Welcome |Account|Sign Out 
NEW! SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
Username or EmailPassword
 
2014 NHL Draft
SHARE

Matthew Lombardi est de retour dans la LNH, avec les Rangers de New York

Wednesday, 07.16.2014 / 11:36 AM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Matthew Lombardi est de retour dans la LNH, avec les Rangers de New York

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant montréalais Matthew Lombardi est de retour dans la LNH, après un exil d'une saison en Suisse. Lombardi a accepté l'offre contractuelle des Rangers de New York en vue de la saison prochaine.

Le patineur âgé de 32 ans a récolté 50 points, incluant 20 buts, en 46 matchs dans l'uniforme de Genève-Servette de la Ligue nationale A de la Suisse. Il a montré un rendement de plus-16 en défense, en plus de passer 54 minutes au banc des pénalités. Il a dominé la ligue au chapitre des points et des passes. En séries, il a ajouté neuf points (3-6) en 12 matchs.

Lombardi a également réussi quatre buts et il a amassé quatre passes en trois matchs de la Coupe Spengler, aidant Genève-Servette à remporter le tournoi.

En 536 rencontres dans la LNH, réparties sur neuf saisons passées à Calgary, Phoenix, Nashville, Toronto et Anaheim, l'attaquant de cinq pieds 11 pouces et de 195 livres a inscrit 101 buts et totalisé 262 points, avec 293 minutes de pénalités et une fiche de plus-6 en défense.

À sa dernière saison dans la ligue, en 2012-13, il a livré 28 matchs dans les uniformes des Coyotes de Phoenix et les Ducks de Anaheim, amassant huit points (4-4).

Il a atteint le plateau des 40 points à trois reprises, et il a marqué 14 buts ou plus cinq fois dans les sept saisons qu'il a joué 55 matchs ou plus.

Quote of the Day

It's really exciting. I'm pretty sure that when I play my first game I'm going to be emotional. To be back on the ice playing a game, being in game situations, with all the routines and rituals I do before games and during the game, I feel like I'm going to be emotional. I'm going to be really happy.

— Montreal Canadiens forward Tim Bozon on playing for the first time since his life-threaning illness