÈGLEMENTS OFFICIELS

AUCUN ACHAT NI PAIEMENT REQUIS POUR PARTICIPER OU GAGNER. UN ACHAT OU UN PAIEMENT N'AUGMENTERA PAS LES PROBABILITÉS DE GAGNER. SUJET À TOUTES LES LOIS ET ORDONNANCES ET À TOUS LES RÈGLEMENTS APPLICABLES. NUL  À L'EXTÉRIEUR DE LA RÉGION EUROPÉENNE (TELLE QUE DÉFINIE CI- DESSOUS) ET LÀ OÙ CELA EST INTERDIT OU RESTREINT PAR LA LOI AUX ÉTATS- UNIS ET AU CANADA.

Le Championnat mondial du jeu vidéo NHLMC 2020 est un tournoi d'eSport pour les joueurs du jeu vidéo Electronic Arts NHL '20 utilisant le mode Équipe de Rêve de Hockey (« ERH ») sur les consoles Xbox One ou PlayStation 4. La compétition sera composée de quatre (4) rondes (chacune désignée « Ronde ») de la façon suivante :

• 1ère ronde : Une « Ronde ouverte » composée de deux phases : (a) une période
ouverte d'environ quatre (4) semaines de jeu ouvert.;

• 2e ronde : Une « Ronde éliminatoire en ligne » composée de matchs éliminatoires pour se qualifier à une finale régionale.

• 3e ronde : Une « Finale régionale » réunissant les huit (8) meilleurs joueurs de la ronde éliminatoire en ligne pour chacune des régions, notamment la Région des États-Unis, la Région canadienne et la Région européenne (chacune définie ci- dessous); et

• 4e ronde : La  « Finale mondiale » opposant les trois (3) meilleurs joueurs de chaque Finale régionale.

Pendant la période de jeu ouvert en ligne, les joueurs peuvent participer en utilisant une équipe ERH existante ou nouvellement créée (pour plus de certitude, un catalogue ERH distinct doit être utilisé sur les consoles Xbox One et PlayStation 4), sujets aux paramètres décrits à la Section 5 ci-dessous et aux autres conditions contenues aux présentes. Après la période de jeu ouvert en ligne, les cent vingt-huit (128) meilleurs joueurs (c.-à-d., les trente-deux (32) meilleurs joueurs de chaque période de jeu hebdomadaire (tel que définie ci-dessous)) durant la période de jeu ouvert pour chacune des consoles Xbox One et PlayStation 4 dans chacune des trois (3) régions (telles que définies ci-dessous) continueront de jouer avec leur catalogue ERH existant dans les  Éliminatoires de qualification en ligne. Les joueurs qui termineront dans les quatre (4) positions de tête de chacune des Éliminatoires en ligne accéderont à la Finale régionale dans leur Région (c.- à-d. que quatre (4) joueurs des Éliminatoires de qualification pour chaque type de consoles, notamment Xbox One et PlayStation 4, joueront dans chacune des trois (3) Finales régionales) où les joueurs commenceront la ronde avec de nouvelles équipes ERH créées au terme d'une sélection dans un Repêchage d'équipe ERH décrit à la Section 6 ci-dessous. Les joueurs qui termineront parmi les deux premières positions dans chacune des Finales régionales se qualifieront pour la Finale mondiale. De plus, les joueurs qui prendront le troisième et le quatrième rang de chacune des Finales régionales s'affronteront dans un autre match de finale de consolation et le gagnant de chacune de ces finales de consolation se qualifiera aussi pour la Finale mondiale. À la Finale mondiale, neuf (9) joueurs (c'est-à- dire, trois (3) joueurs de chaque Région) démarreront cette dernière ronde avec des équipes ERH nouvellement créées au terme d'une sélection dans un Repêchage d'équipe ERH pour devenir gagnant(e) du Championnat mondial du jeu vidéo NHLMC 2020.

Le Championnat mondial du jeu vidéo NHLMC 2020 (le « Tournoi ») est commandité par NHL Enterprises, L.P., NHL Enterprises Canada, L.P., et NHL Enterprises B.V. (collectivement désignés « Commanditaire »), situé au 1185, Avenue of the Americas, 15th Floor, New York, NY 10036 (USA). La ronde de jeu ouvert et la ronde éliminatoire en ligne sont chacune hébergées par Electronic Arts (« EA »).

1. ADMISSIBILITÉ : Afin de participer au Tournoi et d'être admissibles pour gagner un prix, les participants (chacun désigné(e)  « Joueur(euse) » et collectivement désignés par « Joueurs ») doivent au moment de leur participation et en tout temps pendant le tournoi :

(a) détenir un compte Xbox Live ou PlayStation Network actif;
(b) détenir un compte EA et accepter les conditions d'EA relativement au service, aux données et à la protection des données personnelles (https://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/CAN/fr/PC/, https://tos.ea.com/legalapp/WEBPRIVACY/CAN/fr/PC/);
(c) posséder une copie autorisée du jeu vidéo NHL'20 ou profiter d'un accès autorisé au jeu avec le mode ERH lié à leur compte EA valide; et
(d) être âgé(e) d'au moins seize (16) ans.

Ce tournoi est seulement ouvert aux résidents légaux physiquement situés dans la Région des États-Unis, la Région canadienne et la Région européenne qui respectent les critères établis aux présentes. Tout joueur ou toute joueuse qui n'a pas atteint l'âge de la majorité dans son état/pays ou sa province de résidence et qui est âgé(e) d'au moins seize (16) ans doit obtenir la permission de son/leur parent/tuteur afin de participer et de jouer et il ou elle doit  être accompagné par son/leur parent/tuteur en cas de qualification  à une Finale régionale et/ou à la Finale mondiale (chacune définie ci-dessous), et si le Joueur ou la Joueuse remporte un prix (défini ci-dessous, ce prix sera décerné au nom du parent/tuteur de ce joueur ou cette joueuse.

Les employés, officiers, directeurs, représentants et agents du Commanditaire, de la Ligue nationale de hockey (« LNH »), des  équipes membres de la LNH (chacune désignée« Équipe de la LNH » et collectivement désignées par  « Équipes de la LNH »), NHL Interactive CyberEnterprises, LLC (toutes les entités précédentes, notamment le Commanditaire, collectivement désignées par « Entités LNH »), EA, Face IT Limited, Overlord Media Limited, NBCUniversal/Comcast, Rogers, Viasat, Engine Shop II LLC, tout site lié au tournoi et chacun(e) de leurs sociétés mères, succursales, filiales, représentants, consultants, contractuels, conseillers juridiques, agences publicitaires, promotionnelles, d'exécution, de relations publiques et de marketing, les fournisseurs de site Web, les webmestres (collectivement, les « Entités du tournoi ») et les membres de leurs familles immédiates (conjoint, parent, frères/sœurs, peu importe où ils vivent) et ceux qui partagent le lieu de résidence (qu'ils soient parents ou non) ne sont pas admissible pour participer ou pour gagner. Le Commanditaire et/ou EA se réserve le droit de vérifier l'admissibilité des joueurs et des gagnants (tels que définis ci-dessous).

La participation constitue un accord complet et inconditionnel du joueur ou de la joueuse : (i) à ces Règlements officiels du tournoi (« Règlements officiels »); (ii) aux politiques d'EA (disponibles ici : (https://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/CAN/fr/PC/, https://tos.ea.com/legalapp/WEBPRIVACY/CAN/fr/PC/); et (iii) aux décisions du

Commanditaire au sujet de ces Règlements officiels et son interprétation de ces règlements, qui sont finales et exécutoires sur toutes les questions liées au tournoi. En cas de conflit, la version anglaise de ces Règlements officiels régira la situation. L'échec par le Commanditaire et/ou EA d'appliquer une ou l'autre des conditions de ces Règlements officiels ne constituera pas une renonciation de cette disposition.

2. RÉGIONS : Les joueurs doivent identifier leur véritable pays de résidence et leur emplacement au moment de l'inscription, qui déterminera leur admissibilité pour le tournoi. La participation au tournoi est basée sur la Région des joueurs et les joueurs affronteront uniquement des joueurs de cette Région jusqu'à la Finale mondiale. Les régions admissibles (chacune désignée « Région ») sont :

« Région des États-Unis » - les 50 états des États-Unis et le District de Columbia.

« Région canadienne » - les provinces et territoires du Canada.

« Région européenne » - est jugée comme étant composée des pays suivants seulement: Andorre, Albanie, Arménie, Autriche, Iles d'Aland, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Belgique, Bulgarie, Bélarus, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie,
Finlande, Iles Féroé, France, Allemagne, Géorgie, Guernsey, Gibraltar, Grèce, Vatican, Hongrie, Irlande, Ile de Man, Islande, Italie, Jersey, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Monaco, Moldova, Monténégro, République de Macédoine, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Svalbard et île de Jan Mayen, Saint-Marin, Turquie et le Royaume-Uni

Les joueurs de l'extérieur de ces Régions admissibles ne peuvent pas participer au tournoi.

3. HORAIRE DU TOURNOI : Le tournoi démarre par la période de jeu ouvert en ligne, le 11 mars 2020 et prend fin avec la conclusion de la Finale mondiale, tel que décrit plus en détail dans le calendrier ci-dessous. Toutes les heures indiquées pour le tournoi font référence à l'Heure de l'Est (« HE »)  à moins que cela soit autrement indiqué. L'ordinateur du Commanditaire est l'horloge officielle du tournoi.

CALENDRIER

CALENDRIER
Phase Date de début Date de fin
1ère ronde : Jeu ouvert en ligne 11 mars 2020 5 avril 2020
2e ronde : Éliminatoires en ligne Europe : Jour 1 - 11 avril 2020
Jour 2 - 18 avril 2020

É.-U. : Jour 1 - 18 avril 2020
Jour 2 - 25 avril 2020

Canada : Jour 1 - 25 avril 2020
Jour 2 - 2 mai 2020

*les quatre (4) premières rondes des éliminatoires de qualification en ligne seront disputées la première journée et les trois (3) rondes finales (c.-à-d., les quarts de finale, les demi-finales, la finale de consolation et la finale) seront disputées la deuxième journée.
Europe : Jour 1 - 11 avril 2020
Jour 2 - 18 avril 2020

É.-U. : Jour 1 - 18 avril 2020
Jour 2 - 25 avril 2020

Canada : Jour 1 - 25 avril 2020
Jour 2 - 2 mai 2020
Repêchage des HER (en ligne) pour les Finales régionales Europe : 25 avril 2020 É.-U. : 2 mai 2020 Canada : 9 mai 2020  
3e ronde : Finales régionales Europe (Copenhague, Danemark) : 15-16 mai 2020

É.-U. (Stamford, CT) : 21 mai 2020

Canada (Toronto, ON) : 30 mai 2020
Europe : 17 mai 2019

É.-U. : 22 mai 2019

Canada : 31 mai 2019
Repêchage des HER (en ligne) pour la Finale mondiale 3 juin 2020  
4e ronde : Finale mondiale 17 juin 2020 (Las Vegas, NV) 17-18 juin 2020

Le moment et la durée spécifique de chaque ronde et du Repêchage d'équipe ERH seront déterminés par le Commanditaire et seront disponibles/communiqués à une date ultérieure. Le Commanditaire peut modifier l'horaire (incluant le lieu de compétition) en offrant un préavis aux joueurs. Les joueurs sont responsables d'obtenir tout visa, permis ou autre 
document de l'immigration. Les joueurs doivent être disponibles pour voyager la veille et le
lendemain de la date de début et de fin applicable de leur compétition.

4. INSCRIPTION : L'Inscription pour le tournoi (à partir de la période de jeu ouvert en ligne) ouvrira le 27 février 2020 à 11 h (HE) jusqu'au 29 mars 2020 à 23 h 59 (HE), et se déroulera sur la page d'inscription désignée sur FaceIt.com. Les joueurs doivent s'inscrire avant 23 h
59 (HE) le dimanche précédent une période de jeu hebdomadaire afin d'être admissible
pour la période de jeu hebdomadaire et la suivante. Les matchs seront disputés dans une section désignée de NHL'20 utilisant Xbox Live ou PlayStation Network, le cas échéant. Les joueurs peuvent s'inscrire une (1) fois chacune sur Xbox One et PlayStation 4, un joueur ou une joueuse peut participer seulement à une (1) Éliminatoire de qualification en ligne.

5. EXIGENCES POUR LA CONSOLE / PARAMÈTRES DU JEU : Les joueurs doivent utiliser un ou l'autre des consoles Xbox One et PlayStation 4 ou les deux pour la période de jeu ouvert et les  Éliminatoires de qualification en ligne. Les Finales régionales et la Finale mondiale seront seulement disputées sur des consoles PlayStation 4. Le Commanditaire fournira toutes les consoles, les manettes et tout l'équipement pour les Finales régionales et pour la Finale mondiale; les joueurs qui ont progressé dans la compétition en utilisant des consoles Xbox peuvent utiliser des manettes Xbox et des adaptateurs fournis par le Commanditaire.

Les paramètres suivants seront utilisés pour tous les matchs. Jusqu'à la mesure que des paramètres de jeu ne sont pas mentionnés dans la liste ci-dessous, ils resteront dans leur configuration par défaut. Si des paramètres incorrects sont utilisés et que le Commanditaire détermine que cela a eu un effet sur le résultat d'un match, un joueur ou une joueuse peut être disqualifié(e).

● Mode de jeu : ERH
● Difficulté : All-Star
● Durée des périodes : 4 minutes
● Type de jeu : Compétitif
● Règlements : LNH
● Bagarre : Oui
● Pénalités : Oui
● Blessures : Oui (Jeu ouvert en ligne) / Non (Autres Rondes)
● Hors-jeu : Retardés
● Dégagement refusé : Dégagement hybride
● Prolongation : Continue
● Verrouillage des positions : Non
● Musique et commentaires désactivés

6. PROCESSUS DE QUALIFICATION/CLASSEMENT

Période de jeu ouvert en ligne : Les joueurs complèteront une Période de jeu ouvert en ligne pendant laquelle ils disputeront des rencontres contre d'autres joueurs de la même Région qui utilisent le même type de console. Pour créer un match, un joueur ou une joueuse doivent visiter la page du tournoi dans le jeu NHL'20 et choisir l'option « Jouer un match ». Les matchs créés et joués par d'autres moyens ne permettront pas d'accumuler des points dans le tournoi. Les joueurs seront classés durant chaque période, du 11 au 15 mars, du 18 au 22 mars, du 25 au 29 mars et du 1er au 5 avril (chacune désignée « Période de jeu hebdomadaire ») durant la Période de jeu ouvert en ligne basé sur le nombre de victoires amassées dans un nombre pouvant atteindre vingt-cinq (25) matchs de tournoi (les joueurs ne peuvent pas disputer plus de vingt-cinq (25) matchs de tournoi durant une période donnée de jeu hebdomadaire). Les matchs entre les joueurs avec le même nombre de victoires durant une période de jeu hebdomadaire seront départagés selon le (1) niveau de compétence (qui considère, parmi plusieurs facteurs, la qualité de l'adversaire) et (2) le différentiel de buts durant cette période de jeu hebdomadaire. EA publiera un tableau des meneurs hebdomadaires continus pour chaque type de console et chaque Région. Après chacune des quatre (4) périodes de jeu hebdomadaire, les trente-deux (32) meilleurs joueurs de chaque type de console (Xbox One et PlayStation 4) dans chacune des Régions (États-Unis, Canada et Europe) pour cette semaine remporteront un « objet de collection ». Les points des joueurs sont réinitialisés après chaque période de jeu hebdomadaire. Un joueur ou une joueuse qui a déjà obtenu un objet de collection pour un type de console ou l'autre n'est pas admissible pour en obtenir un autre (et, si un joueur ou une joueuse en obtient un pour les deux (2) types de consoles au cours de la même semaine, le Commanditaire désignera pour quelle console l'objet de collection s'appliquera). Veuille prendre note : Les classements affichés au tableau des meneurs pourraient ne pas être exacts ou en temps réel. Le commanditaire se réserve le droit de modifier les classements affichés en cas de comportement antisportif ou d'un autre comportement interdit par les règlements de ce tournoi. Un joueur n'accédera pas à la Ronde éliminatoire en ligne même si le tableau des meneurs l'indique à moins et jusqu'à ce que le Commanditaire ait vérifié le joueur et officiellement annoncé que ce joueur est l'un des cent vingt-huit (128) meilleurs joueurs pour la console Xbox One ou PlayStation 4 (le cas échéant).

Éliminatoires en ligne : Suite à la conclusion de la période de jeu ouvert en ligne, les cent vingt-huit (128) meilleurs joueurs pour chaque type de console (Xbox One et PlayStation4), c'est-à-dire les trente-deux (32) joueurs de chaque période de jeu hebdomadaire qui ont obtenu un objet de collection et ils seront admissibles à participer dans les Éliminatoires de qualification en ligne applicables. Les joueurs seront classés dans les  Éliminatoires de qualification en ligne applicables sur la base (1) du nombre total de victoires durant une période de jeu hebdomadaire, (2) niveau de compétence, (3) différentiel de buts pendant une période de jeu hebdomadaire, (4) le joueur ou la joueuse qui se qualifie plus tôt, et, si l'égalité persiste, (5) un tirage à pile ou face.

Chaque Éliminatoire de qualification en ligne sera disputée dans un format d'élimination simple et sera composée d'une série au meilleur de trois matchs (disputée les jours applicables indiqués ci-dessus). Les joueurs qui se qualifient pour les  Éliminatoires de qualification en ligne recevront un courriel avec les directives sur la façon et le moment de se joindre aux Éliminatoires de qualification en ligne pour leur Région sur la page de match désignée sur FaceIt.com. Les joueurs doivent visiter l'URL indiquée pour connaître leurs adversaires et l'horaire de leurs matchs. Afin de participer aux Éliminatoires de qualification en ligne, les joueurs doivent confirmer leur inscription et ouvrir une session dans les cent vingt (120) minutes du début de la portion applicable des Éliminatoires de qualification en ligne, comme indiqué par l'administrateur du tournoi. De plus, les joueurs doivent signifier leur présence avant chaque match sur la page de match désignée dans les dix (10) minutes de l'heure prévue du début du match pour cette ronde. Un échec à s'inscrire et à signifier sa présence en temps opportun pour les Éliminatoires de qualification en ligne ou pour tout match de la Période de jeu ouvert ne pouvant pas  être résolu en temps opportun par l'administrateur du tournoi en ligne peut conduire à une disqualification. Les joueurs doivent rapporter eux-mêmes les résultats de chaque match pour les Éliminatoires de qualification en ligne sur la page de match désignée sur FaceIt.com, conformément aux directives publiées. L'administrateur du tournoi en ligne peut exiger la confirmation des résultats d'un 
match en cas de dispute ou de désaccord, si bien que les joueurs doivent faire une saisie d'écran de la page d'attente avant le match et des dernières secondes de chaque rencontre sur la console applicable et/ou avec une caméra comme preuve. Les disputes sur les résultats des matchs doivent  être communiquées dans les dix (10) minutes de la fin du match. Ces disputes doivent être communiquées à l'administrateur du tournoi en ligne sur Battlefly.com en appuyant sur « Call Admin » sur la page du match. Tous les joueurs doivent avoir ouvert une session sur la chaîne de soutien du tournoi pour la durée des Éliminatoires de qualification en ligne. Si un joueur ou une joueuse ne reste pas dans la chaîne de soutien du tournoi et que l'échec  à le faire interrompt le fonctionnement du tournoi (p. ex. en empêchant la résolution de disputes) le joueur ou la joueuse peut  être disqualifié(e),  à l'entière discrétion du Commanditaire ou de l'administrateur du tournoi en ligne. Nonobstant, toutes les disputes seront réglées  à l'entière discrétion du Commanditaire, utilisant des preuves raisonnables disponibles.

En gagnant des séries, les joueurs progressent dans les Éliminatoires et ils remporteront les prix des Éliminatoires en ligne décrits à la Section 12 ci-dessous. Les quatre (4) derniers joueurs de chaque Éliminatoire de qualification en ligne accéderont aux Finales régionales applicables. Toutefois, chaque Éliminatoire de qualification en ligne sera achevée (notamment avec une finale de consolation) afin de déterminer le classement pour les Finales régionales.

Finales régionales : Chaque Finale régionale opposera les huit (8) meilleurs joueurs (c.-à- d., les quatre (4) meilleurs joueurs de chaque Éliminatoire de qualification en ligne sur Xbox One et PlayStation 4) de la Région applicable. Les dates et les lieux prévus pour chaque Finale régionale sont indiqués à la Section 3 ci-dessus. Les joueurs devront terminer parmi les trois (3) premières positions  à la Finale régionale pour se qualifier pour la Finale mondiale qui sera disputée à Las Vegas, dans le Nevada aux États-Unis.

Les joueurs s'affronteront dans les Finales régionales en direct en utilisant les équipes ERH nouvellement créées par un repêchage limité à un bassin de joueurs de la LNH pourvu par EA, conformément à la section intitulée « Repêchage d'équipe ERH » ci-dessous. Pour plus de certitude, l'équipe ERH préexistante d'un joueur ou d'une joueuse peut encore  être utilisée à l'extérieur du tournoi.

Les Finales régionales seront présentées dans un format  éliminatoire à huit (8) joueurs (sujet au match de finale de consolation), composé de séries deux de trois, opposant les huit (8) joueurs de la région applicable. Les classements sont basés sur les résultats de la ronde éliminatoire en ligne de la façon suivante :

(1) 1er des Éliminatoires de qualification en ligne sur PS4 vs 4e des Éliminatoires de qualification en ligne sur Xbox

(2) 1er des Éliminatoires de qualification en ligne sur Xbox vs 4e des Éliminatoires de qualification en ligne sur PS4

(3) 2e des Éliminatoires de qualification en ligne sur PS4 vs 3e des Éliminatoires de qualification en ligne sur Xbox

(4) 2e des Éliminatoires de qualification en ligne sur Xbox vs 3e des Éliminatoires de qualification en ligne sur PS4 
Dans chaque Région, les gagnants des matchs (1) et (4) s'affronteront tout comme les gagnants des matchs (2) et (3) ci-dessus en demi-finale. Les gagnants de ces demi-finales qualifieront automatiquement pour la Finale mondiale, bien qu'une finale (régionale) sera quand même disputée afin de déterminer le classement pour la Finale mondiale et le gagnant des prix de finaliste et de champion de chaque Finale régionale.

De plus, les perdants de la ronde demi-finale se disputeront une finale de consolation et le gagnant de cette finale de consolation se qualifiera aussi pour la Finale mondiale.

Finale mondiale : La Finale mondiale opposera les trois (3) meilleurs joueurs de chaque Finale régionale (c.-à-d., neuf (9) joueurs au total) qui participeront à l'événement en deux étapes, soit (a) un tournoi à la ronde à trois (3) personnes entre les gagnants des finales de consolation de chaque Finale régionale et (b) un tournoi  à  élimination simple  à huit (8) joueurs composé de séries deux de trois opposant les deux (2) meilleurs joueurs de chaque Région et les deux (2) meilleurs du tournoi à la ronde des aspirants.

Les trois (3) gagnants des finales de consolation de chaque région s'affronteront dans un format de tournoi à la ronde au meilleur de trois matchs, où les deux (2) meilleurs accéderont aux quarts de finale de la Finale mondiale. En cas de fiche égale dans le tournoi à la ronde des aspirants, les joueurs qui accéderont aux quarts de finale de la Finale mondiale seront déterminés par (1) le pourcentage de victoires (pour tous les matchs disputés, non pas seulement les séries remportées) pendant le tournoi à la ronde, (2) le différentiel de buts dans le tournoi à la ronde des aspirants, (3) le nombre total de buts marqués pendant la portion de tournoi à la ronde des aspirants (4) les victoires en temps réglementaire (et non en prolongation) dans le tournoi à la ronde des aspirants, (5) le plus court temps pour une victoire en prolongation dans le tournoi à la ronde des aspirants, et si l'égalité perdure, (6) un tirage à pile ou face.

Le classement des joueurs de la Finale mondiale sera déterminé par : (i) le classement à la Finale régionale, (ii) pour départager les deux (2) meilleurs joueurs de chaque région, (A) le pourcentage de victoires (sur l'ensemble des matchs disputés et non pas seulement des séries remportées) à la Finale régionale, (B) le différentiel de buts à la Finale régionale, (C) le nombre total de buts marqués à la Finale régionale, et si l'égalité persiste, (D) un tirage à pile ou face, et (iii) pour départager les deux (2) joueurs qui sortent du tournoi à la ronde des aspirants, l'utilisation des critères de progression indiqués au paragraphe précédent.

Les perdants de chaque ronde de demi-finale de la Finale mondiale s'affronteront dans une série finale de consolation deux de trois pour déterminer les prix de la Finale mondiale. Les gagnants de chaque demi-finale s'affronteront en finale pour couronner le gagnant ou la gagnante et le champion ou la championne de la Finale mondiale.

Repêchage d'équipe ERH : Avant chaque Finale régionale et une fois de plus avant la Finale mondiale, EA administrera un repêchage en ligne de format « serpentin » ou chaque participant(e) réclamera vingt-cinq (25) joueurs pour former une équipe ERH parmi deux cent quatre-vingts (280) joueurs de la LNH désignés par le Commanditaire et EA pour chaque Finale régionale et parmi les trois cent cinq (305) joueurs de la LNH désignés par le Commanditaire et EA pour la Finale mondiale. Le Commanditaire et EA fourniront une liste de joueurs de la LNH disponible au moins soixante-douze (72) heures avant la date prévue du repêchage. Chaque alignement doit être composé de douze (12) attaquants, six (6) défenseurs, deux (2) gardiens de but et cinq (5) patineurs additionnels et représenter une  équipe actuelle de la LNH. Les joueurs peuvent réclamer des joueurs de la LNH 
disponibles dans n'importe quel ordre. Si à un moment pendant le repêchage, un choix allait empêcher un joueur ou une joueuse de compléter le repêchage avec un alignement valide, le choix de ce(tte) joueur(euse) sera rejeté et il ou elle doit choisir un autre joueur de la LNH qui lui permettra de profiter d'un alignement valide à la conclusion du repêchage. Quand un joueur de la LNH est sélectionné, aucun joueur ni aucune joueuse ne peut choisir ce joueur de la LNH. Aucune transaction ne pourra être conclue pendant le repêchage ou après la tenue de celui-ci.

Le joueur ou la joueuse de premier rang pour chaque Finale régionale et Finale mondiale aura le premier choix du Repêchage et d'équipe de la LNH qu'il ou elle représentera, celui ou celle au deuxième rang aura le deuxième choix de joueur et d'équipe de la LNH et le premier tour se poursuivra ainsi jusqu'à ce que chaque joueur ou joueuse aura sélectionné son premier joueur et son équipe de la LNH. Le joueur ou la joueuse au dernier rang aura ensuite le prochain choix de joueur (c.-à-d. le premier choix du deuxième tour) et le repêchage se poursuivra en ordre inverse jusqu'à la fin du deuxième tour. Le joueur ou la joueuse au premier rang aura ensuite le premier choix du troisième tour et le repêchage se poursuivra de cette façon jusqu'à ce que chaque équipe compte sur un alignement complet. Pour plus de certitude sur ce point, le classement aux fins du Repêchage d'équipe ERH pour les Finales régionales reposera sur la position de classement final au cours des Éliminatoires de qualification en ligne applicables, avec un tirage  à pile ou face pour déterminer le classement de joueurs qui se qualifient sur les consoles Xbox One et PlayStation 4.

Si un joueur ou une joueuse n'est pas en mesure de participer au Repêchage d'équipe ERH applicable à l'horaire, ce joueur ou cette joueuse peut soumettre un classement personnalisé  à EA des joueurs de la LNH disponibles qu'EA utilisera strictement pour sélectionner l'alignement de ce joueur ou de cette joueuse, sujet aux exigences précédentes portant sur l'alignement. Autrement, si un joueur ou une joueuse ne participe pas au Repêchage d'équipe ERH applicable ou qu'il ou elle ne fait pas son choix dans un temps raisonnable défini par EA, le prochain joueur disponible de la LNH sera affecté à l'équipe ERH de ce joueur ou de cette joueuse, sujet aux exigences précédentes portant sur l'alignement.

7. CONDUITE DES JOUEURS :

Les joueurs doivent adhérer aux normes d'esprit sportif et aux règles de conduite d'EA disponibles ici (https://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/CA/fr/PC/#RulesofConduct ) qui sont incorporées dans ces règlements officiels et qui lient les joueurs. Sans ce limiter aux dispositions précédentes, ce qui suit représente aussi des comportements interdits :

• Enfreindre la moindre loi, règle ou réglementation fédérale, d'état ou provinciale ou un des règlements de ce tournoi, tel que défini par le Commanditaire  à sa discrétion raisonnable.
• Utiliser tout logiciel ou programme susceptible de nuire, perturber ou interrompre un
service EA ou bien l'ordinateur ou la propriété d'un tiers.
• Perturber ou interrompre l'utilisation d'un service EA par un(e) autre joueur(euse).
• Utiliser le compte EA ou l'EHR d'une autre personne. 
• Tenter d'obtenir un avantage concurrentiel injuste qui ne correspond pas à l'expérience de jeu normale de NHL'20.

• Harceler, menacer, intimider, embarrasser, faire du multipostage abusif, ou faire quoi que ce soit d'autre  à un autre joueur qui n'est pas désiré, comme d'envoyer des messages non désirés  à répétition ou faire des attaques personnelles ou des déclarations sur son origine ethnique, son orientation sexuelle, sa religion, sa culture, etc.

• Agir de façon à antagoniser les normes de la communauté ou entraîner une incidence négative sur le Commanditaire ou EA.

• Truquer les matchs, esquiver les matchs ou s'engager dans tout comportement qui constitue autrement de la tricherie ou qui nuit à l'intégrité du Championnat mondial du jeu vidéo NHLMC 2020.

• Exploiter tout bogue ou tout problème dans le jeu ou le logiciel NHL'20.

Le commanditaire/ou l'administrateur du tournoi a le droit de surveiller la conformité à ces règlements officiels et d'enquêter sur de possibles infractions à ces règlements officiels. En acceptant de se conformer à ces règlements officiels, chaque joueur accepte de coopérer avec le Commanditaire et/ou l'administrateur du tournoi dans toute enquête interne ou extérieure menée par le Commanditaire relativement  à un soupçon d'infraction  à ces règlements officiels ou  à la loi en vigueur. Les joueurs ont le devoir de dire la vérité relativement  à toute enquête menée par ou pour le Commanditaire et a le devoir supplémentaire de ne pas bloquer une telle enquête, d'induire les enquêteurs en erreur ou de retenir des preuves.

À la découverte de toute infraction commise par un joueur à ces règlements officiels, le Commanditaire peut infliger les pénalités suivantes : (a) avertissements publics; (b) déclaration de défaite par forfait au tournoi ou à un/des match(s); (c) abandon d'un prix; et/ou (d) suspension ou disqualification à sa discrétion.

À moins que cela ne soit explicitement spécifié autrement, les infractions à ces règlements officiels sont sujettes  à des mesures disciplinaires, qu'elles aient ou non  été commises intentionnellement. Toute tentative à enfreindre ces règlements officiels est aussi sujette à des mesures disciplinaires. La détermination des mesures disciplinaires par le Commanditaire sera définitive et exécutoire.

L'échec par le Commanditaire et/ou EA d'appliquer une ou chacune des dispositions de ces
règlements officiels ne constitue pas une renonciation à cette disposition.

8. NOMS/AVATARS DE JEU : La responsabilité pour les noms/avatars de jeu relève des joueurs, mais ceux-ci devront autrement être cohérents avec les normes générales de la décence, ne devront pas être désobligeants envers les entités du tournoi, ne devront pas être blasphématoires ou offensants, ne devront pas enfreindre les droits exclusifs d'un tiers et devront être sujets à changement, tel que requis par le Commanditaire.

9. VÊTEMENTS, COMMANDITE ET PROMOTION DES JOUEURS : Tous les vêtements portés par les joueurs aux Finales régionales et  à la Finale mondiale seront sujets  à approbation par le Commanditaire et  à la mesure permise par les lois applicables. Les joueurs ne peuvent pas afficher ni promouvoir de marques tierces sans l'approbation au préalable du Commanditaire. De plus, le Commanditaire peut demander que certains vêtements spécifiques soient portés par les joueurs aux Finales régionales et à la Finale mondiale. En participant, les joueurs acceptent de porter de tels vêtements requis, le cas échéant.

10. CONFIDENTIALITÉ : Le Commanditaire exige que les joueurs ne divulguent pas d'information liée au tournoi et qu'ils s'abstiennent de les communiquer (que ce soit en privé, dans les médias sociaux ou autrement) sans le consentement du Commanditaire et jusqu'à ce que l'information liée aux résultats de la/des ronde(s) applicable(s) du tournoi soit rendue publique. Les joueurs pourraient devoir signer des documents additionnels en ce sens.

11. AVIS AUX JOUEURS/GAGNANTS : Les joueurs qui progressent vers les Éliminatoires de qualification en ligne, les Finales régionales et/ou la Finale mondiale seront contactés par courriel, par message direct ou par téléphone par le Commanditaire et/ou EA utilisant le courriel ou le numéro de téléphone fourni à l'inscription au tournoi.

Chaque joueur(euse) de la Région des États-Unis ou de la Région canadienne (ou, s'il s'agit d'une personne d'âge mineur, son/leur parent/tuteur) qui s'est qualifié(e) pour la Finale régionale ou la Finale mondiale devra, à la mesure de ce qui est permis par la loi, de (a) signer un affidavit ou une déclaration d'admissibilité, une renonciation de publicité et de responsabilité (l'« affidavit »), (b) remplir un formulaire d'autorisation pour procéder à une vérification des antécédents en lien avec le tournoi (collectivement désignés, avec l'affidavit, par  « formulaires d'exonération »), (c) remplir tout document fiscal requis (le cas échéant), et (d) consentir  à une fouille corporelle aux Finales régionales et  à la Finale mondiale. Chaque joueur(euse) de la Région européenne (ou, s'il s'agit d'une personne d'âge mineur, son/leur parent/tuteur) qui s'est qualifié(e) pour la Finale régionale ou la Finale mondiale devra (a) signer un formulaire d'exonération publicitaire, (b) remplir tout document fiscal requis (le cas échéant), et (c) consentir à une fouille corporelle aux Finales régionales et à la Finale mondiale. De plus, chaque joueur(euse) accepte de participer à la création et au développement de contenu et de coopérer  à ces efforts (notamment des vidéos et d'autres médias) pour appuyer, publiciser et/ou promouvoir le tournoi et de participer à des diffusions et d'être filmé(e), photographié(e) ou autrement enregistré(e)  à chacune des Finales régionales et à la Finale mondiale. Tous les formulaires d'exonération et toute autre documentation requise (le cas échéant) doivent être reçus par le Commanditaire à la date pourvue dans les avis respectifs.

Si un(e) joueur(euse) (a) ne peut être contacté après deux tentatives, (b) ne répond pas et/ou ne fournit pas les formulaires d'exonération et toute autre documentation requise (le cas  échéant) demandés dans les délais prescrits, (c) ne respecte pas ces Règlements officiels, (d) décline un prix ou ne peut pas l'accepter, (e) ne respecte pas les exigences en matière de vérification des antécédents telle que déterminée par le Commanditaire, (f) ne s'inscrit pas, ne signifie pas sa présence, ne participe pas, ne complète pas des matchs d'un tournoi ou n'y assiste pas, ou (g) déclare forfait dans une ronde du tournoi, le joueur ou la joueuse peut  être disqualifié(e) par le Commanditaire, renoncera  à tout droit de remporter un prix et/ou n'est plus admissible pour remporter le prix applicable. Dans les cas où un(e) joueur(euse) est disqualifié(e) pour une raison quelconque, le Commanditaire peut choisir un(e) joueur(euse) remplaçant(e) selon la performance dans la ronde précédente applicable (c.-à-d., si un(e) joueur(euse) est disqualifié(e) avant de participer aux Finales régionales, le joueur ou la joueuse qui le/la suit au classement des  Éliminatoires de qualification en ligne progresse  à la ronde suivante, ou si un(e) joueur(euse) ne peut participer à la Finale mondiale, le joueur ou la joueuse qui le/la suit au classement des Finales régionales accède à la ronde suivante) qui satisfait aux exigences d'admissibilité susmentionnées. Le Commanditaire se réserve le droit de disqualifier tout(e) joueur(euse) sur la base des résultats de toute vérification des antécédents menés  à tout moment pendant le tournoi, notamment après la conclusion du tournoi.

Chaque joueur(euse) qui accède à la quatrième ronde ou au-delà des Éliminatoires en ligne, chaque joueur(euse) qui remporte une Finale régionale (c.-à-d. un total de trois (3) joueurs), chaque joueur qui est finaliste d'une Finale régionale (c.-à-d. trois (3) joueurs au total) et les neufs (6) joueurs qui se qualifient pour la Finale mondiale conformément aux Règlements officiels seront considérés comme les gagnants du tournoi (désignés par  « gagnants », chacun désigné(e) « gagnant(e) ») et auront droit à un prix (désigné individuellement et collectivement par « prix ») tel que décrit ci-dessous.

LE/LA/LES GAGNANT(ES) EST/SONT SUJET(S) À UNE VÉRIFICATION PAR LE COMMANDITAIRE, DONT LES DÉCISIONS SONT FINALES ET EXÉCUTOIRES SUR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES AU TOURNOI. UN(E) JOUEUR(EUSE) N'EST PAS UN(E) GAGNANT(E) D'UN PRIX À MOINS ET JUSQU'À CE QUE SON ADMISSIBILITÉ AIT  ÉTÉ VÉRIFIÉE ET QUE LE JOUEUR OU LA JOUEUSE A  ÉTÉ AVISÉ QUE LA VÉRIFICATION EST COMPLÈTE, PEU IMPORTE CE QUE LE JEU PEUT INDIQUER.

12. PRIX ET VALEUR AU DÉTAIL APPROXIMATIVE (« VDA ») : Pour ce tournoi, il y a un ensemble de prix à gagner d'une valeur totale de 151 700 $US, incluant cent onze (111) prix en argent, divisés comme suit :

• Éliminatoires en ligne

o Seize (16) prix pour chacune des six (6) Éliminatoires, comme suit :

1ère place : 1000 $ US
2e place : 500 $ US
3e et 4e places : 300 $ US (chacun)
5e à 8e places : 250 $ US (chacun)
9e à 16e places : 200 $US (chacun)

• Finales régionales

o Trois (3) prix aux champions régionaux : 5000 $ US chacun

o Trois (3) prix aux finalistes régionaux : 1000 $ US chacun


• Finale mondiale

o Huit (8) prix pour la Finale mondiale, divisés comme suit :

1ère place : 60 000 $ US
2e place : 17 500 $ US
3e place : 12 000 $ US
4e place : 7000 $ US
5e à 8e places : 2000 $ US
9e place : 1000 $ US

En plus de ces prix, les joueurs qui se qualifient pour les Finales régionales et pour la Finale mondiale recevront un forfait voyage qui comprend deux (2) nuits dans un hôtel standard ; le transport en avion, en train ou autre, en classe économique à partir du lieu de transport important le plus près du domicile du joueur, ainsi que les déplacements locaux à l'endroit où se tiendront les Finales régionales et la Finale mondiale, à la discrétion raisonnable du commanditaire ; ainsi qu'une indemnité journalière. Si un joueur ou une joueuse n'a pas atteint l'âge de la majorité dans sa juridiction et qu'il est âgé d'au moins seize ans (16), il devra être accompagné par son/leur parent ou tuteur et aucune exception ne sera permise. Son/leur parent/tuteur sera responsable de ses propres frais de voyage, sauf en cas d'indication contraire du commanditaire.

Les joueurs et leurs parents/tuteurs (le cas échéant) doivent être disponibles pour voyager entre les dates de départ et de retour des Finales régionales et de la Finale mondiale qui seront déterminées par le commanditaire, sans quoi ces joueurs seront disqualifiés. Un parent/tuteur doit avoir atteint l'âge de la majorité dans sa juridiction de résidence. Pour accompagner les joueurs, les parents/tuteurs provenant des  États-Unis et du Canada devront signer un formulaire d'exonération de voyage et de publicité, et les parents/tuteurs de l'Europe devront signer un formulaire d'exonération de publicité.

Les préparatifs du voyage dépendent des disponibilités, des périodes d'interdiction et d'autres restrictions. Le cas échéant, les parents/tuteurs doivent suivre le même itinéraire que les joueurs qu'ils accompagnent. Tous les joueurs et, le cas échéant, leurs parents/tuteurs doivent tous détenir les passeports et visas valides requis au moment du départ du pays respectif jusqu'au retour dans ce même pays. Aucun changement aux voyages n'est autorisé, sauf si le commanditaire l'approuve, à sa discrétion. Si la résidence des joueurs est suffisamment près de la destination, le commanditaire peut, à sa discrétion, offrir un voyage terrestre plutôt qu'un voyage en avion.

La VDA de chaque prix est inscrite en dollars américains et sera déterminée par la part de chaque gagnant(e) dans la cagnotte et par la VDA du voyage offert (par exemple, en utilisant un itinéraire Stockholm - Las Vegas, la portion de la VDA du voyage est de 6 000 $ US). Tous les détails et autres restrictions concernant les prix qui ne sont pas spécifiés dans les présentes règles officielles seront déterminés par le commanditaire. La valeur réelle du forfait voyage peut être inférieure ou supérieure au moment où il aura lieu et la différence entre la valeur réelle et la VDA indiquée (si la valeur réelle est inférieure à la VDA indiquée) ne sera pas remise aux joueurs. Pour tous les prix d'une VDA de 600 $ US ou plus, le commanditaire remettra le formulaire 1099 de l'Internal Revenue Service (« IRS ») aux gagnants qui sont citoyens américains ou résidents des États-Unis (tel que requis par l'IRS) et le formulaire 1042-S de l'IRS aux gagnants qui ne sont pas citoyens américains ni résidents du pays, pour la VDA du prix et/ou tout voyage offert pour l'année au cours de laquelle le prix a  été gagné. Le cas  échéant et tel que la loi aux  États-Unis l'exige, le commanditaire prélèvera une taxe équivalente à 30 % de la VDA brute sur les paiements effectués aux joueurs gagnants et la remettra à l'IRS. Les joueurs gagnants devront fournir au commanditaire le formulaire IRS W-9 (pour les citoyens américains ou résidents des États-Unis) ou le formulaire IRS W-8 BEN (pour tous les autres joueurs). Les résidents de la région européenne devront fournir les renseignements de leur compte bancaire au Commanditaire afin de recevoir un transfert du paiement des prix.

Toutes les taxes nationales, fédérales, provinciales, étatiques et locales applicables, ainsi que tous les frais, coûts et dépenses liés à l'acceptation et à l'utilisation d'un prix ou d'un voyage fourni aux termes des présentes qui ne sont pas spécifiquement indiqués dans le présent contrat comme faisant partie du prix, y compris, mais sans s'y limiter, les taxes TVA, les frais de modifications au transport aérien, le transport terrestre, l'assurance automobile, les repas, les frais accessoires, les tarifs ou droits de passagers, les suppléments, les frais de service ou d'établissement, les dépenses personnelles pour le logement, les frais de sécurité et/ou autres frais, relèvent de la seule responsabilité des joueurs gagnants. Toutes les déclarations fiscales américaines et locales, y compris la production de déclarations fiscales correspondantes, relèvent de la seule responsabilité des joueurs gagnants. Les joueurs gagnants ne peuvent remplacer, attribuer ou transférer leur prix ; toutefois, le commanditaire se réserve le droit de faire des substitutions de prix équivalents. Seul le nombre de prix indiqué dans les présentes règles officielles peut être gagné au cours du tournoi. S'il y a une erreur d'impression ou toute autre erreur et que le nombre de prix réclamés est supérieur au nombre indiqué dans les présentes règles officielles, un autre gagnant sera sélectionné conformément à la méthode de sélection du gagnant décrite ci- dessus parmi tous les demandeurs admissibles ayant fait des réclamations prétendument valables afin d'attribuer le nombre annoncé de prix disponibles.

Les gagnants et, le cas  échéant, leur parent/tuteur doivent se conformer  à toutes les politiques du site et aux conditions générales de l'événement. Le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion, de révoquer le prix des gagnants ou de leurs parents/tuteurs en totalité ou en partie si le personnel du site affirme les avoir vus en  état d'ébriété, s'ils constituent un risque pour la sécurité, s'ils ont enfreint la politique ou les règlements du site ou s'ils ont discrédité les entités du tournoi.

13.   RENONCIATION ; INDEMNISATION ; CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : En participant  à ce tournoi, les joueurs (ou s'il s'agit de personnes d'âge mineur, leurs parents/tuteurs) acceptent de renoncer, d'indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité chacune des entités du tournoi et chacun des cadres, directeurs, gouverneurs, membres, sociétés mères, partenaires, partenariats, dirigeants, propriétaires, employés, bénévoles, représentants, agents, sociétés affiliées (passées, présentes et futures), filiales, entités apparentées, successeurs et ayants droit (collectivement désignés par « Parties exonérées »), de toute responsabilité pour toute perte, tout dommage, tout préjudice, toute blessure, tout coût ou toute dépense de quelque nature que ce soit (y compris les honoraires d'avocats raisonnables) (collectivement désignés par  « Pertes ») pouvant survenir en lien avec une violation ou une violation alléguée de toute représentation, garantie ou entente du joueur, tel que décrit ci-après. Chaque joueur provenant des États-Unis et du Canada s'engage en outre à renoncer, indemniser, défendre et dégager de toute responsabilité chacune des parties exonérées de toute perte pouvant survenir en lien avec (a) le tournoi ou l'un de ses éléments, y compris l'inscription ou la participation à ce tournoi, (b) la livraison, la possession, l'acceptation et/ou l'utilisation, ou la mauvaise utilisation, d'un prix, d'un forfait voyage ou de l'une de ses composantes, ou (c) la participation à une activité liée au tournoi ou à une activité reliée à un prix, y compris, mais sans s'y limiter, chaque cas où les pertes peuvent être causées par (i) tout acte ou omission fautif, négligent ou non autorisé de la part d'une des parties exonérées ou de leurs sous-traitants indépendants ou de toute autre personne ou toute entité qui n'est pas un(e) employé(e) des parties exonérées, ou (ii) toute autre cause, toute condition ou tout événement qui soit hors du contrôle de l'une des parties exonérées. Chaque joueur provenant de l'Europe accepte de renoncer, d'indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité chacune des parties exonérées de toute perte pouvant survenir suite à acte fautif du joueur au détriment de l'une des parties exonérées. Par la présente, chaque joueur(euse) reconnait que les parties exonérées n'ont pas établi, ne sont d'aucune manière responsable et renoncent  à toute garantie, représentation ou condition, explicite ou implicite, de fait ou de droit, relativement au prix, au forfait de voyage ou à tout élément en faisant partie et que, sauf là où la loi en vigueur l'interdit, le prix est fourni « tel quel », sans garantie ni condition d'aucune sorte, qu'elles soient explicites ou implicites. Si un prix ne peut  être attribué en raison d'annulations, de retards ou d'interruptions causés par des événements de force majeure, actes de guerre, catastrophes naturelles, intempéries ou terrorisme, les parties exonérées ne peuvent pas être tenues responsables. En participant à ce tournoi, les joueurs acceptent que les parties exonérées ne soient pas tenues responsables des dommages ou des pertes de quelque nature que ce soit (autres que les blessures corporelles ou la mort), y compris les dommages directs, indirects, accessoires, consécutifs ou punitifs  à des personnes ou  à une propriété découlant de l'accès et de l'utilisation de tout site Web associé à ce tournoi ou du téléchargement et/ou du matériel imprimé ayant été téléchargé à partir de ce type de site, à moins que les membres des parties exonérées aient agi intentionnellement ou par négligence grave.

14. PUBLICITÉ : Pour les joueurs provenant des États-Unis et du Canada, la participation au tournoi et l'acceptation d'un prix et d'un forfait de voyage, si applicable, constituent un accord du joueur ou de la joueuse (ou s'il s'agit d'une personne d'âge mineur, de ses parents/tuteurs) et un consentement  à ce que les commanditaires, EA et leurs filiales, agents ou tiers affiliés utilisent leur nom ainsi que leurs identifiants, leurs pseudonymes, des images ou ressemblances, des photos, des voix, des opinions et/ou la ville, l'état, la province, le pays, des extraits de matchs (y compris, mais sans s'y limiter, le contenu de toute partie qui a  été diffusée en direct sur Internet, télédiffusée ou enregistrée), des informations biographiques et/ou des informations sur les prix en lien avec le tournoi à des fins promotionnelles, publicitaires ou autres, sur toute plateforme médiatique actuelle ou future, y compris Internet, dans le monde entier, sans paiement ou contrepartie, avis, révision ou approbation additionnelle. Nonobstant, si cela est demandé, les joueurs signeront (ou s'il s'agit d'une personne d'âge mineur, son parent/tuteur) tout document requis par le commanditaire pour préciser ou autrement valider le consentement susmentionné. De plus, les joueurs comprennent que le commanditaire et/ou ses agents enregistreront, photographieront et documenteront le tournoi (« Images »). Le joueur ou la joueuse accepte et consent que, entre les parties, le commanditaire est propriétaire des images et de tout le matériel fourni par le joueur ou la joueuse au commanditaire, à EA et/ou à leurs agents respectifs en lien avec le tournoi (« Soumissions »), y compris les droits d'auteur, la marque de commerce et autre droit de propriété qui y sont associés, et le commanditaire, ses successeurs, ayants droit et titulaires d'une licence, ont le droit de modifier, exploiter, adapter, concéder une sous-licence, distribuer, publier, créer des produits dérivés, copier, stocker, s'en servir avec des ordinateurs et d'autres équipements de traitement de données (p. ex. téléphones cellulaires, téléphones intelligents, tablettes hybrides, tablettes électroniques ou lecteurs électroniques), utiliser, offrir et distribuer par tous les moyens de transmission (connus ou inconnus), mettre à la disposition du public par tous les moyens, utiliser les images ou les soumissions, en totalité ou en partie, et en combinaison avec d'autres matériels, de quelque manière que ce soit,  à des fins publicitaires, promotionnelles, commerciales ou autres, sur tous les types de plateformes, actuelles ou futures, dans le monde entier à perpétuité et, dans la mesure permise par les lois applicables, sans paiement, contrepartie, avis ou autorisation additionnelle. Nonobstant ce paragraphe, un tel joueur pourrait être tenu de signer l'Affidavit pour confirmer ce qui précède. Les joueurs provenant de l'Europe devront signer un formulaire d'exonération pour la publicité. Chaque joueur(euse) indemnisera les entités du tournoi, les parties exonérées et tout détenteur de licence du commanditaire et/ou d'EA contre toutes réclamations, dommages, responsabilités et dépenses (y compris les honoraires des avocats et les frais juridiques raisonnables) résultant d'une violation des présentes conditions.

15. CONDITIONS GÉNÉRALES : Toutes les décisions du commanditaire en lien avec ce tournoi seront finales et exécutoires à tous égards. Le commanditaire se réserve le droit de résilier, d'annuler, de suspendre et/ou de modifier le tournoi, si les circonstances le justifient, à la discrétion du commanditaire, en raison d'une fraude, d'un virus ou de tout autre problème technique susceptible de corrompre la gestion, la sécurité, la participation adéquate ou le déroulement du tournoi, ou pour toute autre raison. Dans ce cas, le commanditaire et EA se réservent le droit d'attribuer le(s) prix respectif(s) parmi les soumissions  éligibles déjà reçues au moment de la résiliation, de l'annulation, de la suspension et/ou de la modification. TOUTE TENTATIVE DE TOUT(E) JOUEUR(EUSE) OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE DE NUIRE DÉLIBÉRÉMENT AU FONCTIONNEMENT LÉGITIME DE CE TOURNOI, DE TOUT SITE WEB ET/OU DE PLATEFORME DU COMMANDITAIRE/EA ASSOCIÉE  À CE TOURNOI PEUT  ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME UNE VIOLATION DES DROITS CRIMINELS ET CIVILS, ET SI UNE TELLE TENTATIVE DEVAIT SE PRODUIRE, LE COMMANDITAIRE ET/OU EA SE RÉSERVENT LE DROIT DE POURSUIVRE EN JUSTICE ET DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS  À UNE TELLE PERSONNE SELON TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI. TOUT MANQUEMENT À L'EXÉCUTION DE TOUTE CLAUSE OU DISPOSITION DE CES RÈGLES OFFICIELLES PAR LE COMMANDITAIRE NE CONSTITUE EN AUCUN CAS UNE RENONCIATION À CETTE CLAUSE OU DISPOSITION. CE PROGRAMME N'EST EN AUCUN CAS COMMANDITÉ OU GÉRÉ PAR UNE AUTRE ENTITÉ NON ADMISSIBLE, À L'EXCEPTION DU COMMANDITAIRE.

16. LIMITES DE RESPONSABILITÉ : Sans limiter ce qui est  énoncé ci-dessus dans les règlements officiels, le commanditaire et/ou EA et leurs agents ne sont pas responsables (a) des informations incorrectes ou inexactes, que ce soit causé par les joueurs, par des erreurs d'impression ou par tout équipement ou programmation associé ou utilisé durant le tournoi ; (b) des problèmes techniques ou des défaillances de toute nature, y compris, mais sans s'y limiter, le mauvais fonctionnement, les interruptions ou les coupures de lignes téléphoniques ou des problèmes avec le matériel, les logiciels ou l'Internet ; (c) d'une intervention humaine non autorisée dans toute  étape du processus d'inscription ou du tournoi ; (d) d'une erreur technique ou humaine pouvant survenir dans la gestion du tournoi ou dans le traitement du jeu ou des inscriptions ; (e) d'une infiltration dans une partie à travers l'utilisation d'un dispositif/programme informatique robotique ou automatisé ou de tout autre mécanisme, toute entité ou tout dispositif non humain ; (f) de parties qui dépassent les limites définies ; (g) de toute erreur technique ou humaine pouvant survenir au moment de la création, de la soumission, de l'attribution ou du traitement des parties et/ou du tableau de classement du tournoi, y compris toute erreur technique ou humaine liée aux plateformes de médias sociaux, au site Web du tournoi et/ou l'hébergement de ceux-ci ; (h) des parties, réclamations de prix ou notifications qui n'ont pas été reçues par le destinataire ciblé en raison de défaillances de transmission, techniques, informatiques ou humaines, ou de tout autre type d'erreur, y compris les parties, réclamations de prix ou notifications retardées, mal acheminées ou non livrées en raison d'une défaillance ou d'un problème de disponibilité, de fonctionnalité, d'opérabilité ou d'utilisation d'un réseau, serveur, fournisseur de service Internet, site Web, ordinateur, connexion Internet, appareil portable, plateforme de médias sociaux ou tout autre équipement ou toute connexion utilisée dans le cadre du tournoi ; (i) des changements dans les informations d'un(e) joueur(euse) (ou s'il s'agit d'une personne d'âge mineur, de ses parents/tuteurs) qui affectent la capacité à contacter ce(tte) joueur(euse) (ou, le cas échéant, ses parents/tuteurs) ; (j) des erreurs typographiques dans le matériel promotionnel du tournoi ; (k) des annulations et/ou retards ou tout changement de la part d'une entreprise ou de toute autre personne fournissant l'un des éléments du prix pour des raisons hors du contrôle d'une des parties exonérées ; (l) de toute interruption/report/annulation du tournoi ; (m) d'erreur humaine, de transcription incorrecte ou inexacte des informations d'un(e) joueur(euse) ; (n) de tout problème technique du système informatique en ligne, du mécanisme de datation informatique, du matériel informatique, des logiciels, de toute plateforme de médias sociaux ou de tout fournisseur de services Internet utilisé par l'une des parties exonérées ou par les joueurs ; (o) d'une interruption ou d'une incapacité à accéder au tournoi, à des pages Web reliées au tournoi (y compris le site Web du tournoi), à une plateforme de médias sociaux ou à un service en ligne via Internet en raison de problèmes de compatibilité du matériel ou d'un logiciel ; (p) de tout dommage causé à l'ordinateur d'un(e) joueur(euse) (ou de tout tiers) et/ou à son contenu lié à ou résultant d'une partie quelconque du tournoi ; (q) de toute transmission de données perdues/retardées, d'omissions, d'interruptions, de défauts ; et/ou (r) de tout autre erreur ou mauvais fonctionnement, même s'il est dû à la négligence d'une ou plusieurs des parties exonérées.

Pour mieux clarifier la situation concernant l'Europe, ce qui précède ne s'appliquera pas dans la mesure où cela serait dû à une négligence grave ou à une faute intentionnelle du commanditaire et/ou d'EA, ou dans la mesure où il en résulterait une blessure physique ou la mort d'un(e) joueur(euse). Si, pour quelque raison que ce soit, le tournoi ne peut pas se dérouler comme prévu en raison d'un virus ou d'un bogue informatique, d'une falsification, d'une intervention non autorisée, d'une fraude, de défaillances techniques ou de toute autre cause hors du contrôle du Commanditaire et/ou d'EA qui altère ou affecte le fonctionnement, la gestion, la sécurité, l'équité, l'intégrité ou le bon déroulement du tournoi, le commanditaire peut, annuler toute inscription suspecte ; modifier le tournoi ou suspendre le tournoi pour remédier à la défaillance, puis reprendre le tournoi de la manière la plus conforme qui soit, selon l'esprit du présent règlement officiel; et/ou attribuer le prix  à un autre gagnant potentiel, conformément aux critères décrits ci-dessus.

17. LITIGES : Sauf en cas d'interdiction, le joueur ou la joueuse accepte que : (a) tout litige, toute réclamation et toute action légale découlant de ou lié à ce tournoi et à tout prix décerné sera résolu individuellement, sans recourir à aucune forme de recours collectif que ce soit, et exclusivement par les tribunaux situés dans la ville de New York, NY; (b) toute réclamation, tout jugement et toute compensation soient limités aux dépenses réelles engagées, y compris les coûts associés à la participation à ce tournoi, mais sans englober, en aucun cas, de frais d'avocat ou d'autres coûts liés à une réclamation; (c)
dans aucun cas un joueur ou une joueuse ne pourra obtenir de sommes, et le joueur ou la joueuse renonce à tout droit de réclamer des dommages indirects, punitifs, accessoires, exemplaires et consécutifs et toute autre forme de dommages, autre que pour des dépenses réelles, et renoncer en outre à tous droits de multiplier ou d'accroître de tels dommages; et (d) en aucun cas les joueurs ne pourront annuler leur accord à ces règlements officiels ou rechercheront une injonction ou un autre redressement équitable. Tous les enjeux et toutes les questions au sujet de l'élaboration, de la validité, de l'interprétation et de l'applicabilité de ces Règlements officiels, et/ou des droits et obligations du joueur ou de la joueuse et du Commanditaire et/ou d'EA en lien avec le tournoi seront régis par les lois de l'État de New York en conformément à celles-ci, sans égard aux règles ou dispositions en matière de compétence législative ou de conflit de loi, qui entraînera l'application des lois d'une quelconque juridiction autre que celle de l'État
de New York.

18. CONFIDENTIALITÉ : EA et le Commanditaire recueillent, utilisent et traitent autrement les renseignements personnels des joueurs en ligne avec leur inscription et le fonctionnement et l'accueil du tournoi. Ces renseignements comprennent des données recueillies quand un joueur ou une joueuse s'inscrit avec ses comptes EA, Xbox Live ou PlayStation network pour participer au tournoi et les renseignements sur le rendement et l'engagement dans le 
tournoi. EA et le Commanditaire peuvent utilisent ces renseignements personnels pour contacter un joueur ou une joueuse pour des questions et des activités liées au fonctionnement du tournoi; partager les renseignements l'un avec l'autre en lien avec le fonctionnement et l'accueil du tournoi; et autrement traiter les renseignements des joueurs comme décrits plus en détail dans leurs politiques de confidentialité respectives. Pour de plus amples renseignements sur les pratiques en matière de confidentialité, la politique de confidentialité du Commanditaire se trouve ici : https://www.nhl.com/info/privacy-policy; et la politique de confidentialité d'EA se trouve ici : https://tos.ea.com/legalapp/WEBPRIVACY/CAN/fr/PC/

Les joueurs acceptant aussi que le Commanditaire et/ou EA et leurs agents, succursales, affiliés, représentants ou prestataires de services peuvent utiliser les renseignements personnels d'un joueur ou d'une joueuse pour de futures initiatives de marketing par le Commanditaire et/ou EA conformément aux lois applicables. Veuillez consulter les politiques de confidentialité respectives d'EA et du Commanditaire pour des renseignements à propos des choix qui pourraient être disponibles pour renoncer à recevoir de telles communications de nature promotionnelle. En participant  à ce tournoi, chaque joueur ou joueuse reconnait son accord aux conditions des politiques de confidentialité du Commanditaire et d'EA et  à la mesure nécessaire conformément aux lois applicables, consent à partager ses données personnes avec le Commanditaire et EA, tel que décrit dans ces règlements du tournoi.

19. LISTE DES GAGNANTS : Pour obtenir une copie de la liste des gagnants, disponible après le 30 juin 2020, faites parvenir une enveloppe affranchie avant le 31 juillet 2020 où l'adresse inscrite est NHL, 1185, Avenue of the Americas, 15th Floor, New York, NY 10036 (USA). A/S Championnat mondial du jeu vidéo NHLMC.

20. AMENDEMENTS : Ces règlements officiels peuvent être amendés, modifiés ou enrichis par le Commanditaire, de temps à autre, afin de garantir le fair-play et l'intégrité des matchs du tournoi.

The NHL has updated its Privacy Policy effective January 16, 2020. We encourage you to review it carefully.

The NHL uses cookies, web beacons, and other similar technologies. By using NHL websites or other online services, you consent to the practices described in our Privacy Policy and Terms of Service, including our Cookie Policy.