We have updated our Terms of Service and Privacy Policy. By continuing to use the NHL’s online services, you agree to these updated documents and to the arbitration of disputes.
Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google
 
SHARE

RÈGLEMENT OFFICIEL DE #NHLPick15


AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE POUR PARTICIPER AU CONCOURS OU POUR GAGNER NUL LÀ OÙ LA LOI L'INTERDIT

1. COMMANDITAIRE. Le concours #NHLPick15 (la « promotion ») est commandité par NHL Enterprises, L.P, 1185 Avenue of the Americas, 13e étage, New York, NY 10036 (le « commanditaire »).

2. ADMISSIBILITÉ. La promotion s’adresse uniquement aux résidents légaux du Canada et des 50 états des États-Unis et du District de Columbia âgés de dix-huit (18) ans ou plus à la date de l’inscription à la promotion et non aux mineurs dans leur province ou état de résidence principale au moment de l’inscription (un tel résident admissible est désigné le « participant »). Aucun coût pour participer ou gagner. La promotion est nulle là où la loi l'interdit. Les employés, actionnaires, cadres et administrateurs du commanditaire, toute autre personne ou entité associée à l’élaboration ou à l’administration de cette promotion (collectivement désignés les « entités de la promotion », ainsi que les membres de leurs familles immédiates, notamment les époux, enfants, frères et sœurs et parents et/ou personnes vivant dans le même foyer qu’eux, ayant ou non un lien de parenté avec eux, ne peuvent se prévaloir de cette promotion.

3. DURÉE. La promotion commence à 10h00m00, heure de l'Est, le 29 septembre 2009 (la « date de début ») et se terminera à 23h59m59, heure de l’Est, le 2 octobre 2009 (la « date de fin »).

4. COMMENT S'INSCRIRE AU CONCOURS. Vous devez être un utilisateur inscrit de Twitter® (www.twitter.com) pour participer à la promotion. Si vous n’êtes pas un utilisateur inscrit de Twitter®, il suffit de visiter https://twitter.com/signup pour vous inscrire gratuitement. Une fois que vous êtes un utilisateur inscrit de Twitter®, vous devez devenir un amateur de la LNH en visitant www.twitter.com/nhl et en cliquant sur « Follow ». Il sera ensuite demandé aux participants admis d’indiquer sur Twitter leurs prévisions à @nhl, en s’assurant d’inclure « #NHLPick15 » dans leurs réponses, selon la description figurant dans la Section 5 ci-dessous. Si vous produisez ou recevez des « tweets » sur votre téléphone mobile, les tarifs standard de messagerie textuelle s'appliqueront. Afin de participer à la promotion sans recevoir de tweets sur votre téléphone mobile, veillez à désactiver votre téléphone mobile à partir de votre compte Twitter®.

LIMITE: UNE (1) INSCRIPTION PAR PERSONNE OU COMPTE TWITTER. Toute autre tentative d'inscription à la promotion que celle décrite ci-dessus sera nulle. Les inscriptions provenant de la même personne et/ou du même compte Twitter® qui dépassent le nombre permis indiqué dans ce document seront inadmissibles. Toute tentative d'un participant d'utiliser plusieurs comptes Twitter® pourra entraîner sa disqualification à la discrétion du commanditaire. Toute utilisation de méthodes ou d'agents d'inscription robotiques, répétitives, automatiques, programmées ou similaires annulera toute inscription à la promotion par le participant. Les inscriptions à la promotion incomplètes, tronquées ou corrompues seront nulles et refusées.

5. COMMENT JOUER. L'objectif de la promotion est d'identifier l'équipe qui gagnera (c'est-à-dire l'équipe qui recevra 2 points) dans chacun des quinze (15) matchs de la LNH joués le 3 octobre 2009 (les « matchs du 3 octobre »). Les participants admissibles devront indiquer sur Twitter à @nhl leurs sélections pour l'équipe gagnante de chaque match du 3 octobre, en s'assurant d'inclure « #NHLPick15 » dans leurs réponses, avant la date de fin de participation à la promotion. Les réponses ne peuvent pas dépasser plus de 140 caractères et doivent (i) identifier l'équipe gagnante prédite pour chaque match du 3 octobre à l'aide des codes à trois lettres généralement acceptés pour chaque équipe de la LNH, ou d’un facsimile raisonnable correspondant qui identifie clairement l'équipe concernée: ATL, ANA, BOS, BUF, CAR, CBJ, CGY, CHI, COL, DAL, DET, EDM, FLA, LAK, MIN, MTL, NJD, NSH, NYI, NYR, OTT, PHI, PHX, PIT, SJS, STL, TBL, TOR, VAN, WAS, et (ii) inclure une réponse à la question suivante qui sera utilisée uniquement à des fins de bris d'égalité au cas où plusieurs participants admissibles identifieraient correctement l'équipe gagnante des 15 matchs (« question de bris d'égalité »): « Quel est le total combiné des minutes de pénalités que les 30 équipes de la LNH peuvent avoir lors des matchs joués le 3 octobre ? » Les inscriptions qui n'incluent pas de réponse à la question de bris d'égalité ne sont pas valides et ne sont pas admissibles pour la réception d'un prix. Cette question de bris d'égalité ne constitue pas une question d’aptitude à laquelle un gagnant potentiel devra répondre pour gagner s’il est résident du Canada.

6. ACCEPTATION DU RÈGLEMENT OFFICIEL. En participant à la promotion, le participant accepte entièrement et inconditionnellement ce règlement officiel.

7. PRIX. Un (1) grand prix pourra être gagné et comprendra: (a) une paire de billets pour un match ordinaire de la saison 2009 de la LNH du choix du gagnant (autre que le Classique d’HiverMD 2010 de la LNH), et (b) des billets d’avion aller-retour pour deux (2) personnes au départ du principal aéroport commercial le plus proche de la résidence du gagnant et arrivant au principal aéroport commercial le plus proche de la patinoire où se joue le match de la LNH sélectionné (chacun étant déterminé par le commanditaire, à son entière discrétion) et un hébergement standard d’une nuit à l’hôtel pour deux personnes; avec la condition cependant que si la résidence du gagnant du Grand Prix est suffisamment proche de la patinoire où se joue le match de la LNH sélectionné, tel que déterminé par le commanditaire et à son entière discrétion, le commanditaire peut fournir un autre moyen de transport à la patinoire au lieu d’un voyage en avion et d’un séjour à l’hôtel. Les compagnies aériennes et les hôtels seront sélectionnés par le commanditaire. La valeur approximative au détail du grand prix (VAD) est de 2 000 $ US, sur la base du coût estimé de deux billets d’avion aller-retour et transcontinentaux, d’une nuitée à l’hôtel et des prix moyens des billets. La valeur au détail réelle du grand prix peut être différente de la VAD en fonction du match sélectionné par le gagnant, des lieux de départ et d’arrivée, et des fluctuations des prix des billets d’avion. Le gagnant du grand prix ne recevra pas d’argent ni une autre forme de compensation si les coûts réels de déplacement sont inférieurs à la VAD du prix indiquée dans ce règlement officiel . Tous les autres frais non spécifiés comme faisant partie du grand prix, dont les repas et les frais de voyage supplémentaires, sont de la seule responsabilité du gagnant du grand prix et de son invité. Le gagnant du grand prix est entièrement responsable de toutes les taxes fédérales, provinciales/d’état et locales. Dans l’éventualité où le gagnant ne pourrait pas accepter le prix, un autre gagnant sera sélectionné par le commanditaire. L’invité du gagnant doit avoir atteint l’âge de la majorité dans sa juridiction de résidence afin d'accompagner le gagnant du grand prix comme invité. Le gagnant et son invité doivent voyager sur le même itinéraire, disposer des documents de voyage valides (comme un passeport valide) et être admissibles aux États-Unis ou au Canada (selon le cas) si le gagnant choisit un match dans un pays autre que son pays de résidence (c.-à-d., un match de la LNH au Canada pour les résidents des États-Unis ou un match de la LNH aux États-Unis pour les résidents canadiens).

Dix (10) deuxièmes prix pourront être gagnés, chacun correspondant à un abonnement gratuit à NHL GameCenter Live™ pour la saison 2009 (la VAD de chaque deuxième prix est de 159 $ US). La VAD totale de tous les prix est de 3 590 $ US.

Tous les détails et autres restrictions des prix non indiqués dans ce règlement officiel seront déterminés par le commanditaire, à son entière discrétion. Les prix ne sont pas transférables ni remboursables, et doivent être acceptés tels quels. Aucune substitution contre de l'argent ou autre ne peut être faite, sauf par le commanditaire qui se réserve le droit, à son entière discrétion, de substituer un prix (ou une portion de celui-ci) à un autre prix (ou une portion de celui-ci) de valeur égale ou supérieure, soit en raison de la non-disponibilité du prix ou d'une partie du prix ou pour toute autre raison. Chaque gagnant est seul responsable des taxes fédérales, provinciales, d'état, locales et de toutes les autres taxes et/ou d'autres coûts et dépenses liés à l'acceptation, l'échange et/ou l'utilisation d'un prix qui ne sont pas expressément mentionnés aux présentes. Sans aucune limite, sauf là où la loi l’interdit, l’acceptation d’un prix constitue un assentiment par le gagnant de l’utilisation de son nom et de son adresse (ville et province/état) à des fins publicitaires, promotionnelles et uniquement pour annoncer la promotion, sans rémunération supplémentaire.

8. SÉLECTION DES GAGNANTS. Au terme de la promotion, le participant qui aura correctement identifié l'équipe gagnante de tous les 15 matchs du 3 octobre sera désigné comme étant potentiellement le gagnant du grand prix de la promotion, sous réserve de la vérification de son admissibilité. Au cas où plusieurs participants identifient correctement l'équipe gagnante pour tous les 15 matchs du 3 octobre (« participants corrects »), le gagnant potentiel du Grand prix sera le participant correct dont la réponse à la question de bris d'égalité sera la plus proche (sans le dépasser) du nombre réel cumulé de minutes de pénalité attribuées aux équipes de la LNH lors des matchs du 3 octobre (en cas d'égalité et si plusieurs personnes à égalité répondent correctement à la question de bris d'égalité, le gagnant sera sélectionné par tirage au sort parmi ces personnes à égalité qui auront répondu correctement à la question de bris d'égalité). Les dix (10) gagnants de deuxième prix seront déterminés par un tirage au sort parmi toutes les inscriptions admissibles le ou vers le 6 octobre. Les chances de gagner dépendront du nombre total d'inscriptions admissibles reçues. Les décisions du commanditaire sont finales et exécutoires. Limite d'un (1) prix par personne/foyer durant la promotion.

9. NOTIFICATION DES GAGNANTS. Chaque gagnant potentiel sera avisé par courrier, Twitter, courriel et/ou téléphone dans les deux (2) semaines de la fin de la promotion. S’il est impossible de joindre un gagnant potentiel après avoir fait un effort raisonnable en ce sens, ou s’il est jugé inadmissible, s’il ne peut ou ne veut pas se conformer au règlement officiel et si le prix qui lui a été envoyé est retourné, ce gagnant potentiel sera disqualifié et un autre gagnant potentiel sera choisi (à l’entière discrétion du commanditaire) parmi toutes les inscriptions admissibles reçues.

Un gagnant potentiel doit se conformer à toutes les conditions et modalités du règlement officiel du concours. Pour être désigné gagnant, le participant doit satisfaire toutes les exigences. Un gagnant potentiel n'est pas un gagnant officiel et confirmé tant qu’il n’a pas rempli, signé et retourné toute la documentation requise, y compris, sans toutefois s'y limiter, une attestation d'admissibilité, une autorisation de publication (sauf là où la loi l'interdit) et une décharge de responsabilité, et que l'admissibilité du gagnant potentiel n'a pas été vérifiée. Chaque gagnant potentiel doit remplir et retourner tous les formulaires appropriés. Les formulaires doivent être reçus dans les dix (10) jours de la réception de la notification par le gagnant. Si un gagnant potentiel ne remplit pas tous les formulaires nécessaires dans le délai prescrit, il renoncera au prix et un autre gagnant pourra être choisi, à la discrétion du commanditaire. Les entités de la promotion ne sont pas responsables des documents qui n'ont pas été reçus dans les délais prescrits. Toutes les décisions du commanditaire et/ou ses délégués seront exécutoires et finales.

(Pour les résidents canadiens UNIQUEMENT) : Pour être déclaré gagnant, le participant sélectionné devra répondre correctement et sans assistance à une question d'aptitude mathématique posée par courrier, Twitter, courriel ou téléphone. Si le participant sélectionné ne répond pas ou répond incorrectement à la question, il sera disqualifié et un autre participant sera sélectionné par le commanditaire, à l'entière discrétion de ce dernier.

10. DÉCHARGE. En participant à la promotion, tous les participants, y compris, sans toutefois s’y limiter, les gagnants potentiels, acceptent à jamais et de façon irrévocable de dégager et d’indemniser chacune des entités promotionnelles de la Ligue Nationale de Hockey, les clubs membres, NHL Enterprises, L.P., NHL Enterprises Canada, L.P., NHL Enterprises B.V., NHL Interactive CyberEnterprises, LLC (collectivement avec les entités de la promotion, les « entités de la LNH ») et chacun de leurs cadres, administrateurs, gouverneurs, partenaires, partenariats, directeurs, employés, volontaires, représentants, agents, affiliés, entités connexes, successeurs et ayants droit contre tout dommage, responsabilité, dommage matériel, blessure, décès, réclamation, cause d’action ou perte de toute sorte découlant de, ou en relation avec, ou provenant de, la promotion et/ou de tout élément de celle-ci, de la participation, de l’inscription à la promotion ou de l’incapacité à y participer, de l’acceptation, de la possession, de l’utilisation ou du mésusage de tout prix ou toute partie d’un prix, et/ou de la violation de tout droit de protection de la vie privée, personnel, de publicité ou de propriété.

11. CONDITIONS GÉNÉRALES. Le commanditaire se réserve le droit de mettre fin, d'annuler ou de suspendre et/ou modifier la promotion, si des circonstances nouvelles le justifient, à l'entière discrétion du commanditaire, pour cause de fraude, de virus ou tout autre problème technique qui corrompt l'administration, la sécurité ou le déroulement approprié de la promotion, ou pour toute autre raison. Dans une telle éventualité, le commanditaire se réserve le droit de décerner un prix parmi toutes les inscriptions admissibles reçues avant l'interruption, l'annulation ou la suspension et/ou modification. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion de disqualifier toute personne qui altère le processus d'inscription ou le déroulement de la promotion ou qui enfreint ce règlement officiel ou qui agit de façon indigne d'un sportsman ou perturbatrice. Toute tentative faite par une personne de miner délibérément le déroulement légitime de la promotion pourrait constituer une infraction au Code criminel ou civil et, si une telle tentative était effectuée, le commanditaire se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts d'une telle personne, dans la pleine mesure permise par la loi. L'incapacité du commanditaire de faire respecter l'une des modalités de ce règlement officiel ne constitue aucunement une renonciation de cette modalité. En cas de différend quant au propriétaire d'une inscription, celle-ci sera présumée comme ayant été soumise par le détenteur autorisé du compte Twitter® au moyen duquel l'inscription a été effectuée. Il est possible que le commanditaire demande à un gagnant potentiel de lui fournir ou de fournir à ses délégués la preuve que le gagnant potentiel est le détenteur autorisé du compte de courrier électronique associé à l'inscription gagnante. Si un conflit ne peut pas être résolu, l’inscription sera jugée inadmissible et un autre gagnant potentiel pourra être sélectionné, à l’entière discrétion du commanditaire. Les entités de la promotion ne donnent aucune garantie et désavouent par les présentes toute garantie, expresse ou implicite, relative à un prix. Sans limiter la généralité de ce qui précède, les prix sont offerts « tels quels » sans aucune garantie, expresse ou implicite, et les entités promotionnelles désavouent de telles garanties, y compris, sans toutefois s'y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier et/ou de contrefaçon.

12. LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ. Les entités de la promotion ne sont pas responsables des inscriptions qui sont effectuées par des moyens autres qu'humains (comme un logiciel informatique automatisé ou tout autre mécanisme, entité ou dispositif non humain), qui dépassent le nombre limite indiqué, ou des inscriptions qui sont inadmissibles, en retard, forgées, détruites, perdues, égarées, volées, mal adressées, altérées, incomplètes, supprimées, endommagées, tronquées, modifiées ou autrement ne respectent pas le règlement officiel, soit en raison de l'équipement ou de la programmation associé à la promotion ou utilisé dans le cadre de la promotion ou en raison de toute erreur technique ou humaine qui pourrait se produire lors du traitement des inscriptions à la promotion, ou à défaut de recevoir les inscriptions compte tenu de bris de transmission ou de pannes techniques de toute sorte. De telles inscriptions seront disqualifiées. En s'inscrivant à la promotion, chaque participant accepte et reconnaît qu'il est tenu de respecter le règlement officiel, ainsi que les décisions du commanditaire qui sont finales et exécutoires, à tous égards; qu'il renonce à tout droit de revendiquer l'ambiguïté de la promotion ou du règlement officiel et que les entités de la promotion n'ont aucune responsabilité (y compris, sans toutefois s'y limiter, la responsabilité de toute perte matérielle, blessure corporelle ou décès) en relation avec: la participation à la promotion (y compris les changements apportés aux renseignements de l’inscription d’un participant qui empêche de joindre un tel participant); les erreurs typographiques du matériel promotionnel; l’acceptation/la possession, les défectuosités, l’utilisation, le mésusage ou l’incapacité d’utiliser un prix; les annulations et/ou retards ou tout changement par une entreprise ou toute autre personne offrant toute composante du prix, pour des raisons au-delà du contrôle de n’importe quelle entité de la promotion; toute interruption/report/annulation de la promotion; une erreur humaine; la transcription incorrecte ou inexacte des renseignements d’inscription; toute panne technique du système informatique Internet, du mécanisme dateur de l’ordinateur, l’équipement informatique, le logiciel ou le fournisseur de services Internet utilisé par n’importe quel des entités de la promotion ou par le participant; l’interruption de la promotion ou l’incapacité d’accéder à la promotion, aux pages Web relatives à la promotion ou à tout service Internet pour cause de problèmes matériels et logiciels; tout dommage à l’ordinateur d’un participant (ou d’un tiers) et/ou à son contenu ayant rapport à n’importe quelle partie de la promotion ou en découlant; toute perte/tout délai des transmissions de données, omissions, interruptions, défauts; et/ou toute autre erreur, tout défaut de fonctionnement, même s’ils découlent de la négligence d’une entité de la promotion ou plus. Chaque participant convient de dégager de toute responsabilité chacune des entités de la LNH ou découlant de la promotion, et renonce à tout droit de réclamation de poursuite ou d'action en justice à leur encontre. Chaque gagnant d'un prix dégage chacune des entités de la LNH et chacun de leurs cadres, administrateurs, gouverneurs, partenaires, partenariats, directeurs, employés, volontaires, représentants, agents, affiliés, entités connexes, successeurs et ayants droit de toute responsabilité quant au prix (et à toute partie de prix) et/ou à la promotion (y compris les pertes matérielles, dommages, blessures corporelles ou décès) et reconnaît par les présentes que ces dites entités de la LNH n'ont donné ou fait aucune garantie, représentation ou garantie expresse ou implicite, de fait ou de droit, quant à n'importe quel des prix (ou toute partie) et n'en sont aucunement responsables. Les entités de la LNH ne pourront être tenues responsables de tous dommages, blessures, pertes, dépenses (y compris les frais d'avocat), accidents, délais, désagréments ou irrégularités pouvant être causés ou attribuables à (1) un acte fautif, négligent ou interdit ou une omission de la part de l'une des entités de la LNH ou l'un de leurs agents, préposés, employés ou contractuels, (2) un acte fautif, négligent ou interdit ou une omission de la part de toute autre personne ou entité qui n'est pas un employé des entités de la LNH ou (3) tout autre cause, condition ou événement quelconque au-delà du contrôle de n'importe laquelle des entités de la LNH.

13. RESPECT DE LA VIE PRIVÉE. Sauf dans le cas contraire indiqué aux présentes, tous les renseignements récoltés auprès d’un participant sont assujettis à la politique sur le respect de la vie privée du commanditaire à laquelle vous pouvez accéder en vous rendant sur http://www.nhl.com/ice/page.htm?id=26386. Ces renseignements ne serviront qu’à attribuer le prix et à notifier les gagnants. Ils ne seront pas réutilisés, vendus ou retransmis de quelque façon que ce soit par le commanditaire ou des tiers, à moins que le participant n’ait expressément refusé de recevoir des renseignements supplémentaires ou des courriels promotionnels du commanditaire ou de toutes les autres entités de la promotion.

14. DIFFÉRENDS. Sauf là où la loi l'interdit, tous les problèmes et les questions concernant la construction, la validité, l'interprétation et le caractère exécutoire de ce règlement officiel seront régis et interprétés conformément aux lois de l'État de New York, sans permettre de choisir la loi ou les règlements en matière de conflits de loi (que ce soit de l'État de New York ou de toute autre juridiction) qui entraîneraient l'application des lois de toute juridiction autre que celles de l'État de New York. Pour les résidents de la province canadienne de Québec uniquement, tout litige concernant la conduite ou l'organisation d'un concours publicitaire peut être soumis à l'arbitrage de la Régie des alcools, des courses et des jeux; tout litige concernant l'attribution d'un prix ne peut être soumis à la Régie que dans le but d'aider les parties à obtenir un règlement à l'amiable.

15. RÉSULTATS DE LA PROMOTION ET RÈGLEMENT OFFICIEL. Pour une copie du règlement officiel ou de la liste des gagnants, envoyez une demande et une enveloppe timbrée avec votre adresse avant le 6 octobre 2009, le cachet de la poste faisant foi, à #NHLPick15 (veuillez spécifier Liste des gagnants ou Règlement officiel) c/o NHL Social Media, The National Hockey League, 1185 6th Avenue, 14th Floor, New York, NY, 10036, États-Unis. Le règlement officiel sera également disponible sur www.twitter.com/nhl pendant la durée de la promotion.


Quote of the Day

I feel that responsibility, I've felt it for the last two years. We core guys get a lot of minutes, we get a lot of opportunity out there. Our teammates, the organization and fans look to us to be the guys to put the puck in the net and to create momentum out there.

— Jordan Eberle on taking his game and the Edmonton Oilers to the next level