2015 NHL Draft
SHARE
Share with your Friends


CH: les défaites s'empilent trop au goût du capitaine Max Pacioretty

Thursday, 12.17.2015 / 11:56 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


CH: les défaites s'empilent trop au goût du capitaine Max Pacioretty

MONTRÉAL - Max Pacioretty a eu besoin d'une bonne dizaine de minutes en entrevue avant de relever un aspect positif, jeudi, à l'issue de la sixième défaite en sept matchs du Canadien.

«Le plus frustrant, c'est que nous avons dominé les Kings sur le plan de l'effort, a affirmé le capitaine. C'est une équipe qui se fait un devoir de travailler plus fort que ses adversaires. Ça me fait sentir un peu mieux juste d'y penser, à mesure que je réponds à vos questions. Mais je peux difficilement accepter la défaite parce que nous en subissons trop dans le moment. Elles s'empilent beaucoup trop à mon goût.»

Auparavant, Pacioretty s'était montré avare de commentaires, admettant que l'atmosphère commençait à s'alourdir dans l'entourage de l'équipe.

«Je n'ai pas d'explications à fournir, avait-il débité. Nous n'avons pas de réponses. Mais nous devrons trouver rapidement des solutions. Nous n'avons gagné qu'un de nos sept derniers matchs, nous devons trouver...»

Dans l'espoir de raviver l'attaque en troisième période, l'entraîneur Michel Therrien a muté Alex Galchenyuk à l'aile, en compagnie de Pacioretty et de Tomas Plekanec. Le trio a provoqué une multitude de chances près du filet de Jonathan Quick.

«J'avais beaucoup d'énergie et j'essayais de créer des occasions. J'en ai eu quelques-unes en troisième que je voudrais bien ravoir», a commenté Galchenyuk.

Le Canadien a de la difficulté à réussir des buts depuis le début de sa mauvaise séquence. En supériorité numérique, il a vu sa disette atteindre 21 chances d'affilée sans but.

«Plusieurs choses ne tournent pas rondement pour nous actuellement, a avancé Lars Eller. Nous n'obtenons pas les bonds favorables. Mais d'associer ce facteur à notre série d'insuccès, c'est totalement faux.

«Nous pouvons jouer mieux, a-t-il continué. Nous n'avons pas été mauvais ce soir. Nous aurions pu facilement marquer deux ou trois buts, avec toutes les chances que nous avons eues.»

Eller a admis que rester positif malgré tout commence à être un défi pour le groupe.

«En général, l'équipe réagit bien face à l'adversité depuis que je suis ici, a-t-il élaboré. Le niveau de confiance demeure très bon chez les joueurs. C'est visible sur la glace. Nous étions animés de la bonne attitude contre les Kings. Nous nous sommes présentés. Nous ne sommes pas dominés depuis le début de cette série d'insuccès. Nous tirons plus souvent aux buts que nos rivaux. Peut-être que nous pouvons aller davantage vers le but adverse et redoubler d'ardeur afin de récupérer les retours de lancers. Nous pouvons être meilleurs dans quelques aspects, mais nous ne sommes pas loin. La ligne est mince entre la victoire et la défaite, vous savez.»

Après avoir conservé un dossier de 23-10-6 en saison régulière au Centre Bell au cours de l'année 2015, le Canadien se serrera les coudes avant d'entreprendre sa plus longue virée à l'étranger cette saison, soit huit matchs.

L'équipe a congé d'entraînement vendredi puisqu'elle se rendra à Dallas, au Texas.

Le duel contre les Stars, samedi, représentent une première grosse bouchée à avaler, avant le réveillon de Noël.

NHL.TV™

NHL GameCenter LIVE™ is now NHL.TV™.
Watch out-of-market games and replays with an all new redesigned media player, mobile and connected device apps.

LEARN MORE

NHL Mobile App

Introducing the new official NHL App, available for iPhone, iPad and Android smartphones and tablets. A host of new features and improved functionality are available across all platforms, including a redesigned league-wide scoreboard, expanded news coverage, searchable video highlights, individual team experiences* and more. The new NHL App on your tablet also introduces new offerings such as 60fps video, Multitasking** and Picture-in-Picture.

*Available only for smartphones
** Available only for suported iPads