2015 NHL Draft
SHARE
Share with your Friends


Les directeurs généraux de la LNH discutent des changements aux mises en jeu

Wednesday, 03.18.2015 / 2:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Les directeurs généraux de la LNH discutent des changements aux mises en jeu

BOCA RATON, États-Unis - Les directeurs généraux de la LNH ont conclu trois jours de rencontres mercredi en discutant de la possibilité d'effectuer des changements aux cercles des mises en jeu.

La suggestion porte notamment sur les joueurs en défensive, qui devraient placer la lame de leur bâton sur la patinoire en premier. Ce changement serait valable pour les mises en jeu en zone neutre, sauf celles au centre de la patinoire où les joueurs de l'équipe visiteuse devraient toujours placer la lame de leur bâton en premier sur la patinoire.

Les directeurs généraux ont également débattu de la possibilité d'ajouter du temps à la prolongation ou d'entamer la période supplémentaire à trois-contre-trois plutôt qu'à quatre-contre-quatre.

Les joueurs devront s'exprimer sur la prolongation à trois-contre-trois, l'utilisation accrue de la reprise vidéo et les modifications aux règlements aux cercles de mises en jeu avant que tout ça ne devienne officiel.

Le directeur des opérations hockey, Colin Campbell, a mentionné que l'AJLNH était en faveur de l'instauration d'un système permettant à l'entraîneur de contester la décision de l'arbitre pour une pénalité d'obstruction sur le gardien de but et la proposition à l'effet que les joueurs en défensive devraient placer la lame de leur bâton sur la patinoire en premier, mais a souligné qu'elle avait exprimé des doutes quant à la prolongation à trois-contre-trois.

Les directeurs généraux sont déchirés entre adopter le modèle de la Ligue américaine de hockey (AHL), où les trois premières minutes de la prolongation sont disputées à quatre-contre-quatre et les quatre autres, après le sifflet, à trois-contre-trois, ou encore carrément jouer à trois-contre-trois pendant cinq minutes.

Certains sont notamment préoccupés des deux minutes de jeu supplémentaires — s'ils adoptent le modèle de l'AHL —, qui pourraient certes réduire le recours aux tirs de barrage, mais également accroître l'utilisation des joueurs étoiles.

Le représentant de section de l'AJLNH, Steve Webb, a confié que les joueurs sont intrigués par la prolongation à trois-contre-trois, et il a dit que l'organisation doit discuter avec ses membres de leur utilisation accrue qui serait associée à la prolongation de sept minutes.

Webb a ajouté qu'il croit que les joueurs étoiles profiteront de l'opportunité de démontrer leur talent en disposant de plus d'espace sur la patinoire à trois-contre-trois.

Après leur match contre les Panthers de la Floride mardi soir, les joueurs du Canadien interrogés sur la prolongation à trois-contre-trois ont exprimé des opinions partagées.

Le défenseur P.K. Subban, l'un des joueurs qui pourraient profiter du temps de jeu supplémentaire en prolongation, a dit qu'il n'avait pas vraiment d'opinion sur le sujet.

Le comité de compétition conjoint LNH/AJLNH se réunira en juin à Las Vegas et doit approuver tous les changements aux règlements.

NHL.TV™

NHL GameCenter LIVE™ is now NHL.TV™.
Watch out-of-market games and replays with an all new redesigned media player, mobile and connected device apps.

LEARN MORE

NHL Mobile App

Introducing the new official NHL App, available for iPhone, iPad and Android smartphones and tablets. A host of new features and improved functionality are available across all platforms, including a redesigned league-wide scoreboard, expanded news coverage, searchable video highlights, individual team experiences* and more. The new NHL App on your tablet also introduces new offerings such as 60fps video, Multitasking** and Picture-in-Picture.

*Available only for smartphones
** Available only for suported iPads