SHARE

Saku Koivu, Jonas Hiller et Daniel Winnik ne seront pas de retour avec les Ducks

Thursday, 06.19.2014 / 5:06 PM / Nouvelles

The Canadian Press

Share with your Friends


Saku Koivu, Jonas Hiller et Daniel Winnik ne seront pas de retour avec les Ducks

ANAHEIM, États-Unis - L'attaquant Saku Koivu et le gardien Jonas Hiller ne seront pas de retour avec les Ducks d'Anaheim.

Koivu, Hiller et l'attaquant Daniel Winnik ne recevront pas d'offre de contrat des Ducks en vue de la saison prochaine, a confirmé le directeur généréal Bob Murray, jeudi.

Les champions de la section du Pacifique ont décidé de rompre les liens avec plusieurs vétérans fiables après avoir connu la meilleure saison régulière de leur histoire — mais aussi, une sortie dès le deuxième tour éliminatoire.

Ajoutés à la retraite de Teemu Selanne, les départs de Koivu et Hiller permettront aux jeunes des Ducks de jouer des rôles plus importants l'hiver prochain.

Anaheim cherche par ailleurs à compléter une transaction qui lui permettrait de mettre la main sur un joueur de centre de premier plan.

Selon Murray, la décision concernant Koivu a été la plus difficile à prendre.

«Il a eu une grande carrière», a dit le d.g. au sujet de l'ancien capitaine du Canadien de Montréal.

«Nous avons des joueurs plus jeunes qui s'en viennent. Ils sont talentueux et on doit leur faire de la place, a noté Murray. Il fallait que cette organisation aille de l'avant un peu. Le moment était venu.»

Koivu, 39 ans, est devenu un des favoris des partisans des Ducks, même si sa production à l'attaque a chuté. Murray s'est dit incertain de ce que prévoit faire le Finlandais maintenant, mais le d.g. ne serait pas surpris qu'il décide de retourner jouer dans son pays d'origine. Koivu a déclaré le mois dernier qu'il envisageait de prendre sa retraite.

La décision de se départir de Hiller fera en sorte que les Ducks auront un nouveau gardien no 1 pour la première fois depuis 2009.

Le gardien de 32 ans avait dit espérer rester à Anaheim. Il deviendra maintenant, avec Ryan Miller, un des meilleurs gardiens à se retrouver sur le marché des joueurs autonomes.

Winnik a disputé les deux dernières saisons avec les Ducks. Il a récolté 30 points en 76 matchs la saison dernière.

Quote of the Day

For six months, it's a really good accomplishment. But as soon as April [11, the end of the regular season] comes around, no one thinks about the regular season anymore. For six months, it's a real battle to get into the playoffs in the NHL these days. There are a lot of good teams, and it takes consistency over a long time.

— Ducks coach Bruce Boudreau on clinching a playoff berth after a win against the Islanders on Saturday
AMP No Bull Moment of the Week