Skip to main content
The Official Site of the Boston Bruins

Les Bruins dominent le Wild en fusillade et l'emportent 2-1

by Staff Writer / Boston Bruins

ST. PAUL, Minnesota - David Krejci a enfilé le but qui scellait l'issue du match en tirs de barrage, Tuukka Rask a repoussé 28 tirs, et leurs efforts ont permis aux Bruins de Boston d'inscrire une quatrième victoire de suite, 2-1, aux dépens du Wild du Minnesota, mercredi.

Les Bruins ont mis fin à un voyage parfait de quatre rencontres en battant le Wild pour la deuxième fois seulement de leur histoire, et ce même s'ils n'ont réussi que 16 tirs au but.

Boston doit une fière chandelle à Rask. En l'absence du gardien numéro Tim Thomas, blessé, Rask en était à un cinquième départ consécutif. En prolongation, le gardien recrue des Bruins a stoppé cinq lancers au but, dont un tir à bout portant de Mikko Koivu. Puis, en séance de tirs de barrage, il a cédé devant un seul des quatre tirs dirigés vers lui.

Le Wild, qui est privé de cinq joueurs clés pour cause de blessures et de maladie, sont néanmoins parvenus à dominer les Bruins 18-7 au chapitre des tirs au but au cours des deux premières périodes. Brent Burns, Pierre-Marc Bouchard et Petr Sykora se remettent tous d'une commotion cérébrale, Martin Havlat soigne une blessure aux quadriceps, et Antti Miettinen n'a pu jouer car il est malade.

View More