SHARE

Jimmy Waite devient l'entraîneur des gardiens chez les Blackhawks

Monday, 07.07.2014 / 5:46 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Jimmy Waite devient l'entraîneur des gardiens chez les Blackhawks

CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago ont embauché Jimmy Waite, un ancien joueur de l'organisation, au poste d'entraîneur des gardiens de but.

Waite, qui est âgé de 45 ans, a agi comme entraîneur des gardiens chez les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ au cours des trois dernières saisons. Il a auparavant été gardien de but dans les rangs professionnels pendant 22 saisons de 1988 à 2010, disputant notamment 58 matchs avec les Blackhawks au cours d'une période de huit saisons entre 1988 et 1997.

Le Sherbrookois avait été un choix de premier tour — huitième au total — des Blackhawks. Il a disputé 106 matchs dans la LNH avec Chicago, les Sharks de San Jose et les Coyotes de Phoenix. Il a ensuite disputé neuf saisons en Allemagne. Il a disputé son hockey junior avec les Sags et il a aidé le Canada à remporter la médaille d'or au Championnat du monde junior de 1988.

Jimmy Waite est le frère cadet de Stéphane Waite, qui était l'entraîneur des gardiens chez les Blackhawks jusqu'à ce qu'il se joigne au Canadien de Montréal la saison dernière.

Quote of the Day

For six months, it's a really good accomplishment. But as soon as April [11, the end of the regular season] comes around, no one thinks about the regular season anymore. For six months, it's a real battle to get into the playoffs in the NHL these days. There are a lot of good teams, and it takes consistency over a long time.

— Ducks coach Bruce Boudreau on clinching a playoff berth after a win against the Islanders on Saturday
AMP No Bull Moment of the Week