2015 NHL Draft
SHARE
Share with your Friends


Petr Mrazek ferme la porte au Lightning dans un gain de 4-0 des Red Wings

Saturday, 03.28.2015 / 5:36 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Petr Mrazek ferme la porte au Lightning dans un gain de 4-0 des Red Wings

DÉTROIT - Petr Mrazek a bloqué 23 tirs en route vers le quatrième blanchissage de sa carrière, et les Red Wings de Detroit ont pris la mesure du Lightning de Tampa Bay par la marque de 4-0, samedi après-midi.

Mrazek a remplacé Jimmy Howard à mi-chemin du match de jeudi, que les Red Wings ont perdu 6-4 aux mains des Sharks de San Jose, et l'entraîneur-chef Mike Babcock a décidé de l'envoyer dans la mêlée face au Lightning. Mrazek a été intraitable face à l'équipe la plus productive à l'attaque dans la LNH, et le Lightning a été victime d'un premier jeu blanc de la saison.

Joakim Andersson, Justin Abdelkader et Gustav Nyquist ont trouvé le fond du filet contre Ben Bishop, en moins de quatre minutes tôt au deuxième vingt. Luke Glendening a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans une cage déserte avec 1:39 à écouler à la troisième période. Nyquist a ajouté une passe tandis que Kyle Quincey a récolté deux mentions d'aide.

Bishop a repoussé 19 rondelles.

Pour les Red Wings, il s'agissait d'une première victoire en temps réglementaire en six matchs. Ce gain leur a permis de s'approcher à sept points du Lightning et du deuxième rang de la section Atlantique, avec deux matchs en main. Ils ont aussi maintenu leur avance de cinq points sur les Bruins de Boston, qui ont battu les Rangers de New York samedi et qui ont joué une rencontre de plus.

De son côté, le Lightning a raté une chance de doubler le Canadien au premier rang de la section Atlantique et de rejoindre les Rangers au sommet du classement de l'Association Est. Les hommes de Jon Cooper totalisent 99 points avec six matchs à jouer.

Si le classement reste tel qu'il est à l'heure actuelle, le Lightning et les Red Wings croiseront le fer lors du premier tour des séries. Ce scénario est plutôt attrayant compte tenu du fait que le directeur général du Lightning est Steve Yzerman, l'ancienne gloire des Wings.

Mike Babcock pouvait compter sur les services du talentueux Pavel Datsyuk, qui avait raté les cinq rencontres précédentes en raison d'une blessure au bas du corps. Le vétéran Russe a joué pendant un peu plus de 18 minutes et a été tenu à l'écart de la feuille de marque.

NHL.TV™

NHL GameCenter LIVE™ is now NHL.TV™.
Watch out-of-market games and replays with an all new redesigned media player, mobile and connected device apps.

LEARN MORE

NHL Mobile App

Introducing the new official NHL App, available for iPhone, iPad and Android smartphones and tablets. A host of new features and improved functionality are available across all platforms, including a redesigned league-wide scoreboard, expanded news coverage, searchable video highlights, individual team experiences* and more. The new NHL App on your tablet also introduces new offerings such as 60fps video, Multitasking** and Picture-in-Picture.

*Available only for smartphones
** Available only for suported iPads