2015 NHL Draft
SHARE
Share with your Friends


Patrick Kane atteint le cap des 100 points dans un gain de 6-4 des Blackhawks

Sunday, 04.03.2016 / 3:26 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Patrick Kane atteint le cap des 100 points dans un gain de 6-4 des Blackhawks

CHICAGO - Patrick Kane a atteint le plateau des 100 points grâce à une performance de trois buts et une aide pendant les deux premières périodes, dimanche après-midi, et les Blackhawks de Chicago ont défait les Bruins de Boston par le score de 6-4.

Kane a d'abord marqué son 41e de la saison à 18:31 de la première période, un but qui permettait aux Blackhawks de rentrer au vestiaire avec une avance de 2-0. Il a récidivé dès la 54e seconde du deuxième vingt, avant de récolter une aide sur le but d'Artemi Panarin à 5:17 de la période médiane. Neuf minutes plus tard, Kane obtenait son 43e but de la saison et son 100e point.

Panarin a ajouté trois mentions d'aide tandis que Artem Anisimov complétait sa journée de travail avec un but et deux aides. Jonathan Toews a réussi l'autre filet des Blackhawks, qui ont marqué quatre de leurs buts aux dépens de Tuukka Rask, le tout en 22 minutes de jeu seulement.

Le score était de 6-0 lorsque les Bruins ont marqué deux fois en 11 secondes, ceux de David Pastrnak et de Patrice Bergeron, dans les derniers moments du deuxième vingt.

Bergeron, avec son 32e et Brad Marchand, avec son 36e, ont ensuite déjoué Scott Darling en première moitié de troisième période. Mais les Blackhawks ont résisté en fin de match.

À la suite de ce gain des Blackhawks, les Panthers de la Floride sont maintenant assurés de participer aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

Grâce à leur dramatique victoire face au Canadien samedi soir, les Panthers totalisent 97 points, sept de plus que les Bruins à qui il ne reste que trois matchs à disputer.

Quant aux Bruins, ils sont menacés de rater les séries éliminatoires pour une deuxième saison consécutive. La troupe de Claude Julien se classe neuvième dans l'Association Est, un point derrière les Red Wings de Detroit et les Flyers de Philadelphie. Ces derniers affronteront les Penguins de Pittsburgh plus tard dimanche.

Les Red Wings, qui ont également joué 79 matchs, occupent le troisième rang de la section Atlantique, tandis que les Flyers détiennent le huitième échelon dans l'Est.

Quant aux Blackhawks, ils sont maintenant assurés de terminer parmi les trois premiers dans la section Centrale.

Les hommes de Joel Quenneville comptent 99 points, huit de plus que les Predators de Nashville. Ces derniers peuvent récolter un maximum de 98 points.

NHL.TV™

NHL GameCenter LIVE™ is now NHL.TV™.
Watch out-of-market games and replays with an all new redesigned media player, mobile and connected device apps.

LEARN MORE

NHL Mobile App

Introducing the new official NHL App, available for iPhone, iPad and Android smartphones and tablets. A host of new features and improved functionality are available across all platforms, including a redesigned league-wide scoreboard, expanded news coverage, searchable video highlights, individual team experiences* and more. The new NHL App on your tablet also introduces new offerings such as 60fps video, Multitasking** and Picture-in-Picture.

*Available only for smartphones
** Available only for suported iPads