2015 NHL Draft
SHARE
Share with your Friends


St-Louis et Callahan se retrouvent au coeur du duel Lightning-Rangers dans l'Est

Friday, 05.15.2015 / 6:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


St-Louis et Callahan se retrouvent au coeur du duel Lightning-Rangers dans l'Est

GREENBURGH, États-Unis - Il n'y a pas eu de plus gros coup d'éclat à la date limite des transaction en 2014 que celui envoyant Martin St-Louis du Lightning de Tampa Bay aux Rangers de New York en retour de Ryan Callahan et de choix au repêchage.

Capitaine contre capitaine. Le visage de la concession du Lightning — insatisfait comme il l'était à l'époque — en retour d'un col bleu qui a fait ses classes dans l'organisation des Rangers et qui n'allait pas recevoir de nouvelle offre de contrat.

Pour les Rangers, c'était la dernière pièce du casse-tête qui allait leur permettre d'atteindre la finale de la Coupe Stanley. St-Louis a davantage injecté une dose d'émotions que d'attaque à la suite du décès de sa mère en deuxième ronde.

Un an plus tard, St-Louis et Callahan sont de nouveau sous les projecteurs, cette fois à l'aube du premier match de la série finale de l'Association Est entre les Rangers et le Lightning samedi après-midi au Madison Square Garden.

Les deux hommes constituent cependant des points d'interrogation. Callahan n'a toujours pas marqué en séries éliminatoires et a dû subir une appendicectomie plus tôt cette semaine. St-Louis a non seulement été blanchi de la feuille de pointage en séries éliminatoires, mais l'entraîneur-chef des Rangers Alain Vigneault l'a cloué au banc en troisième période du match no 7 contre les Capitals de Washington mercredi.

«C'est évident que les entraîneurs prennent des décisions à des moments-clés dnas un match pour une raison ou pour une autre, a déclaré St-Louis après la séance d'entraînement vendredi. Je déteste être cloué au banc à certains moments, mais c'est la vie. Si j'aimais ça, je ne crois pas que je serais ici aujourd'hui. Personne n'aime ça.

«Mais en ce moment je me concentre sur le match no 1 pour aider mon équipe à gagner. Je ne suis pas trop préoccupé par ce qui s'est passé vers la fin de la rencontre. J'ai confiance dans le jugement d'AV.»

St-Louis a obtenu des chances de marquer, mais il a été incapable de les convertir. Ça ne sera pas plus facile contre le Lightning et son gardien Ben Bishop, qui n'a pas perdu en huit matchs contre les Rangers.

Bishop a présenté une moyenne de buts alloués de 1,81 en 13 matchs éliminatoires en carrière.

D'autre part, Callahan s'est entraîné sans restrictions vendredi; son état sera réévalué sur une base quotidienne.

«On m'a dit que la période de récupération est assez rapide, donc... on dirait que ça s'améliore d'une journée à l'autre, a mentionné Callahan. Je vais dans la bonne direction.»

L'entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper a indiqué que la possibilité que Callahan soit en uniforme dépendra de sa tolérance à la douleur.

«Ces choses-là sont douloureuses, du moins selon ceux qui l'ont vécu, a admis Cooper. Mais il est assez dur avec son corps. Je suspecte donc qu'il soit de retour au jeu.»

NHL.TV™

NHL GameCenter LIVE™ is now NHL.TV™.
Watch out-of-market games and replays with an all new redesigned media player, mobile and connected device apps.

LEARN MORE

NHL Mobile App

Introducing the new official NHL App, available for iPhone, iPad and Android smartphones and tablets. A host of new features and improved functionality are available across all platforms, including a redesigned league-wide scoreboard, expanded news coverage, searchable video highlights, individual team experiences* and more. The new NHL App on your tablet also introduces new offerings such as 60fps video, Multitasking** and Picture-in-Picture.

*Available only for smartphones
** Available only for suported iPads